Page 1 sur 1

Rêve de vieux documents

Publié : 28 août 2012, 09:22
par Greg-51100
Bonjour,
Je ne trouve pas de significations possibles, je m'en remets à  vous :

Je dois suivre un cours dans une sorte de grenier-dernier étage. Je m'y rends donc avec d'autres gens. Le lieu ressemble à  un salon-débarras où l'on s'installe de façon aléatoire.
Dans un recoin je retrouve un carton que j'avais au préalable placé là  avec dedans vieilles photos, vieilles lettres et documents que j'utilisais lors de mon master (je faisais un master d'histoire orienté sur l'étude de familles bourgeoises de l'industrie du XIXème siècle)
D'avantage intéressé par le contenu du carton, je quitte du cours avec mon « trésor » sous le bras.

Qu'en pensez-vous ?
Contexte de ma vie réelle :
J'ai fait une demande de doctorat pour poursuivre mon étude historique sur des familles bourgeoises de la région. Passionné par les vieux documents et les archives, j'y passais jusqu'à  récemment des heures entières. Durant mes 3 années de master, j'ai accumulé beaucoup de documents d'archives (qui ne sont pas ceux présents dans le rêve). Mais la réponse de l'université tardant à  venir, j'ai tout mis dans un carton que j'ai descendu dans mon garage, voulant oublier cette période... J'ai toujours l'espoir, même si j'y crois moins.

Publié : 28 août 2012, 17:32
par Cyclopea
Bon Jour Greg51100 ! <Vive la Champagne> :D
:arrow: Le grenier d'une maison évoque toujours - souvenirs et spiritualité - souvent confondus.
*** Les gens ici peuvent symboliser simplement <pas forcément> un monde diffus/impersonnel.
:arrow: Le salon quant à  lui, en général est la pièce dite de réception <échanger/ rencontrer/confronter/ paraître ‘parfois' se souvenir des salons littéraires !
:arrow: Ledit carton ici, mis de côté semble être plus ou moins votre boîte personnelle de Pandore !
*** Votre rêve vous plaçant au grenier et non pas à  la cave < comme dans la réalité> peut avoir pour vue/message ; que vous allez parvenir, quoiqu'il en soit - même si le temps vous dure - à  livrer/délivrer tout le travail que vous avez engrangé <Boîte, avec ses découvertes ou aléas â€˜à  considérer' > probablement.
:idea: Peut-être conviendrait-il d'exposer, enfin de mettre au jour, en lumière, hors de vos cartons tous ces documents et heures de travail cumulés . Les enfouir, c'est comme si Vous vous punissiez et eux également. Pourquoi puisqu'ils sont vivants et une part de vous-mêmes. V

Mettez tout cela au jour, ce serait sans doute positif puisque votre rêve vous situe au GRENIER. :wink:

Sourire, et bonne fin de journée à  Vous, « CHERCHEUR » :) :) :)

Publié : 28 août 2012, 17:57
par Greg-51100
Merci beaucoup