Page 1 sur 1

Interprétation d'un de mes rêves

Publié : 20 juil. 2012, 20:14
par Pandora
Bonjour à  tous!
Je suis nouvelle sur le forum donc d'avance, merci de votre accueil.

Je rêve souvent et beaucoup de mes rêves sont des rêves lucides (à  savoir que je suis consciente que je rêve). Par contre je n'agis jamais sur mes rêves, je préfère laisser mon subconscient s'exprimer.
Je rêve en général par périodes et ces temps-ci je rêve pas mal.
Je viens sur ce forum aujourd'hui parce que j'aimerais que vous m'aidiez à  interpréter un rêve qui m'a marquée.

Voilà :

Je suis en haut d'une montagne au bas de laquelle se trouvent des tentes, un camping sauvage. Je suis moi aussi venue camper mais je suis pour l'instant loin des tentes, en haut de cette montagne aux pentes très escarpées et dangereuses. Je vois la pente, avec plein d'obstacles, en plus de la forte déclinaison : massifs de ronces, sables mouvants, cactus, marécages notamment. Le paysage ressemble fortement à  un lieu que j'ai visité à  Cuba. Tout est vert, d'un vert tendre et tropical. Je regarde et je sais que je dois descendre.
J'essaie de descendre et arrive au premier niveau accessible. Là , je me retrouve coincée, incapable de continuer la descente ni de remonter. Un de mes amis est en haut de la montagne, avec une femme que je ne connais pas, mais ils vont m'aider à  remonter. Je sais qu'ils font tous les deux aussi partie du campement. Une fois remontée, je discute et rigole avec eux, peu de temps.
Mon obsession de descendre et rejoindre le campement malgré le danger me reprend. Cette fois je descends jusqu'en bas, avec une facilité déconcertante. En faisant des bonds de cabri. Mon ami et son amie me suivent, avec la même facilité et nous sommes contents d'être descendus.
Arrivée au campement, je prends ma valise que je roule. Elle est bleue, entre bleu ciel et turquoise. Je ressens le besoin de me laver et donc je me dirige vers la salle de bain en trainant ma valise. J'entre dans un couloir carrelé de blanc et je vois un autre de mes amis (un ancien amant) qui est à  l'entrée du couloir.
Je fais semblant de ne pas le voir et emprunte le couloir. Je sais qu'il me suit mais je continue. J'entre dans la salle de bain et là , il saisit la valise, me l'enlève des mains et me plaque au mur. Il m'effleure à  peine les lèvres des siennes et me fixe du regard. Je ressens sa passion mélangée à  une certaine rage. Je suis surprise et perplexe. Je lui demande pourquoi ce baiser vu qu'il m'a ignorée depuis le début du séjour (ne me demandez pas pourquoi je lui pose cette question LOL). Il ne répond pas à  ma question et s'en va. Il m'explique juste qu'il doit aller aider le premier homme de mon rêve (celui qui a descendu la montagne avec moi si vous suivez :-D) parce qu'il a besoin de lui...
Voilà , je vous avoue que je n'y comprens pas grand-chose alors je serais curieuse de lire vos réponses.
Merci d'avance,
Pandora

Publié : 21 juil. 2012, 09:59
par Cyclopea
Bonjour, chère légende ayant ouvert un coffre qui ne laissait pas que des trésors (13 + OR) . On peut espèérer 'à  tout le moins' que vous connaissiez la Mythologie ce qui est un grand plus, pour l'onirologie.
:wink: Je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous répondre et j'évite de faire du clavier comme certains passant près de 20 h, ici ou là .

Cordialement votre et belle journée..

Publié : 24 juil. 2012, 11:47
par Pandora
Bonjour Cyclopea!

Merci pour votre message. Je suis effectivement une grande fan de mythologie et j'ai choisi ce pseudo car j'ai tendance à  faire exactement ce qu'il ne faut pas parfois, tout comme la curieuse Pandora du mythe. Mais je garde espoir (au fond de la jarre :-D) de me corriger...
Je vous remercie pour le lien. J'ai posté mon rêve sur ledit forum mais pour l'instant, pas de réponse vraiment éclairante.
Si vous trouviez le temps de me prodiguer quelques unes de vos lumières, je suis preneuse.
A bientôt peut-être donc,
Très bonne journée,

Pandora

Publié : 25 juil. 2012, 09:43
par Cyclopea
:) Question stupide : "Pleut-il chez vous" au sens figuré ? Si tel n'est pas le cas : Tant pis - ce n'est qu'un mot de passe, qui en appelerait d'autres :wink:
:arrow: Quant à  mes lumières elles se sont enrichies par l'étude, toujours l'étude, même à  l'âge canonique que j'ai par rapport aux 'gens d'ici' <comme le dit la chanson> , certains aimant à  me traiter de vieille peau raccornie et 'bal baisée' au langage moyen-âgeux et poussièreux et j'en passe <oui oui oui> ! Faut dire que je ne saurai prononcer certains mots car je ne les possède pas et ne sont donc pas enkystés dans ma chair et mon vocabulaire.
:arrow: Par grâce et travail sur soi, de tout cela je me suis délestée depuis longtemps.
:arrow: Qu'aimeriez-vous avoir comme pistes ? Je fais remonter pratiquement tous les jours, les livres qui sont pour la plupart à  présent vendus d'occasion (donc peu coûteux)...
:arrow: La jarre vous devez savoir que c'est l'Athanor, là  où tout se transforme (sur le plan Alchimique), il correspond sur l'Arbre de vie à  mi-vie ou la quarantaine, là  en général où tout explose, où le bilan doit être fait...
:arrow: 5 sciences dites UNIVERSELLES, se recoupent et sont interdépendantes.
° La mythologie, <votre intérêt particulier>
° Le symbolisme, <utilisé en oniromancie, mais que pour 1/5ème de vérités>
° L'astrologie (science non pas divinatoire, mais d'essence psychologique/orientation/mentale et comportementale,
° L'Alchimie & transformation lente par la nature elle-même, où le temps, les saisons et les astres tiennent tous une rôle majeur.
° la Magie. (science de la maîtrise des 4 éléments)...

Je suis totalement convaincue que vous trouveriez sur le site Gallica, une approche assez fouillée de ce qui vous 'passionne' <et cela n'est jamais vain de se sentir attiré (e) par.... CLEF UNIVERSELLE ES SCIENCES SECRETES de 'O.S.T.' Editions qui n'existe plus : LA SOCIETE DES SCIENCES ANCIENNES EDITEUR. L'auteur en était le grand P.V. PIOBB. Initié dans des Temples aujourd'hui disparu, comme de l'HERMETIC BROTHERHOOD OF LUXOR. Les pages concernant la mythologie sont le chapitre IX, page 427 et s'intitule 4révélation des Mythologies anciennes.

J'aurai aimé parlé avec vous volontiers et à  bâtons rompus, [je ne suis pas et ne me veux devenir addicte à  faire des réponses, comme si 'nous pouvions àŠtre Dieu le Père, ou tout autre nom dont on aimerait, selon nos traditions le nommer].
:idea: :idea: :idea: Ici j'eus une désagréable déconvenue. (Je vous la conte afin que vous compreniez ma réticence: Je laissais mon petit chien à  garder à  la maison, car j'allais chez l'ophtamo, loin de chez moi et avais invité en la rétribuant, une jeune fille à  qui je dispensais des cours gratuits de philosophie, et qui avait toute latitude de se servir de tout chez moi, et bien... voulant, paraître ou se substituer à  mes interventions sur différents fora (ce qui était bien normal à  son âge) enfourcha une apparence, disant approximativement, fort approximativement mes références, mes activités 'putatives' ou ce qu'elle avait interprété au vu de mon intérieur.
:idea: Vu l'avalanche des courriels reçus ensuite, elle fût rapidement démasquée. Hélas, cela a brouillé nos chemins et je crois qu'à  présent, 'plus âgée' elle ne fait plus de philosophie.
:arrow: Voilà  plusieurs fois que je suis tentée, par l'un ou l'une et encore un autre, de donner d'autres fils de liaison, mais je crois que cette gentille épreuve titillante est là  pour me faire comprendre que je ne dois cèder en rien aux chants 'mélodieux" des sirènes, car cela relève encore de l'orgueil [Diable d'EGO à  faire disparaître définitivement].... <Sourire Pandora/Sirènes>
:idea: Dommage Amie, mais je pense que je me tiendrai à  cela.
Ensuite n'hésitez pas à  me solliciter à  la suite de ce présent post si vous vouliez avoir mon sentiment pour tel ou tel 'ouvrage'. Si je sais, si j'ai une opinion je vous la transmettrai avec réserves, si je ne sais pas, il est très simple pour moi de le DIRE...
:idea: Ne pas faire de la prose comme M. Jourdain sans le sans le savoir - Alors que LES savoirs forment la CONNAISSANCE/GNOSE (et pourtant ce fleuve JOURDAIN qui sépare continument deux peuples, sur le plan ésotérique est d'un enseignement MAGISTRAL. Mais ici ce n'est pas l'endroit. <Lire la kabbale pour comprendre cela est indispensable> !

Excellente journée à  Vous et que ...... QUI vous voudrez..... vous garde sur la VOIE qui semble vous solliciter.
:D :lol: :)