Page 1 sur 1

fleurs , livre , et BUFFET

Publié : 28 sept. 2012, 11:01
par abondance 7
Bonjour,

j'ai dans les mains un bouquet de fleurs et un livre sur mon pays d'origine qui m'ont été offert par Sébastien , quelque chose est écrit sur le livre , quelque chose qu'on voit à  peine , mais je sais qu'il sagit de sébastien.
Mon mari veut m'offrir un livre sur mon pays d'origine mais je ne veut pas , mon mari me dit 2 ou trois fois qu'il va m'offrir un livre sur mon pays et je lui répond non à  chaque fois .
Je cherche un endroit où cacher le livre , finalement je le pose dans un buffet sur la vaisselle qu'il y a l'intérieur ( je ne sais pas si je pose réellement le livre sur la vaisselle mais en tout cas , l'intention y est ).

REMARQUE : c'est curieux cette idée de vouloir cacher le livre dans ce buffet et encore moins sur la vaisselle, car tout la famille ouvre régulièrement ce buffet pour y prendre de la vaisselle , bizarre!!!

c 'est un rêve que j'ai fais il y a un an , je pense l'avoir compris sauf le passage du buffet , je ne vois pas trop ce que peut symboliser ce meuble et la vaisselle également.

Publié : 01 oct. 2012, 16:57
par Cyclopea
Bon Jour Abondance 7 ;
:arrow: Les mains sont l'outil de l'Homme <générique s'entend>. Il ne semble pas anodin qu'ici elles soient associées à  un livre « apparemment scellé par une phrase illisible hélas » et accompagnées de fleurs <représentant toujours la féminité> ! (Ici aucune spécificité ni de couleur ni de types) !
:arrow: Lorsqu'un seul livre apparaît en rêve et qui ne se trouve dans pas au sein d'une bibliothèque, il évoque souvent la Loi ou des secrets.
:arrow: Sébastien de mémoire était un ami d'autrefois, auquel vous pensez de temps à  autres et la nuit en particulier. (Liens double, liens troubles, regrets ) :?:
*** Vous semblez ensuite introduire, dans votre récit, quelque chose qui ne relève pas de vos rêves. Votre mari dans la réalité vous a proposé à  différentes reprises, dans votre vie courante de vous offrir des livres ayant relatifs à  votre pays d'origine (et vous n'avez pas voulu). Sans doute cela a-t-il une relation directe avec ce souvenir cher à  votre cœur que vous n'aimeriez pas voir défloré ou simplement modifié <car vous aussi, vous avez changé, même si vous souvenirs conservent avoir le même âge> ?
:arrow: Le buffet, c'est une sorte d'armoire à  vaisselle, nous ramenant toujours vers le temps passé, celui des anciens. A présent nous avons plutôt des placards, des éléments de cuisine.
:arrow: La vaisselle, ça n'est que là  encore des outils, mais de partage, de cuisine ‘intime'. Cela semble encore vous transporter ailleurs - sorte de nostalgie que vous entretenez ‘bon gré mal gré, mais consciemment je pense.
<Remarque à  votre époux concernant les cadeaux que vous lui refusez> !
*** Les livres n'ont pas de logique. Dans la vie en effet nous ouvrons et fermons nos buffets, nous y prenons de la vaisselle quotidiennement, mais ici vous soulignez bien que vous voulez cacher ce LIVRE. Livre de souvenirs sur lequel vous auriez bien aimé y lire un message oublié.
*** Ne teniez-vous pas un journal autrefois, ou auriez-vous aimé en tenir un ?
*** Vous semblez tenir particulièrement à  ce souvenir, à  cette distance ou à  cet échec, comme une espèce de jardin secret que vous n'aimeriez voir défloré.
*** Est-il indiscret de vous demander votre pays d'origine ? Si oui ne répondez pas, ce que je peux tout-à -fait comprendre.

Cordialement vôtre :wink: :) :)

Publié : 05 oct. 2012, 10:19
par abondance 7
bonjour cyclopea,

quelques précisions:
dans la réalité Sébastien m'a offert quelque chose ayant un rapport avec mon pays ( pour exprimer indirectement les sentiments qu'il éprouvait pour moi, me semble t-il)).

Dans la réalité mon mari n'a jamais proposé de m'acheter un livre sur mon pays .

Autre chose c 'est le nom et prénom de Sébastien qui est écrit sur le livre , mais c'est à  peine visible.

C'st marrant que vous précisiez à  propos du buffet , que "cela nous ramène vers le temps passé , celui des anciens", car je me souviens qu"il sagissait d'un buffet ancien , peut être que je ne fais que reproduire un shéma de comportement hérité de mes parents et peut être même de mes grands -parents , c'est à  dire garder pour soi , cacher les sentiments ,de peur qu'ils ne soient pas qui acceptés par la famille .

Merci Cyclopea, vous m'aider à  y voir beaucoup plus clair.
Très belle journée.