... suite :

Malheureusement ici, nous ne pouvons nous joindre ni en privé, ni même envoyer des images ou PJ. J'aurais été très intéressée <et ne puis vous dire/souligner pourquoi ici> de visionner votre peinture. (Peut-être n'aurai-je pas eu le courage de vous donner mon avis abruptement - mais à tout le moins l'aurai-je fait avec tact - (ni en attaques, et encore moins par références académiques ou supposées) mais simple valeur d'échange comme support.

Une indication, qui n'a rien à voir avec ce site :

de quoi vous servez-vous pour vos créations : huiles, acrylique, collages, vernis, brosses couteaux, quel est votre univers - Est-il répétitif, redîtes-vous les mêmes thèmes/choses à l'aune d'un nouvel éclairage ? <Tout parle de nous, je le redis souvent >- même cette volonté de tout casser par rapport à l'expression première. Pour faire simple et prendre pour exemple le plus connu d'entre-tous PICASSO qui n'a pas cessé d'étudier à partir d'écoles (mouvements académriques répertoriés) dont il fit parti, pour en casser les codes ensuite, les réinventer/les reformaliser, afin d'en sortir une autre substantifique mouelle - LA SIENNE - . Son oeuvre parle de ce taureau furieux révolté, sanguin, violent, dictateur dans sa vie privée (ses couleurs, ses cassures, ses fractures) - Cet homme regardant la guerre, l'ayant fuit, (guerrier à l' abri de 'l'art' l'a cependant magnifiée par son oeuvre majeure qu'est Guernica).

Tout, je le répète parle de nous... Mais les forfanteries, les sûrs d'eux-mêmes, ne peuvent saisir cette subtilité fine à l'œil <ici>pour le coup aiguisé !

Nous signons tout, par notre syntaxe, par les tics que l'on répète malgré soi. Par la pauvreté du récit et non pas le manque de vocabulaire qui dévoile ‘humainement' des personnes étrangères tentant de nous expliquer le mieux possible ce qu'ils ressentent. D'autres quant à elles se croient a égal, avec leurs copains dont le langage primaire, ne saurait saisir des explications naissant d'études réelles, non fumeuses et simplement affirmées. Il faut faire des études longues, avant que de prétendre..... Et encore lorsque ces dernières existent les manier avec modération - l'H u m i l i t é, étant la mère des vertus.

Nous sommes tous singuliers et uniques et vouloir lisser les rêves à l'aune de dictionnaires, de copiés/collés, c'est gommer, purement et simplement l'HUMANITE dans sa diversité. Serions-nous tous les mêmes gallets que la mer s'emploie à rendre lisses voire identiques ? Pourquoi cette érosion du temps permet-elle de se parfaire ?

Dommage que je ne puisse lire/regarder vos ouvrages, car s'inscrivent-t-ils dans le temps, où débuteraient-ils ?
*** Il semble que la clé de votre rêve vous dicterait de devoir vous exprimer (quoiqu'il vous en coûte)
*** Partir pour devoir s'exprimer : comment et avec quels moyens - <probablement avec le contenu de cette valise que vous ne savez comment et avec quoi la remplir> ?

La valise exprime une rupture obligatoire, il est rare que l'on se voit faire nos ou des valises pour partir en vacances. <Avoir des valises sous les yeux, parle de notre difficulté dans la vie , des choix qui nous ont marqué, mais soulignant l'âge également du rêveur. <Les valises expriment la besace de notre vie> ! C'est comme si vous ne croyiez pas ou plus en vous , et que vous tentiez de sauver votre âme créative.... Le côté 'épars' soulignerait de sporadiques intentions.
*** Par empathie on ressent votre désarroi.
*** Qui (vous ou d'autres) vous demanderaient d'abandonner votre création ? (peut-être est-elle, ou fut-elle jugée comme légère, ou cruellement médiocre, inintéressante), auquel cas c'est vous qui devez décider de faire l'impasse sur cette création, ou de mettre dans votre "besace/valise" ce qui est vôtre âme, votre identité, votre foi en Vous. <réalisation future peut-être, en devenir> !. (Cela dit partir ne règle jamais nos problèmes intérieurs, cela ne fait que les repousser, mais il nous reviendront plus fort encore).

Changer de vie en avez-vous le courage, le ressentez-vous comme vital ? Votre rêve souligne que vous ne savez pas où vous en êtes et vous invite à clarifier vos besoins, vos désirs, vos options.
*** Ne seriez-vous pas sous l'influence astrologique d'un signe double sur le plan solaire, ou ascendant. Ce dernier se révélant vers la quarantaine, correspondant à l'heure des bilans (et rejoignant la polupart du temps un de nos ascendants (parents)....

Soyez sereine, tous nos rêves ne sont ni explicatifs, encore moins expiatoires, ils correspondent pour la plupart à des amalgames personnels entre jour et nuit avec du tri a faire comme durant le jour.
Disons qu'ils appuient ou mettent l'accent sur nos interrogations diurnes.
Avez-vous un site, un blog sur lequel nous pourrions regarder vos créations.
Merci pour cet échange - singulier - et intéressant et bien à Vous.
