Page 1 sur 1

vague d'eau dans un endroit sous-terrain

Publié : 20 août 2012, 11:32
par pralyne
je suis debout et seule dans un endroit sous terrain, mais je ne sais pas quel genre d'endroit car il n'y a rien d'autre que de l'eau qui forme des vagues, et je ne fait rien d'autre que de regarder ces vagues, et je n'éprouve absolument rien, ni peur, ni joie, ni tristesse...Pourquoi? :shock:

Re: vague d'eau dans un endroit sous-terrain

Publié : 20 août 2012, 11:51
par Cyclopea
Bon Jour pralyne ;

:arrow: Les endroits souterrains évoquent souvent la caverne de Platon, nos propres ténèbres, ceux dont nous sommes tous amenés à  sortir un jour.
:arrow: L'eau est l'élément de la nature de laquelle tout naît. (C'est ce pourquoi les scientifiques en recherchent les traces sur Mars). Le petit d'humain se construit dans l'eau foetale. L'eau parle également de nos émotions, or là  vous ne semblez pas en avoir. <curieux> :roll:
:?: Ne seriez-vous pas en train d'entreprendre un travail sur vous-même, ou désireuse de le faire, pour faire plaisir à  quelqu'un simplement, sans en ressentir la nécessité personnelle ?
:arrow: Les vagues expriment le mouvement de la vie qui semble là  également vous laisser indifférente !

CURIEUX à  tout le moins :idea:

Voilà  tout ce que m'inspire votre rêve. Désolée.
Cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 21 août 2012, 09:51
par pralyne
chère Cyclopea, merci, effectivement ceci est curieux cependant, votre réponse m'a éclairée, si l'eau représente la vie, il se peut qu'il s'agisse de ma mère, à  cause de laquelle j'ai dû me reconstruire et pour laquelle je ne ressent plus rien, il se peut donc que je soi enfin libérée...Qu'en pensez vous?
Cordialement

Publié : 21 août 2012, 10:28
par Cyclopea
Chère Parlyne;
:arrow: Concevez que je ne puisse vous dire cela ! Ce sont en général des sortes de gurus qui se permettent d'énoncer cela avec affirmation. Cela entraînant une dépendance, souvent pécuniaire, vis-à -vis d'eux. Cependant ça peut être une piste. :roll:
:arrow: Le manque d'émotions correspond très souvent à  la 'castration' des sentiments, dont "on" se serait blindé (e), pour cesser de souffrir. Ainsi que le DETACHEMENT, non pas philosophico-orientaliste, suite à  la MEDITATION. Non arrachement VOLONTAIRE !
:idea: RECONSTRUIRE est un mot fort, pensez-vous qu'il n'y ait plus rien à  faire du côté maternel pour apaiser les rapports d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi pour Vous, dans le temps, afin d' éteindre ce feu que vous avez contenu et qui a du vous dévorer :?:
:idea: N'oubliez jamais que les douleurs 'en principe' <pas tout le temps> font grandir.
:idea: Alors que VIVE LA PAIX du et des coeurs.
Au revoir Amie et belle fin de journée ! :wink: :wink: :wink:

Publié : 21 août 2012, 13:16
par pralyne
je vous remercie de votre franchise, et de vos encouragements à  renouer certains liens, mais il faut parfois savoir se protéger afin d'évoluer...mes 3 soeurs et moi en avons pris notre parti.
Très bonne journée à  vous :)

Publié : 21 août 2012, 16:07
par Cyclopea
Je comprends cela aussi. :wink: