Page 1 sur 1

grosses vagues

Publié : 07 sept. 2012, 01:07
par ml89
Bonjour, j'espere que vous pourrez m'aider, je fait ce reve depuis plusieurs nuits et ça m'angoisse et me reveille à  chaque fois...

Dans mon rêve je suis dans un grand bateau, (un paquebot je pense) avec ma petite soeur et une amie, il y a des vagues enormes qui nous font tres peur, ça dure plusieurs minutes pendant lesquelles les vagues nous balancent dans le bateau, puis celui-ci fini par couler alors je nage encore et encore et perd connaissance.
Quand je me réveille je suis sur une ile deserte avec ma soeur et mon amie et c'est la fin de mon rêve.

Re: grosses vagues

Publié : 07 sept. 2012, 10:43
par Cyclopea
Bon Jour ml89
:arrow: Dans nos rêves, les bâteaus ou les voitures nous symbolisent de façon trine <corps, âme, esprit> . Etre sur l'eau et non sur la route (comme la voiture) met l'accent sur nos émotions, sur l'incapacité que nous vivons de choisir entre être stables et nous 'projeter ailleurs' quelqu'en soit notre devenir.
:idea: Ce quies toujours important, TRES important, c'est la sensation ou le sentiment dont vous ressortez de votre rêve. Cela vous parle de votre réalité diurne. Vous craignez, vous percevez qu'une situation qui s'annonce peut être mal vécue, ou mal gérée par vous.
:arrow: Le bleu est toujours de bon augure, il s'ymbolise le froid, l'univers, le masculin et une sérénité.
:arrow: L'eau, la mer, exprime l'élément d'où tout naît, quelque soit sa fonction en devenir. Le petit d'homme se développe dans l'eau foetale, etc...
:arrow: Les vagues suant à  elles disent/expriment l'INSTABILITE constante des sentiments et des corportements. L'embarcation sur laquelle vous êtes, Vous et une partie de votre famille, donne a penser que vos relation interfamiliales ne sont pas saines, comme vous aimeriez les afficher.
*** Le bateau finissant par 'couler', pourrait évoquer votre démission à  avoir tenté de rapprocher constamment les uns et les autres de votre famille 'cachotique'.
:arrow: Nager symboliquement se rapproche de savoir faire, tjrs et encorfe pour ne pas être engloutie, vu les dangers auxquels nous sommes fonfonrtés.
:arrow: L'ïle, vous le comprenez bien et tous (je le crois, à  tout le moins) exprime, ainsi que vous le dîtes la SOLITUDE. Votre sour, votre amie pourraient représenter un décor humain. Or vous vous vivez seule mais ressentez 'apparemment' toujours le besoin de vous vous sentir entourée.

:idea: Ne répondez pas ici, mais pourquoi ces doubles ou clônes de vous auraient-ils besoin de vous et vous inversement si vous vous viviez en harmonie avec vous-mêmes ?

:?: :?: :?: Besoin de reconnaissance, besoin de mise en valeur ? Je ne sais pas.

Ici vous n'êtes pas obligée de répondre, votre vie vous appartient. Mais vous interrogez, alors peut-être faudrait-il falloir VOUS questionner plus (+) profondément sur ces messages nocturnes. :wink:

Bien corutoisement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Dans mon rêve je suis dans un grand bateau, (un paquebot je pense) avec ma petite soeur et une amie, il y a des vagues enormes qui nous font tres peur, ça dure plusieurs minutes pendant lesquelles les vagues nous balancent dans le bateau, puis celui-ci fini par couler alors je nage encore et encore et perd connaissance.
Quand je me réveille je suis sur une ile deserte avec ma soeur et mon amie et c'est la fin de mon rêve.[/quote]