Page 1 sur 1

La neige

Publié : 09 août 2012, 19:45
par phenix.365
Je ne me souviens pas avoir déjà  vu de la neige en rêve, mais cela vient de m'arriver très récemment. J'évoque la neige, car j'en ai rêvé deux fois à  quelques jours d'intervalle. Le deuxième rêve est de la nuit dernière.
Dans mon rêve, j'étais en voiture, seul. Je roulais sur une route qui montait en pente douce, en sens unique. Puis elle descendait pour devenir une route à  double sens et grimpait à  nouveau en pente douce. La route était en ville. Puis la route s'est arrêtée et j'étais devant une église ou une cathédrale, immense, gigantesque. La route conduisait à  mi-hauteur de l'église: une partie au dessus de la route, l'autre partie que l'on voyait en contrebas de la route. L'église semblait être isolée, aucune construction alentour. Puis je me suis vu dehors de la voiture, je m'approchais de l'église. Il y avait de la neige sur les bords de la route, peu à  ma gauche (pente descendante de la montagne), beaucoup sur mon coté droit (pente montante). La neige n'est apparue que lorsque je n'étais plus en voiture. La couche de neige n'était pas très épaisse, je ne l'ai pas vue tombée. Puis une personne s'est approchée de moi, il me semble que c'était une femme, plutôt âgée, mais sans me souvenir avoir vu son visage. Elle était couverte d'une cape, tête couverte d'une capuche. Elle se désolait de ne pouvoir s'agenouiller pour prier à  cause de la neige. Il me semble que l'église n'avait pas de portes. J'ai fouillé dans mon sac et ai proposé à  la personne une pièce de tissu pour qu'elle puisse s'agenouiller pour prier sans se mouiller. Mon rêve s'est arrêté à  ce moment.
J'ai trouvé beaucoup de significations pour neige, église ou montagne, mais j'ai un peu de mal à  mettre tout cela ensemble. Je pense avoir fourni tous les détails dont je me souviens.

Publié : 15 août 2012, 22:29
par Catseye
conduire une voiture / la route symbolise votre parcours, plutôt laborieux, avec des améliorations de la situation par moments...

L'église est le symbole du sacrifice qui vous 'attend. La neige est le symbole de l'impuissance quoi que cela puisse signifier pour vous personnellement, la nature s'endort ou meurt, le "froid" vous fige.

Vous essayez d'étouffer vos émotions, alors qu'un sentiment de culpabilité à  l'égard de quelqu'un à  qui vous avez fait du mal, essaie de se frayer le chemin vers votre conscience.