Page 1 sur 1

Rêve de cheval mort

Publié : 03 sept. 2012, 02:56
par Brubru
Bonsoir

J'ai fait un rêve il y a quelques jours qui me hante et me donne encore un sentiment de malaise comme lorsque je me suis réveillée :

Je suis sur un balcon d'un immeuble très haut, le ciel est gris, nuageux et très venteux, le soleil est caché par les nuages, il y a beaucoup de lumière et je sens le vent. Je regarde tout en bas, et c'est là  que je vois que je tiens dans mes mains une tête de cheval noir mort et ensanglanté, que je laisse tomber du haut d'où je me trouve et qui tombe jusqu'en bas en rebondissant sur le sol et en faisant un bruit sourd. Je remarque qu'il tombe sur d'autres têtes de chevaux morts.
Je me suis réveillée avec un sentiment très désagréable.
Pouvez vous m'aider à  décrypter ce rêve ? Je n'arrive pas à  y trouver une signification... Je vous en remercie par avance.

Publié : 03 sept. 2012, 10:28
par Cyclopea
Bon Jour Brubu ;
:arrow: L'impression dont on ressort du rêve met l'accent sur le fond du rêve, par rapport à  notre réalité. <que nous sachions le décrépiter ou non>.
:arrow: Votre ciel évoque parfaitement quelques prochains ‘tourments' ou peines.
:arrow: Le fait d'être sur le balcon d'un immeuble haut, donne à  penser que vous allez, quoiqu'il en soit vivre les évènements à  venir d'une façon détachée <surélevée> !
:arrow: Le symbolisme du cheval est très fort. Il est un emblème solaire, sortant du monde chtonien <fils de la terre et de la lumière> avec ce que cela comporte en positif et négatif.
• sur le plan positif, il est intuitif et le meilleur ami de l'homme. Par contre sa mémoire est immense. Un mauvais traitement, un mauvais feeling, il s'en souviendra des années après. Sa sensibilité particulière au vent le fait toujours retrouver son « écurie » (sa maison).
• Sur le plan négatif, il représente l'orgueil. <se souvenir du mythe de Pegase, voulant chasser la Chimère, mais qui se brûle les ailes, pour avoir voulu se comparer au Soleil>. Les chevaux noirs dans l'antiquité symbolisaient la mort. Les contes d'ailleurs nous rapportent toujours que le cheval blanc ‘c'est la probité, la monture du Roi bon, tandis que le noir, représente en général le félon. Les deux séparés évoquent bien par conséquent la Lumière ou l'Ombre.
:arrow: Nous n'allons peut-être pas nous attarder sur la précision de « tête de cheval', mais plutôt sur le mot « tête ».
:arrow: Elle symbolise la plupart du temps lorsque le vivat est identifié ayant un cerveau <le serpent n'en a pas>, la compréhension, l'intelligence, la mémoire et la réflexion.
***La tête d'un cheval noir décapité, cela donne à  penser que des choses fort désagréables vont être révélées. C'est Vous qui lâchez la 1ère tête et cela de haut, venant s'entasser sur d'autres cadavres.
*** Auriez-vous a donner un avis dans un procès, ou dans toutes autres situations ? Vous semblez fermer le banc d'une catastrophe.

*** Je ne puis que vous proposer et encore sur la pointe des pieds, ce décryptage à  l'aune de vos mots, leur déroulé et de leur symbolisme.

Cela dit, j'insiste souvent : Tous le rêves ne sont pas à  décrypter, sans cela nous serions des prophètes et ne pourrions inititier notre vie actuelle. Seule votre impression négative doit être prise en compte sèrieusement.

Cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 03 sept. 2012, 13:32
par Brubru
Merci beaucoup Cyclopea pour votre avis sur mon rêve, j'ai bien compris qu'il ne faut pas toujours chercher à  en comprendre la signification, néanmoins, je garde à  l'esprit le sentiment negatif qu'il m'a procuré à  mon réveil. Bien à  vous.