.... Suite - - -

J'ai tardé, j'étais fort occupée. Je vais tenter d'apporter quelques précisions quant au pommier et à la pomme - qui précédait votre nouvelle demande.

La pomme est avant tout le fruit de la discorde. Le poison physique et intellectuel. <Se souvenir du mythe de Blanche-neige de la marâtre/marraine/éducatrice lui offrant ce fruit rond, rouge, tentant. Comme d'ailleurs le serpent susurrant de la Bible invitant Eve à le consommer.

Croquer la pomme exprime la jouissance du corps physique, d'où est exempt toute spiritualité, c'est la chair qui s'exprime, le désir ‘primitif' sans le cœur central. Ici désirs et ventre se confondent ! C'est vivre symboliquement du côté de la ‘transgression', de l'interdit.
*** Vivriez-vous mal de devoir vous exprimer dans la vie comme la société l'attend de vous ?

Quelles choses tentez ou tenteriez-vous de canaliser pour apparaître « normal » (comme notre Pdt actuel) ?

Le pommier exprime l'Arbre de la connaissance .Celui du bien et du mal <si tant est que l'on envisage le monde de manière aussi radicale> . Il exprime nos fonctions primaires, instinctives, (nous pourrions l'écrire Arbre de 'vit'..

exprimant nos polarités positives et négatives.

Tandis que l'Arbre dit de Vie s'appréhende de palier en palier ; à l'aune d'intégrations successives. Kabbale oblige.
Cet Arbre symbolique ne se dépouille jamais, il additionne les valeurs acquises qu'il fusionne, les unes avec les autres, afin d'atteindre la LUMIERE dont l'EGO sera à tout jamais chassé/proscrit/banni.
°°° Chaque palier dans cette structure symbolique plutôt ancré dans l'Hébreu de l'A.T. <Ancien Testament> permet de comprendre ce en quoi le cerveau et l'effort fonctionnent de concert, < ou de conserve, les 2 sont admis> loin de la chair qui elle n'exprime que le plaisir ou la douleur !

La symbolique du N.T.< Nouveau Testament> se décline davantage dans une sorte de renoncement permettant de l'âme, de s'exempter assez continuement d'une remise en cause « puisqu'il lui sera pardonné ».

Pour avoir vécu une EMI/NDE (non programmée vous vous en doutez) et ayant effectué longtemps, volontairement des VA <voyages astraux> je puis vous dire que cela - dans l'au-delà - ne se décline pas ainsi. Nous rendons des comptes et ce tout-à -fait rapidement, plutôt à l'aune de l'AT (ou d'autres approches ou philosophies toutes aussi radicales). Le retour en arrière est magistrale... et le système bisounours ne fait pas partie de l'inventaire.

Concernant l'Arbre de Vie - de gauche à droite 'avec un axe central se déclinent des valeurs, qui ne pourront jamais être dépassées si elles ne sont pas assimilées/digérées, vécues, les unes après les autres pour être totalement intégrées par nous-mêmes. Rien à voir avec La pomme et le pommier.

L'Arbre de vie est constitué de différentes épreuves que nous devons dépasser.
*** Comprenez-vous que ces deux arbres ne symbolisent pas la même chose ?
Poursuivons :

Le fait que vous soyez la plupart du temps, dans vos rêves avec votre amie ne dit pas du tout la rencontre de votre animus avec votre anima (fusion de nos polarités) comme il est dit un peu systématiquement ici. NON, cela vous renseigne sur un certain attachement (bien vécu/mené ou non) avec votre compagne. Vous semblez être assez souvent, voire constamment dans la posture du dominant. <Qu'elle soit volontaire ou non> ! Les histoires de bâton émanent bien de vous, du « phallisme » dominateur que vous semblez activer nuitamment avec maestria !
*** Ensuite je pense que vous vouliez écrire, ‘ nous regardions avec attention une maison de laquelle coulait une eau claire' <Est-ce bien cela le film> ?

La maison généralement parle de nous de manière trine (corps/âme/esprit) suivant les pièces ou étages que nous occupons. Or ici vous la regardez de l'extérieur. Vous n'y entrez pas. Elle semble devenir un objet de convoitise, d'admiration non pas financière, mais d'attirance d'organisation familiale.... Exprime-t-elle une intention, un regret, par rapport à votre enfance ? <Voire les 2> ? Vous seul pouvez vous interroger à ce propos.

L'eau claire exprime TOUJOURS la vie <simplement ELLE> dans ce qu'elle dit de beau

fluidité/Intuition/ transmission/clarté) . Rien ne naît, rien ne vit sans eau. Ce n'est pas pour rien que toutes les fameuses explorations ‘humaines' de la lune, de mars et d'autres planètes, par nos robots, recherchent une preuve d'ELLE. (Aucun arbre ne pousserait sans elle)
° L'humain, <le petit D'Homme, comme aimait à l'appeler W. Reich ‘psychanalyste de renom' > se développe dans l'eau fœtale ; n'importe quelle amibe fait de même. Elle parle également, sourdement /secondairement de nos émotions, nos désirs, nos réactions vis-à -vis de l'existence qui est bien différente de ce que nous appelons VIE. Celle-ci est organique et s'exprime souvent par l'esprit de survie. Tandis qu':

Exister c'est se projeter, inventer, imaginer, < se souvenir de la naissance de ce mouvement ‘philosophique' -revendicatif, plutôt - né après la seconde guerre mondiale, durant laquelle tout fut interdit et réprimé. On vivait à cette époque, peu ou proue, ‘rebelle, résistant, caché, neutre, ou affiché comme ‘anarchiste' au péril de sa vie. - Se dire EXISTER parlait de libération totale,pas seulement militaire.

Suivant l'expression de l'eau : son écoulement, cascades, platitude 'comme celle des lacs', ou bien ses tourments exprimés par les vagues d'une mer toujours changeante voire sournoise - annonce de bien différentes choses.
°°° Tout peut se décliner sur le plan SYMBOLIQUE par les dictionnaires qui ne tiennent aucun compte de la personnalité du vivant qui s'exprime ; du chemin personnel, de sont âme qui ne cesse d'évoluer, de se transformer en positif ou négatif. Cette dernière intangible est cependant la vivance de notre conscience humaine et demeure UNE/INDIVISIBLE & SINGULIERE et ne recroise que rarement, voire jamais les interprétations livresques offertes de façon AUTOMATIQUE -. Si tel était le cas, la psychanalyse, née chez les Grecs autrefois, bien avant Freud, (qui su s'en ispirer brillamment) n'aurait jamais inscrit au fronton du Temple de Delphes de Pythagore et Thalès le fameux "CONNAIS-TOI TOIT-MàŠME .. et la 'Parole' ou 'Verbe' n'aurait jamais délivré quiconque.......

Les âmes premières dites primaires ne sont que la naissance de l'entendement personnel (nous sommes tous passés par cette primarité, mais nous ne nous en souvenons pas). Jusqu'au moment où nous avons pris conscience du bien et du mal (cf l'Arbre de la Connaissance = ésotériquement)

L'âme chemine, est rarement nouvelle pas, elle a déjà fait un certain parcours <faut-il encore croire ou accepter la notion de karma>, elle est imprimée par ses ‘erreurs ou manquements' ; elle revient pour les remettre à l'épreuve, les corriger.

La vue d'un champ dans les rêves, parle d'ouverture, de plénitude, d'ampleur de vue. Votre compagne, apparemment tente de vous dire que les êtres ne sont pas IMPERSONNELS...par ce truchement ne tente-t-elle pas de souligner qu'il convient d'avoir un peu de considération pour chacun d'eux ? <Votre rêve vous met dans un endroit dans lequel vous seriez enclin à entendre calmement son invitation> !
- - - - - - - - - -

Le hangar est une sorte de maison rudimentaire, espèce de mémoire provisoire, où de multiples choses voisinent, se mêlent, d'où peut-être l'homme représentant une figure paternelle, ainsi que vous et votre sœur, à présent décédée. Que la silhouette de la défunte se retourne vers vous, sans visage semble assez normal, ailleurs nos traits n'existent plus, nous n'avons fait que les photographier dans notre mémoire personnelle e leur vivant <ou par photos/films interposés>, le temps rend flou nos souvenirs.
*** Ici le bateau, symbolise notre vie sur terre <dangereuse, peu stable>, ont dit souvent que c'est notre coque. Cela revient au même.

Les pleurs sont toujours un excellent signe, car ils débondent les âmes nouées, blessées. Ils libèrent les larmes (eau et sentiments) permettant ainsi d'aborder (bateau) d'autres rives en nous-mêmes.
Bonne fin de journée et cordialement vôtre.
