Page 1 sur 1
rève de meurtre
Publié : 03 août 2012, 16:16
par lalamaison
bonjour,j'ai fait un rève récemment pourriez vous m'indiquer ce que vous en interprétez?
Dans mon rêve,j'étais avec mon fils de 2 ans.nous étions chez une femme qui m'est inconnue dans la vie .je discutais avec elle et mon fils jouait a coté de nous.il faisait une bêtise et la femme se levais ,furieuse.pour le punir ,elle lui donne une gifle et je vois mon fils bléssé a la joue et il saigne.il ne pleure pas mais il me regarde.Je sens monter en moi une grande colère et j'attrappe cette femme qu iest bien plus grande que moi,et pour venger mon enfant et le protéger,je cogne la tête de la femme et je la frappe jusqu'a ce qu'elle meure.je ne suis pas une personne violente dans la vie,au contraire je suis plutot effacée.pourriez vous me donner votre avis?
Publié : 19 août 2012, 17:41
par Catseye
Bonjour lalamaison,
la femme appartient aux symboles les plus importants et les plus chargés de sens.
En général la femme symbolise la couche émotionnelle de notre personnalité. C'est l'aspect de la femme qui nous permet de faire interprétation. Dans votre rêve elle est bien plus grande que vous qui laisse tirer la conclusion que vous avez un côté émotionnel très fort.
Le fils symbolise toutes les attentes et espoir que l'on nourrit à l'égard de son avenir. Rêver de son fils peut être aussi en rapport avec l'enfant lui-même.
La gifle signifie que nous sommes obligés d'assumer les conséquences de nos actes. Voir quelqu'un saigner signifie que vous vous faites du souci pour quelqu'un.
La tête indique les tracas et conflits, tuer la femme en la frappant sur la tête serait votre tentative de vous débarrasser de toute cette inquiétude que vous nourrissez à l'égard de votre enfant.
Re: rève de meurtre
Publié : 20 août 2012, 11:31
par Cyclopea
Bon Jour lalamaison ;
Votre rêve, a priori, semble indiquer que dans votre entourage, une personne <femme> exerce sur vous une pression hiérarchique. (Se pourrait être votre mère, votre belle-même, une amie plus âgée, voire une ancienne collègue ou 'patronne'.
Vous auriez longtemps subi soit des vexations, soit des remontrances, ou mieux une succession de "moi-je, moi-je - fais comme-ci comme ça" etc que vous avez supportées lorsque vous étiez concernée. Or là , c'est votre enfant qui fait l'objet de sa dureté et vous ne pouvez le supporter. Alors toutes ces récriminations antérieures, étouffées, non-dites, s'expriment dans un meurtre tout à fait symbolique. Faire taire la 'marâtre' <grande et forte> !
- Le fait que vous vous attaquiez à la tête dans cet assassina mettrait l'accent sur le fait de ne plus "l'entendre dire" et que vous effaciez ainsi la pression qu'elle mettait sur vous intellectuellement.
*** Cette femme que vous ne reconnaissez pas, peut-être l'ajout de différentes personnalités gravitant autour de Vous. En voulant sauver votre petit votre geste vous sauve également.
*** C'est une vision des choses.Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Très cordialement vôtre et belle fin d'après-midi.
