Page 1 sur 1

ëtre Aveugle, Ne plus avoir de force...

Publié : 24 juin 2012, 23:11
par Soso8
Bonsoir à  tous :)
Donc voilà  , j'ai 15ans, 16 dans 2 mois.
Dans mes rêves, je suis la plus part du temps aveugle, je n'arrive pas à  ouvrir mes yeux et je n'ai quasiment pas de force ( en général, je ressens les 2 en même temps) ça peut être dans n'importe quelle situation, je suis poursuivie où je suis perdu mais dans un endroit que je connais, je peux être avec des amis... Donc j'ai fait quelques petites recherches déjà  , mais tout ce que je trouve n'es pas très rassurant :) donc si vous pouvez m'aider à  mieux comprendre ce serait gentil :) merci d'avoir prit la peine de lire .. :) ( Ps j'ai de très mauvaise relation avec ma mère et certains membres de sa famille )

Re: ëtre Aveugle, Ne plus avoir de force...

Publié : 25 juin 2012, 03:14
par Crystal Eye
<<je suis la plupart du temps aveugle>>


:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. :idea: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

:idea: Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

***************************************************************

<<je n'arrive pas à  ouvrir mes yeux et je n'ai quasiment pas de force >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

__________________________________________________________


1- Des yeux fermés dans une ambiance d'angoisse ou anxiété : vous refusez de voir vos problèmes en face

2- des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

_______________________________________________________

:arrow: Rêver de malaise ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions veiller à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

_____________________________________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
:!: Vos processus de pensée sont corrompus.

:!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

***********************************************************
<<je suis poursuivie >>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit :?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales


:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité


************************************************************

<<je suis perdu mais dans un endroit que je connais>>

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
________________________________________________________________
:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, etc... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:!: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

:idea: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

___________________________________________________________

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

*************************************************************
<<je peux être avec des amis... >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

__________________________________________________________

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

Publié : 25 juin 2012, 07:58
par Soso8
Merci vraiment beaucoup. Je me retrouve dans certaines de tes explications. Je pense que ça ne peut que m'aider. Je me posais déjà  moi - même certaines question dans ma vie. Je te remercie beaucoup :)