Page 1 sur 1

Je rêve souvent de mon ex !

Publié : 05 juil. 2012, 10:32
par chris66260
J'ai quitté cet homme il y a près de 3 ans. Il était mythomane et violent. Nous avons vécu 7 ans ensemble.
Lorsque j'ai eu la possibilité de le fuir je l'ai fait après encore bien des coups En juin 2003 au début de notre relation il avait tenté de me tuer, je me suis retrouvée aux urgences. Il me croyait morte mais, pas de chance pour lui je n'ai eu que 14 points de suture derrière la tête. Je n'ai fait que "frôler" la mort !
J'aurais du le quitter à  ce moment là , j'avais 50 ans alors, et lui aussi, mais le sachant atteint de mythomanie je suis restée, croyant bêtement pouvoir l'aider à  guérir ! !
Il était très immature et avait besoin de moi pratiquement pour tout.

Mais depuis 3 ans je rêve de lui très souvent et dans mes rêves il appelle au secours.

Je suis contrarié de le revoir ainsi en rêves et voudrais comprendre pourquoi je le revois ainsi, sans cesse.
Pourtant depuis mon départ je suis très bien toute seule. Et je hais cet homme.

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce qui se passe dans mon subconscient ?

Merci :?: :?:

Publié : 05 juil. 2012, 21:12
par graindesel
Bonjour Chris,

je me permets de te repondre en reprenant d anciennes traductions qui se rejoignent et qui j espere pourra t eclairer

Cette personne que tu connais réellement (petit ami) sert de support onirique, d'image masculine pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

Notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

en te souhaitant plein de bonheur

Difficile d'oublier !

Publié : 05 juil. 2012, 23:19
par chris66260
Merci pour ta réponse

Ah ça, comment réussir à  oublier celui qui a été en quelque sorte ton assassin et que tu as quand même accompagner pendant 7 ans ?

Mais je ne peux penser à  lui inconsciemment comme à  une personne aimante etc
Il était tout le contraire de ce que l'on attend d'un compagnon.
Mensonges violence, insulte ... il volait tout le monde pour n'importe quoi, il m'a volé moi-même des tas de choses que je réussissais à  retrouver, cachées à  droite, à  gauche .... ses patrons (il en a eu 26 en 25 ans de carrière) il volait la CB de son père, les bojoux de sa tante, syphonait les voitures, roulait sans assurance, ne payait pas d'impôts, à  tenter de noyer sa première femme légitime, etc ... Tu vois l'homme idéal quoi ?
Il parlait de sa mère dans des termes ignobles et déjà  à  22 ans il enfermait sa petite fiancée dans un cagibi, lui a substitué le montant placé à  la Caisse d'Epargne, il trafiquait le circuit électrique des appartements qu'il quittait car il était expulsé pour non paiement de loyer ..... Vraiment un homme parfait !

Alors que mon inconscient le prenne pour exemple, là  je ne suis pas d'accord !

Point de vue relations sexuelles, à  part avec du viagra au début de notre relation il a fini par me dire qu'il était impuissant et apparemment il en était fier ! Il me traitait de chienne en chaleur lorsque "j'essayais" de tenter un rapport ! Et ce, pendant près de 4 ans ! Là  aussi l'amant idéal ?

Et puis il fallait le câliner, le rassurer tout le temps. Lorsqu'il avait sa tête sur mon épaule, c'était un passage obligé, il entortillait dans ses doigts mon pyjama ! Pour aller aux toilettes il me disait et même devant mes 3 enfants, qu'il allait "faire caca" comme un gamin de 4 ans !

J'étais plutôt sa mère que sa femme.

Il a dit à  une connaissance lorsque je l'ai quitté "Chris a été la femme que j'aurais aimé le plus."
Oui je veux bien le croire (pour une fois !) j'étais aux petits soins mais c'était surtout parce que j'avais très peur !

Alors c'est impossible que mon subconscient soit à  ce point aveugle !

Et lui, de son côté rêve t'il de moi ?

Il me disait ne pas connaître la peine, mais normal, il n'a pas de coeur !

Au plaisir de te relire

Publié : 06 juil. 2012, 10:57
par graindesel
Bonjour Chris,

Ton inconscient ne le prends pas comme "exemple" mais comme un "support" reel pour justement t interpeller d avantage, non pas sur lui mais sur Toi, je reprends le messages d hier

:arrow: Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

Ton reve te releve TES besoins et non ceux de ton ex, en se servant de lui en support pour que tu y pretes d avantage attention.

:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Il ne faut justement pas y voir un amalgame, ton reve t invite a te connaitre Toi, il peut aussi servir a reajuster, reequilibrer ce que tu ressent entre ton inconscient et ton conscient, une mise a niveau avec soi meme, Un travail interne pour plus de serenité
je ne connais pas tes reves et ce qui s y passe exactement dedans, pour ca tu verras que le site aide beaucoup, tu as une section "rechercher sur le forum" en haut, en tapant les mots clefs de ton reve, ca te renvoie à  la symbolique (qui pour ma part m a souvent bluffé de correspondance)

Meme les cauchemars sont des atouts precieux dans la comprehension de ce que l on ressent au fond de nous,
cet appel au secour que ton ex te lancait dans ton reve est un appel à  l ecoute et a l attention de ce que tu ressent au fond de toi, c est ton inconscient qui t appele à  Te decouvrir et Te comprendre
la suite de tes reves et ceux passés, a travers toute la symbolique t aideront a cette comprehension.



:arrow: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

une phrase de Lao tseu
"qui connait les autres est avisée, qui se connait lui meme est éclairé, qui triomphe des autres est robuste, qui triomphe de soi est puissant "

Ce rêve te ramène à  toi, à  te connaitre davantage.

Bonne journée Chris

Publié : 06 juil. 2012, 11:06
par graindesel
un petit ps : ton inconscient est loin d etre aveugle, au contraire, nos inconscients ont un temps d avance sur ce que l on comprend de facon consciente, les reves nous invitent a des "prises de conscience"

Publié : 10 juil. 2012, 12:04
par chris66260
Bonjour merci pour toutes ces explications.

Je pensais pourtant bien me connaître ! J'ai donc des gros efforts à  faire si je ne veux plus voir mon ex dans mes nuits ? Enfin grâce à  toi je me ferais moins de souci et je passerais "au-dessus"

Merci pour avoir lu mes poèmes !

Publié : 10 juil. 2012, 13:08
par Cyclopea
Bon Jour,
Je ne lis pas par principe les messages qui me précèdent afin de n'être ni ‘inféodée', ni apparemment destructive, par principe à  ce qui fut analysé !
Ce qui peut fausser les interprétations qui vont s'inscrire ici, c'est que vous dites, confiez ce que vous avez vécu. Cela inclinera forcément certains à  vous proposer des réponses ‘traditionnelles'...

*** Oublions donc le début de vos confidences ‘superfétatoires' pour tenter de vous aider ‘réellement' !
:arrow: Votre volonté ou votre impuissance à  vous séparer de cette personne que vous analysez cependant, comme ‘malade' [violence, mythomanie, volonté de détruire/tuer] soulignerait deux choses, à  tout le moins : <amour inconsidéré, peur de représailles ou attachement pervers. (Se souvenir tout de même des affaires pénales/dramatiques de ces dernières années).
***La peur, ne serait-ce pas une tendance à  la facilité vous permettant de rester auprès de Lui. Le mythomane peut être expliqué, sous le sceau d'une maladie psychiatrique.

:idea: (en italique, impossible ici) j'aimerai développer ce qui précède, cependant : ici chez moi, « ON » m'attend. Alors je reviendrai, pas aujourd'hui. Toutes les portes restent ‘open' pour les débutants & les plus aguerris ou ceux qui le prétendent.
Tout demeure le BIENVENU !

A demain, vraisemblablement ! Belle fin de journée à  Vous !