Page 1 sur 1

David

Publié : 23 août 2012, 23:44
par étrangère
Nuit du samedi 18 août 2012
Je suis dans la cour (ou ma tante feu Florence habitait jadis rue St-Léon). La cour est pleine d'une belle neige blanche scintillante et il y a un très grand lit recouvert de draps satinés blanc ou Mario (mon conjoint) est couché et m'attend. J'ai très envi d'aller l'y rejoindre mais avant je ne peut m'empêcher de regarder par la fenêtre de la maison.
à€ l'intérieur c'est plutôt sombre mais rien n'est changé comme dans mes souvenirs. J'y vois feu mon père en robe de chambre en compagnie de sa sœur Florence. Il y a aussi ma cousine Linda (qui ne se ressemble pas mais je sais que c'est elle, elle est jeune et souriante avec une queue de cheval) avec un bébé sur les genoux. Il y a une autre personne que je ne distingue pas mais il me semble que c'est ou bien mon oncle Jacques (mari de Florence) ou mon oncle feu Guy (frère de maman et décédé peu après mon père). Tous ont le regard tourné vers moi mais ne me parlent pas.

Nuit du dimanche 19 août 2012
Je me réveille et regarde le cadran, il est entre 4 et 5h du matin. Je me rendors. Je rêve que suis avec Mario dans une maison ou on habite et ou on doit faire des rénovations. C'est une maison très carré sur 2 étages. Je ne vois que le 1er étage ou il y a beaucoup trop de divisions, toutes très meublées. Je me dit qu'il faudra abattre plusieurs murs car il y trop de ces pièces carrées. Et à  l'étage je ne vois que la terrasse, grande et carrée elle aussi. Je suis sur la terrasse avec David,19 ans (filleul de Mario). On est debout et on discute. (Je vois un vélo à  moteur et une bicyclette) Je lui explique que Mario et moi lui donnons la permission de faire de la bicyclette plutôt que le vélo à  moteur puisqu'il n'est pas habitué à  la ville et que c'est dangereux de faire un accident . Il est d'accord avec ce choix et est contant. Il veut se choisir une paire de soulier pour l'occasion (car il est bien équipé et il a des souliers spéciaux pour ce genre d'activité).
Aux alentours de 8h, le téléphone sonne et me réveille, c'est Madonne (belle sœur de Mario... qui m'annonce l'accident de voiture mortel de David survenu à  mois de 1 kilomètre de chez lui.
David habite la campagne et depuis un certain temps il trainait dans le coffre de sa voiture son vélo. Il l'utilisait pour les soirées bien arrosées pour rentrée chez lui. Je n'avais jamais rêvé de David auparavant...
Dans ce rêve je n'entends pas la voix de David. Habituellement quand je rêve aux personnes décédées je n'entend jamais leur voix mais je les comprends toujours comme s'ils me parlaient.