Bon Jour, Dominique sans doute

(Diminutif : Domi ; mais dit Dom). <sourire> !
***Il est toujours très ‘oblique' de tenter de traduire un rêve qui a déjà subi une perte ou un ajout, puisque raconté, chacun y adjoingnant sa sensibilité, son prisme et sa tentative de traduire au mieux. Nous savons cependant que toute traduction (sur le plan littéraire ou dans la vie) ne correspond pas à une exactitude, d'autant que le rêveur lui-même ne retient que les faits marquants, le reste demeurant volatil, voire oublié.

Entendre sonner, c'est attirer l'attention. <soit pour se lever, soit pour aller ouvrir, soit pour retourner travailler, etc> ‘On nous sonne = Réveil/attention portée.

La porte symbolise toujours le passage d'un état à un autre.

Les gendarmes <sont des gens relevant des armes, et de l' Etat 'd'être' en rêve>, ils expriment l'encadrement.
*** Pourquoi ces (ses) 6 enfants qui sont en vie réellement (aussi nous n'allons pas tomber dans la numérologie systématique) sont-ils ramenés à leur mère ?

La mort symboliquement exprime le contraire de ce que ce mot a d'épouvantable. Elle parle de résurrection. Il nous faut mourir symboliquement pour renaître à quelque chose et différemment.

La prison, quant à elle n'évoque pas la mauvaise ‘fortune en raison de forfaitures plurielles', mais de géôle intérieure <psychologique> !
*** Tentons ici une interprétation qui ne peut être que subjective, mais tient compte des mots que vous rapportez de votre fille, leur déroulé avec un mixte de symbolisme :

Le compagnon de votre fille pourrait traverser un grand moment de dépression( de solitude intérieure) ou la partie ‘virile' (toujours de votre enfant) sa capacité à tout faire, tout entreprendre, pourrait annoncer un affaissement personnel quant à son aptitude à tout faire. En vous racontant ce rêve, peut-être tente-t-elle consciemment ou inconsciemment de dire qu'elle a grand besoin d'une aide.
***J'ajoute comme souvent que tous les rêves ne sont pas à analyser, sans cela nous serions tous des prophètes et ne vivrions qu'allongés attendant des réponses de l'au-delà .. Pour qu'il y ait au-delà , il faut qu'il y ait ici-bas.
Sourire, et belle fin de journée à vous Tous.
Cordialement vôtre.