Page 1 sur 1

Porte qui e ferme pas

Publié : 09 sept. 2012, 22:08
par ayecaramba
Bonsoir a tous;

Voila je fais regulierement un reve (a mon sens un cauchemar) ou je suis dans une maison ou un appartement(jamais le meme endroit) et que un ou des inconnus que je ne vois pas me poursuive. Je cours et lorsque j'arrive dans une pièce, je ferme la porte et je tourne la clé dans la serrure. Mais rien n'y fait, la porte n'est jamais verrouillé et j'essaie encore et encore. J'aimerais connaitre l'interprétation de ce rêve et je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'éclairer.

Re: Porte qui e ferme pas

Publié : 10 sept. 2012, 11:39
par Cyclopea
Bon Jour ayecaramba <amusant votre pseudo> :wink:
:idea: Lorsque nous faisons des rêves sensiblement identiques, c'est que nous avons quelque-chose à  comprendre que nous n'avons pas su analyser.
:arrow: La maison nous symbolise (nous, de manière trine ; corps/âme/esprit) et les pièces où nous sommes ont toutes une symbolique particulière, ainsi que les étages.

***Vous vous vivez de manière constante "insécure". Avez-vous analysé ou compris pourquoi. Et à  quand cela remonterait ?
*** Le sentiment de fuite constant, met l'accent sur un état, de souvenirs, ou d' événements que vous refusez d'aborder.

:arrow: Se mettre dans un pièce et vouloir fermer sa porte à  double tour - fait penser - au besoin d'être seul (e) ou à  celui de s'emprisonner, se cacher. Vous cherchez à  vous couper du monde , probablement cela remonte à  certains faits, fussent-ils dans la prime enfance.
:arrow: La clef indique toujours que c'est le rêveur qui détient la solution aux problèmes qu'il fuit.

*** A la suite de vos mots, de leur déroulé et d'un symbolisme 'court', ici il semble que vous refusiez d'aborder une certaine explication, ou de parler d'un fait (que vous avez vécu comme majeur) vous incitant constamment à  vous enfermer dans une solitude (relative) puisque la porte n'est jamais véritablement fermée. Vous aimeriez peut-être, ou vraisemblablement vous libérer de quelque-chose, mais de quoi ? C'est à  vous de chercher à  quand remonte tout cela.

*** On ne peut pas dire ce soit un cauchemar, même si ce dernier vous oppresse, il ne fait que vous "presser" de comprendre le pourquoi :wink:

Bien à  vous et bonne fin de journée. :) :) :)

Publié : 13 sept. 2012, 10:56
par ayecaramba
C tres impressionnant, en vous lisant j'ai réalisé u'effectivement tout cela est vrai! Encore faut il que je creuse un peu pour savoir d'ou vient ce sentiment d'insecurité... je vous remercie vivement pour cette interpretation tres detaillé !