Page 1 sur 1

Un chien féroce

Publié : 22 sept. 2012, 13:25
par Noëmie83
Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ai rêvais que une voiture nous déposais moi et ma soeur sur une route, il faisait nuit, quand la voiture a démarré pour repartir et qu'elle a disparu dans la nuit j'ai vu sur le trottoir d'en face un chien noir (un labrador ?) il grognait contre nous, ont pouvait voir toute ses grande dents j'avais peur et il s'est mis à  courir d'un bond sur nous pour nous attaquer . Quand il est arrivé à  notre niveau j'ai réussit à  lui chopper la mâchoire et le maîtriser je tenais fermement sa gueule pour qu'il ne puisse pas nous mordre et ensuite j'ai ordonné à  ma soeur de le frapper, elle lui donnait des coups de poings et de pieds et puis je commençais à  faiblir parce qu'il avait de la force dans la mâchoire mais il s'est mis à  gémir sous les coups que lui donnait ma soeur et ont en a profiter pendant qu'il était épuisé pour s'enfuir en courant et je ne me rappelle pas du reste je sais seulement qu'ont a réussit à  le semer .

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Publié : 22 sept. 2012, 14:40
par Crystal Eye
:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

************************************************************

=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

*************************************************************

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

Re: Un chien féroce

Publié : 22 sept. 2012, 17:31
par Cyclopea
Bon Jour "Noëmie83 :

:arrow: La route représente dans nos rêves notre chemin de vie actuelle. Je pense que vous vous trouviez sur le trottoir de droite ? Pouvez-vous le confirmer ?
*** La voiture qui vous dépasse souligne le fait que vous ressentez vivre au ralenti, alors que tout alentour de vous semble aller très vite. Vous vous sentez souvent « dépassée » par les évènements de votre vie.
:arrow: La nuit évoque toujours nos ténèbres personnelles.,nos tourments. Ce que nous avons d'enfoui en nous et qui nous empêche de voir un peu de lumière.
:arrow: Le chien à  son origine était un loup, c'est ce pourquoi lorsqu'il apparaît la nuit, souvent il nous effraie, d'autant qu'ici il est encore noir. Le côté féroce de cet animal remonte aux chasses à  cours durant lesquelles les meutes de chiens, après l'alalie pratiquaient la curée. <repas fait des abats des animaux serrés/piégés/abattus.
:arrow: La mâchoire et les crocs ne font que renforcer cette crainte ancestrale dont les contes se sont servi savamment et que les enfants mémorisent malgré eux.
*** Maîtriser la gueule de ce chien noir, semble vouloir le faire taire, vous semblez craindre de l'entendre dire, révéler quelque-chose dont vous ne voudriez plus entendre parler et en relation avec votre passé, si le chien noir était sur le trottoir de gauche <bien entendu>A droite il évoquerait ce que vous devriez devoir affronter !
:arrow: Le gémissement de l'animal donne à  penser que ce souvenir remonte parfois et que vous faites tout pour ne plus le ressasser.
:arrow: Votre mouvement de fuite avec votre sœur (votre double - face positive et face négative de vous-même, alias le fameux Janus) ne fait que répéter votre volonté de ne plus vouloir vous retourner)..
*** Regarder, comprendre notre passé avec ses différents acteurs qui ont pu nous blesser, aide davantage que cette fuite en avant constante qui ne vous place que dans le mouvement de devoir semer, ce qui vous rattrape constamment.
*** De mémoire vous semblez vous vivre seule avec un froid au cœur.
Voilà  ce que m'inspirent votre récit, son déroulé et vos mots.
PS. - Votre post me remet en mémoire la poésie sublime de Boris Vian : J'voudrais pas crever' ...avant d'avoirconnu les chiens noirs du Mexique, avoir mis mon zob, dans des coinsauds bizarres. Les lettres nous accompagnent et nous permettent souvent de mieux comprendre les images d'autrui. La culture n'est jamais une tartine tombant du mauvais côté ; ainsi que le l'ai lu ici... C'est l'ouverture sur un UNIVERS que nous sommes censés partager avec tous, de n'importe quel payse soyons-nous, de n'importe quelle essence 'pauvres ou riches' venions-nous.
:wink: Combien de poèsies, généreuse et pas toujours bien balancées nous disent tant de choses de l'humain qui l'a couchée et sur laquelle il a planché.
:arrow: Dictionnaires en tous genres et ne faisant l'unanimité sur RIEN ne sont que le résultat froid de confrontations entre des humains (+ ou (-) acédémiens et plutôt (-) que + s'ENNORGUILISSANT de 'picorettes' ici ou là .....
:arrow: La/les cultures sont le sel de LA VIE.
Bien à  Vous. :roll:

Bonne fin de journée et très cordialement vôtre Amie. :) :wink: :)

Publié : 27 sept. 2012, 11:21
par Cyclopea
... suite :
:idea: Puissiez-vous relire Amie, mon message précédent auquel j'ai apporté quelques précisions.
:idea: Courage, nous méritons tous d'être poussés pour s'élever, faire le tri, CONTINUER d'AVANCER, malgré des ténèbres souvent fort noirs qui semblent nous encercler.
:arrow: Il pleut, il mouille, l'automne commence à  nous proposer ses frimas, rejouissons-nous la terre (la nôtre) va se reposer et de cette pause saisonale naîtra sans doute dans quelques 6 mois, un nouveau printemps.
:idea: Ne vous enfermez pas.

Cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 28 sept. 2012, 21:01
par Noëmie83
Merci beaucoup a vous deux d'avoir pris le temps de me repondre en efdet vos interprétation m'ont beaucoup éclairée...
Je vous souhaite une très bonne soirée a vous deux .