Page 1 sur 1

Chat qui brule

Publié : 19 sept. 2012, 09:51
par zesupermatou
Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'a laissé une sensation de grande tristesse au réveil, j'aimerais pouvoir le comprendre. Je me rappelle plus très bien du début, mais je sais qu'a un moment un chat (que je connais pas) prend feu, comme une combustion spontanée car il n'y avait de feu nul par ailleurs (il y avait aussi un homme prenant feu mais je ne semblais pas y accorder d'importance).

Je me suis alors accroupi auprès du chat pour lui versé une bouteille d'eau dessus. J'étais très triste et disais "Ne meurs pas, je t'aime, tu es tout ce qui me reste". Je crois avoir réussi a éteindre le feu, il restait peut être quelques flammes, mais le chat ne bougeait pas et semblait mort.

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que je viens de déménager à  l'étranger (pour étudier 1an), avec tous les changements que ça implique.

Publié : 19 sept. 2012, 13:07
par Crystal Eye
:?: Brulant : passion ardente

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !


:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie


:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? :idea: C'est la fin d'une passion, ou d'une activité


:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:idea: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

**************************************************************
<J'étais très triste et disais "Ne meurs pas, je t'aime, tu es tout ce qui me reste".>

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

--------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

_________________________________________________________

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

_________________________________________________________

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce. :idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

Publié : 19 sept. 2012, 20:26
par zesupermatou
Merci beaucoup pour votre réponse (rapide en plus !) et de prendre du temps pour ça. Je vais réfléchir à  tout cela. Bonne soirée