Page 1 sur 1

Un mauvais endroit

Publié : 21 août 2012, 10:57
par MrJuju
Bonjour à  tous,

J'ai ce rêve 3 fois au même endroit.
Je me sentais mal à  l'aise devant un énrome manoir noir (qui m'effrayais) isolé dans une forêt, d'après mes souvenirs...

La première fois est assez vague. Je ne voulais pas y rester et à  tout prix. Mais je ne puis me rappeler de la fin...
La seconde fois, il y avait un grand trou noir derrière moi, en face de ce manoir. Ne voulant plus rester, j'ai sauté dedans et le rêve s'y est fini.
Enfin la troisième et dernière fois (et la plus térrifiante en y repensant), le trou n'y était plus mais mon envie de partir était toujours là . Au point où j'ai pris un révolver (que je n'avais pas sur moi... il est apparue comme ca avec ma penser !) afin de m'en tirer une balle. Et le rêve s'y est fin nette comme la seconde fois.

Je précise que j'étais au courant que c'était un rêve, d'où mes intentions.

Merci pour un peu d'explication afin d'avoir un autre point de vue :D.

Re: Un mauvais endroit

Publié : 21 août 2012, 11:40
par Cyclopea
Bon Jour MrJuju, quel âge avez-vous donc. Votre pseudo ne serait-il pas le fruit d'une taquinerie familiale ?
:arrow: Dans l'enfance nous rêvons souvent de forêt, car cela correspond à  nos interrogations demeurant sans réponse. Nous cheminons dans une espèce de verdure sombre de laquelle nous aimerions sortir, sans trop de dommages. La forêt correspondant aux atermoiements, aux zigzags que nous sommes menés à  conduire, pour trouver notre PERSONNALITE.
:arrow: 1er rêve : Vous aviez en vue un énorme manoir noir.
:idea: La maison et toutes les habitations parlent et évoquent notre moi, et ce à  tous les étges - Cependant vous n'y entrez pas, vous le voyez de l'extérieur 'c'est donc votre cité en devenir !)... Qu'il soit grand et noir renforce l'idée de la jeunesse et de la tâche à  accomplir pour parvenir à  se décrypter soi. C'est un peu le cailloux de Sisyphe, ou l'apprenti au pied de la Montagne ,poursuivons !
:arrow: Le second rêve et le trou derrière vous, semble indiquer que vous ne pouvez plus reculer dans la connaissance de Vous. Vous avez commencé cette ascension ou cette introspection, VOUS devez la poursuivre. ON NE REVIENT JAMAIS EN ARRIERE.
:arrow: Votre dernier rêve donne à  penser que vous 'auriez' du mal à  faire face à  la découverte de vous-mêmes (sentiments, actions et morale compris) :?: Vous semblez ne plus vouloir vous interroger, vous avez soif de REPOS <mais pourquoi et à  quel niveau> :roll:

:idea: Le fait que vous sachiez que vous étiez dans un rêve, parle de REVE LUCIDE, vous avez un excellent cite que je donne ici dans une liste "L'ATTAPE SONGES" qui vous offrira bien des détails sur cet état de faits

Vos rêves successifs donnent à  parler de la progression de votre âge et de tous les fantasmes qui y sont associés : temps après temps./ marche à  marche.

*** Voyez si cela trouve un écho en Vous, et quoiqu'il en soit, belle fin de journée. Cordialement vôtre.

Publié : 21 août 2012, 22:00
par MrJuju
Tout d'abord, merci pour cet éclaircissement.

Et oui ces 3 rêves je les ai vécu pendant mon adolescence (au environ de 14-16 ans) et maintenant j'en ai précisement 18.
MrJuju n'est en aucun cas de la taquinerie, telle quelle soi, ce n'est qu'une simple habitube afin de m'enregistrer sur certains sites web.

Je trouve votre explication très juste, personnellement.
Et comme je l'ai dis un peu avant, l'on m'a dit qu'un manoir, une grotte et le noir représentais un problème important de la jeunesse, la sexulité (selon Yung il me semble).
Votre point de vue me l'as ainsi confirmer et je puis en être sûr de cette vieille série de rêves.

Bonne suite d'interprétation.

Publié : 22 août 2012, 16:30
par Cyclopea
Bon Jour - suite...

Je ne me souviens pas que CG.JUNG ait dit ou écrit une chose similaire. Pourriez-vous m'en donner la référence.
:roll: Manoirs et châteaux n'ont rien à  voir avec la sexualité. Serais-je passé à  côté de cette interprétation 'originale' ?

Cordialement vôtre et belle fin d'après-midi.

Publié : 25 août 2012, 00:27
par MrJuju
Non il n'y a que la couleur "noir" à  retenir. Et il me semble que c'était dans sa biographie. Mais enfin bon, je ne suis pas spécialiste. :P

Bonne nuit et de beaux rêves. :wink:

Publié : 25 août 2012, 09:58
par Cyclopea
Coucou,
:arrow: La couleur noire est un non-couleur, comme le blanc.
*** Le noir à  juste titre parle de ténèbres, d'obscurantisme, <Lire la Caverne de Platon>, mais dans ce maelström existe toujours une lueur, appelée LUMIERE. C''est ce que le blanc symbolise.
Après cette teinte en l'associant à  d'autres pigments de couleurs différentes permet de voire et reconnaître d'autres subtilités.

Bien à  vous et cordialement vôtre. :wink: :wink: :wink: