Page 1 sur 1

retour des enfants avec les gendarmes

Publié : 18 juil. 2012, 16:32
par minodidom
de façon récurrente ,ma fille rêve qu'on sonne à  la porte et quand elle ouvre il y a les gendarmes qui lui rammene ses 6 enfants et on lui dit que soit son ex compagnon,le père de ses enfants est décédé ou en prison.
Que cela peut-il signifier????
Nous sommes très inquiet.
Merci de vos réponses. A bientôt de vous lire.

Bonjour

Publié : 19 juil. 2012, 13:31
par mandarine13
A vous de vous faire votre propre traduction, voila ce que peuvent eventuellement signifier "les mots cles" du rêve de votre fille :

Gendarmes : conflits familiaux ou professionnels ou risque de procés

prison : le rêveur juge sa vie peu satisfaisante / mettre des batons dans les roues à  un ami / thème de l'insécurité affective

La maison représente généralement le "moi" intérieur du rêveur

la mort : plusieurs signification donc à  interpréter en fonction du reve et du reveur : voir une personne décédée , cela peut-être parfois une coupure avec une personne aimée, cela peut être un cycle qui se termine pour en commencer un nouveau, cela peut-être aussi signe de joie, bonheur

Voir ses enfants peuvent être signe d'un renouveau intérieur, changement dans les habitudes ou une coupure affective nécessaire, mais encore signe de bohneur, d'années prospères à  venir, peut-être une grossesse.

Voilà  en espérant que cela pourrait vous aider à  y voir plus clair ;)

Publié : 20 juil. 2012, 10:49
par Cyclopea
Bon Jour, Dominique sans doute :!: (Diminutif : Domi ; mais dit Dom). <sourire> !
***Il est toujours très ‘oblique' de tenter de traduire un rêve qui a déjà  subi une perte ou un ajout, puisque raconté, chacun y adjoingnant sa sensibilité, son prisme et sa tentative de traduire au mieux. Nous savons cependant que toute traduction (sur le plan littéraire ou dans la vie) ne correspond pas à  une exactitude, d'autant que le rêveur lui-même ne retient que les faits marquants, le reste demeurant volatil, voire oublié.
:arrow: Entendre sonner, c'est attirer l'attention. <soit pour se lever, soit pour aller ouvrir, soit pour retourner travailler, etc> ‘On nous sonne = Réveil/attention portée.
:arrow: La porte symbolise toujours le passage d'un état à  un autre.
:arrow: Les gendarmes <sont des gens relevant des armes, et de l' Etat 'd'être' en rêve>, ils expriment l'encadrement.
*** Pourquoi ces (ses) 6 enfants qui sont en vie réellement (aussi nous n'allons pas tomber dans la numérologie systématique) sont-ils ramenés à  leur mère ?
:arrow: La mort symboliquement exprime le contraire de ce que ce mot a d'épouvantable. Elle parle de résurrection. Il nous faut mourir symboliquement pour renaître à  quelque chose et différemment.
:arrow: La prison, quant à  elle n'évoque pas la mauvaise ‘fortune en raison de forfaitures plurielles', mais de géôle intérieure <psychologique> !
*** Tentons ici une interprétation qui ne peut être que subjective, mais tient compte des mots que vous rapportez de votre fille, leur déroulé avec un mixte de symbolisme :
:arrow: Le compagnon de votre fille pourrait traverser un grand moment de dépression( de solitude intérieure) ou la partie ‘virile' (toujours de votre enfant) sa capacité à  tout faire, tout entreprendre, pourrait annoncer un affaissement personnel quant à  son aptitude à  tout faire. En vous racontant ce rêve, peut-être tente-t-elle consciemment ou inconsciemment de dire qu'elle a grand besoin d'une aide.
***J'ajoute comme souvent que tous les rêves ne sont pas à  analyser, sans cela nous serions tous des prophètes et ne vivrions qu'allongés attendant des réponses de l'au-delà .. Pour qu'il y ait au-delà , il faut qu'il y ait ici-bas.
Sourire, et belle fin de journée à  vous Tous.
Cordialement vôtre.

Publié : 20 juil. 2012, 19:04
par minodidom
Je vous remercie de votre attention à  ma question.
Pour ce qui est des enfants,ils ont été enlevés de force à  ma fille il y a 1 an par son ex compagnon et elle fait tout pour les récupérer .

Publié : 21 juil. 2012, 09:47
par Cyclopea
Bien, au vu de votre réponse, une question ne manque pas de venir : Ce compagnon, comment a-t-il 'enlevé' leurs enfants à  tous deux ! Par subterfuge, non présentation, ou par 'maladie putative de dépression :?: Quel rapport de violence existait-il au sein de leur 'foyer en fusion' ?
:arrow: Le 'subconscient' de votre fille signale peut-être qu'au lieu de s'opposer frontalement, un peu d'huile dans les rouages, et particulièrement avec les administrations engendreraient 'peut-être' des solutions 'moins radicales', comme : enlever et récupérer.
:arrow: Voyez si cela vous pouvez le lui suggérer et l'accepter vous-même.
:idea: Souvenez-vous qu'on ne saurait être le porteur de paroles de rêves d'autrui, tant déjà  la nabuleuse de ces derniers est complexe.

Courage et bonne journée à  vous, aux vôtres et à  tous.

Cordialement.