Page 1 sur 1

Deux rêves (ou cauchemars ?)

Publié : 10 sept. 2012, 07:47
par ellara31
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques éclaircissements à  propos de mes "rêves".
En réalité, ces rêves s'apparentent plutôt à  des cauchemars. C'est extrêmement rare que je fasse des "jolis rêves" (ou du moins je ne m'en souviens pas). Mes rêves sont toujours étranges, rarement cohérents, même s'ils ne me font pas forcément peur. Lorsque j'en parle avec mon conjoint, il me dit que lui ne rêve jamais de ce type de choses. Ses rêves à  lui sont presque logiques et beaux (à  l'entendre il vit la nuit chez les bisounours).
Bref, j'aimerais connaitre la signification de mes deux derniers rêves, si quelqu'un peut m'éclairer.

1. Le premier :

Je ne sais pas à  quel endroit ça se passe, c'est à  l'intérieur mais dans un endroit très vaste, avec plein de couloirs. Il fait complètement noir.
Je suis un loup et je trottine à  la recherche de quelque chose (mais quoi ? ça je n'en sait rien). Par moments, je hurle pour avertir que je suis là . Quand je dis avertir, c'est plutôt dans le sens de "méfiez-vous j'arrive".
Là , je sens une présence. Une jeune femme que je connais dans la réalité. En fait, je ne la connais pas particulièrement bien en vrai, mais on ne s'apprécie pas, pour avoir eu quelques différents il y a environ 6 ou 7 ans (mais rien de très grave non plus).
Je la repère de loin, je suis à  peu près sûre qu'elle ne sait pas exactement ou je me trouve. Je me met à  courir dans sa direction, et quand j'arrive à  quelques mètres d'elle, je fais un bond magistral (j'ai presque l'impression de voler), je lui saute dessus et je l'attaque.
Là , je me suis réveillée. A cette seconde, je me dis que ce rêve est assez malsain. Car la sensation de "chasser" et d'attaquer cette fille, c'était carrément jouissif.
Voilà  pour le premier rêve.

2. Le deuxième :

Là , c'est moi qui suit "chassée". Par des hommes. Ils sont plusieurs mais je ne sais pas combien (certainement entre 2 et 4).
Je suis chez moi, j'entend un bruit dehors.
Je sais que des hommes me cherchent avec de mauvaises intentions, alors je panique un peu. Puis je me dis que ce n'est peut-être rien qu'un bruit dehors.
Je vais aux toilettes, comme si de rien n'était. Dehors, le bruit continue, j'entend des voix et là  mes craintes sont confirmées : ce sont bien eux.
A ce moment, je continue à  faire comme si de rien n'était, même si je suis morte de peur. Je me dis que s'ils n'entendent pas de bruit dans l'appartement ils iront ailleurs.
Là , c'est le silence. Plus un bruit pendant de longues minutes. Je me demande si je dois me calmer ou si ce silence est encore pire.
Et là , la porte des toilettes tangue. Les gonds d'en bas ne sont plus là . Les hommes ont commencé à  démonter la porte, mais sans aucun bruit.
Panique totale, je suis coincée.
Et (ouf) je me suis réveillée. Il était 5 heures du matin, mais j'ai eu tellement peur de me rendormir et de rêver encore de ça que je me suis levée.
C'est rare que je sois "traquée" par des hommes dans mes rêves. A ma connaissance, c'est la première fois que je rêve de ça.

Je vous remercie par avance de m'aider à  comprendre tout ça.

Publié : 18 sept. 2012, 07:33
par ellara31
Personne ?

Publié : 18 sept. 2012, 13:25
par Crystal Eye
:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?

Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop d'alcool (ou qui se droguent _ antidépresseurs, anxiolitiques & somnifères, tous confondus)

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.

Re: Deux rêves (ou cauchemars ?)

Publié : 18 sept. 2012, 16:37
par Cyclopea
Bon Jour ellara31 ;
:arrow: Les rêves ne se nomment que par l'impression dont on en sort. Apparemment votre sentiment au sortir d'eux est plutôt pesant.
Les rêves par ailleurs sont toujours étranges, car ils ne s'expriment pas dans notre lange ordinaire, mais par différentes sciences, dont le symbolisme est la marche primaire (viennent ensuite le mythologie, l'alchimie, l'astrologie, le karma, et la MAGIE (car le rêve possède cette spécificité de gommer la pesanteur du corps et ne fait appel qu'aux 5 sens) :wink:
°°° Existe cependant des variantes : Le rêve peut être un signal, une interpellation personnelle inattendue. Bien, continuons.
:arrow: Que votre conjoint n'ai pas les mêmes nuits ne doit pas vous opposer. Même si vous vous interrogez sur le fait, comme vous l'indiquez un peu de manière 'mesquine' qu'il vivrait nuitamment dans un monde de bisounours. (ici la jalousie semble poindre son museau) :wink:
:idea: :idea: Personne n'a eu la même enfance, et personne ne s'est imprimé de la même façon.
°° Un poisson, un taureau ou une balance, élevés dans la même famille et apparemment pareillement n'aurons pas la même IMPRIMATUR, c'est ce pourquoi il est totalement absurde de ne pas tenir compte de la donnée psychologique de nos enfants et de leur place dans la fratrie familiale. Poursuivons.
:arrow: àŠtre à  l'INTERIEUR, précise que nous sommes en train de nous introspecter. Que cela soit vaste - ne fait aucun doute - nous sommes tous perfectibles et il convient bien de commencer par un endroit. :wink:
:arrow: Le noir ici rappelle les ténèbres ou la grotte de Platon dont nous sommes tous appelé à  sortir, pour enfin appréhender une source de lumière.
:arrow: Le loup chasse en meute, qu'il soit ou se vive de manière solitaire ne révèle pas de bons sentiments, mais plutôt l'indépendance dans ce qu'elle exprime de SAUVAGE (ne pas aimer le monde - la meute, la société, par conséquent).
:arrow: Hurler c'est en effet signaler sa présence, mais surtout crier S.O.S. je suis seule et misérable et ne vais pas manquer de vous jeter mes blessures à  la face.
:arrow: La femme que vous ne connaissez pas apparemment, <mais dont vous vous souvenez cependant, puisque vous auriez des différenDs avec elle peut vraisemblablement vous représenter, dans votre 'versatilité'.

*** Tentons une interprétation subjectif à  l'aune de vos mots de leur déroulé et d'un symbolisme restreint. Il y a en vous des choses que vous avez identifiées parfaitement et que vous n'aimez pas, cependant vous ne savez pas comment vous en défaire, car vous semblez "jouir" du pouvoir que parfois vous imposez à  autrui.

Suite 'ensuite' ! cordialement vôtre. :) :) :)

Re: Deux rêves (ou cauchemars ?)

Publié : 18 sept. 2012, 16:51
par Cyclopea
Suite .....ellara31 ;
:arrow: àŠtre chez soi, parle de votre psychisme, de votre INERIEUR personnel. Vous y sentir chassée en insécurité met en évidence des craintes remontant 'probablement' à  des faits précis, antérieurs ou de jeunesse.
:arrow: Le bruit, c'est ce qui gomme, d'une façon générale le discernement.
:arrow: Les toilettes symbolisent l'endroit où nous devons, soit nous laver pour devenir plus purs, soit nous vider des excréments, des poisons que l'on contient. Vous réfugier dans cet endroit semble correspondre à  une besoin de vous soustraire à  une fange ambiante (que vous avez créée ou dans laquelle vous évoluez 'si l'on peut dire').
:arrow: Le sentiment de peur souligne ici nuitamment, vos craintes réelles diurnes personnelles. Votre REALITE est angoissée - il semble cependant que ce soit de votre fait ? <Pourquoi : Ne répondez pas ici, votre vie est personnelle et ne concerne personne> !
:arrow: Les hommes en question ne sont pas des hommes mais des "PROBLEMES" auxquels vous semblez être confrontée.
:arrow: La/les portes symbolisent toujours LE PASSAGE entre deux options/vie/choix/direction. Ici la vôtre se dégonde par le bas , malgré vous. Vous allez probablement devoir faire face à  une analyse personnelle, en commençant par des souvenirs de prime enfance <par le bas> !

Voyez si cela peut avoir une résonance en vous. De toute manière ce ne sera pas aujourd'hui, mais peut-être cela a-t-il commencé, ou sera-ce pour dans quelque temps.

Cordialement vôtre... bonne fin de journée....