Page 1 sur 1

rêve pas évident à  raconter

Publié : 01 oct. 2012, 14:33
par abondance 7
bonjour :D

rêve de cette nuit:

je suis dans le Morvan , je ne suis pas sûre que mon mari soit également présent mais nous y sommes apparemment pour des vacances .
L'endroit précis où nous sommes, semble peu habité, il y a quasiment pas d'habitations et je me demande si il y a des magasins mais un homme du coin (un homme plutôt âgé) me dit qu'il y a tout.
ensuite , toujours dans le Morvan , je suis face à  un paysage étendu que je regarde, je suis un peu en surplond par rapport au paysage , au loin en dernier plan ( à  l'horizon) il y trois montagnes arrondies alignées de tailles différentes , par ordre croissant ; entre ces montagnes aux courbes rondes et l'endroit où je suis il y a comme une très grande vallée ou vallon très étendu également , la vision que j'ai du paysage est très panoramique; je dis à  mon fils qui est à  côté de moi :" c'est magnifique , hein !"
Ensuite je vois sur ma droite une mariée en robe blanche qui marche sur le chemin ,elle tient avec ses deux mains le devant de sa robe remontée un peu près au niveau des cuisses pour éviter qu'elle traîne par terre ,
j'aperçois nettement la culotte blanche de la mariée , une culotte très couvrante que ça soit la forme de la culotte ou le tissu lui même sont très couvrant , ça fait un peu comme un triangle blanc (mais c'est pas un triangle parfaitement triangle), (en fait je ne sais pas si c'est parce qu' il reste qu'un léger voile de robe ou si c'est parce que la mariée lève énormément sa robe que je peux voir sa culotte).
Ensuite je me vois aussi avec une robe longue et blanche et je porte un petit haut noir (une petite veste ou un petit boléro);
les deux robes sont de style différent , celle de la mariée est plus légère , fluide et moderne alors que ma robe est en dentelle un peu ancienne et puis je crois que ma robe n'est pas une robe de mariée d'ailleurs.
Ensuite à  ma gauche il y a comme une notion d'évènement religieux , alors est ce que c'est jour de messe ou autre chose , tout ce dont je me souviens c'est que cela a un rapport avec la religion catholique et qu'il a des gens dehors qui vont , qui viennent , qui discutent entre eux , comme lorsqu'il y a quelque chose qui se passe , peut être est-ce une fête religieuse , j'ai pas un souvenir précis de ce passage et c'est ainsi que ce fini le rêve.

J'espère que cela ne sera pas trop difficile à  lire.

Merci

Publié : 01 oct. 2012, 15:36
par Crystal Eye
:D A lire, non... à  interpréter, ça va prendre du temps... :roll:

Publié : 01 oct. 2012, 16:21
par Cyclopea
Bon jour Abondance 7

:arrow: Rêver de vacances en général parle de notre besoin de nous « débrancher » de nos habitudes. Ici le Morvan est une région loin du bruit et de la fureur <la vôtre peut-être> dans laquelle on peut vivre de paix et de sérénité.
*** Le côté amusant est tout de même que vous vous inquiétez de cette soudaine solitude <cf la demande à  ce sage de passage, concernant des magasins> ! Cet homme d'ajouter, de fait « il y a tout ce qu'il faut....'pour être heureux' <sous-entendu> !
:idea: Vous regardez le paysage de surplomb, vous prenez donc de la distance avec le monde de la matière (vous vous élevez en quelque sorte, et espérez le faire).
*** L'étendue du paysage, avec une vision de l'horizon dans lequel sont implantées trois montagnes de taille différentes <parle peut-être de la trinité que vous formez dans votre foyer : Père/Mère/Enfant ? Vous semblez en vous adressant à  votre enfant, ou celle que vous demeurez être dire « Ici sont réunis, mon corps/mon âme/ et mon Esprit. Votre exclamation confirme cela « C'est magnifique ».
*** Ne jamais oublier que les impressions dont on ressort de nos rêves sont déjà  une immense clef.
:arrow: La droite, parle d'avenir, d'action, de positivisme cela correspond en général au Père (avec ou sans majuscule, puisque votre rêve semble relié au religieux.
:arrow: La gauche évoque le passé, ce sur quoi on ne peut revenir (un lien direct avec la mère) dont nous sommes sortis, mais de et dans laquelle nous ne pourrons revenir faire notre nid, ni même mourir.
:arrow: La route, le chemin évoque ce présent « chemin de vie ».
:arrow: La robe de mariée révèle très souvent le fusion du l'âme et du corps ce qu'il est convenu d'appeler les noces chymiques (du roi = le corps) et de la reine = l'âme).
:arrow: La culotte par contre, évoque toujours le « Pouvoir », amusant qu'ici la « pseudo mariée » évanescente se plaise à  retrouver sa robe qui n'est qu'une seconde peau jusqu'à  ses cuisses, qui rappellent la Force ! Quelle belle affirmation dîtes-moi :lol:
*** Vous voir Vous, en robe également longue fait davantage penser à  toilette de personne plus âgée (en raison de la dentelle) puisque vous constatez qu'elle n'est pas de « mariée » et que vous la trouvez également moins moderne.
:?: :idea: :roll: Regard sur soi, volonté de retrait, regrets ; pourtant projets en devenir puisque la mariée est à  droite et semble légère. Un évènement spirituel pourrait prochainement vous transporter < Initiation, entrance dans un cercle philosophique> ? Que sais-je :roll:

*** L'évènement religieux à  sensibilité apparemment catholique semble parler de souvenirs ‘agréables' certes, mais passés.

Quoiqu'il en soit ce rêve est positif et s'en dégage un vraie paix salvatrice.

Bonne fin de journée à  Vous et cordialement vôtre.

Publié : 01 oct. 2012, 18:30
par abondance 7
bonsoir cyclopea,

sauf que le Morvan m'évoque dans la réalité ,la grisaille , l'humidité et le froid , rien de bien réjouissant pour une destination de vacances .

Je me souviens d'un détail que je n'ai pas mentionnée dans mon 1er post , je ressens à  un moment donné une pointe de jalousie (peut être envers cette mariée ) , c'est assez flou.
et puis il y a ce petit haut noir que je porte avec la robe blanche qui semble parler de dualité , de contradiction ou peut être de deuil à  faire , allez savoir!

merci cyclopea

complément d'info

Publié : 01 oct. 2012, 19:11
par Crystal Eye
[quote="abondance 7"] Je me souviens d'un détail que je n'ai pas mentionnée dans mon 1er post , je ressens à  un moment donné une pointe de jalousie (peut être envers cette mariée ) , c'est assez flou.
et puis il y a ce petit haut noir que je porte avec la robe blanche qui semble parler de dualité , de contradiction ou peut être de deuil à  faire , allez savoir!
[/quote]


:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage
__________________________________________________________

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:arrow: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut, avec le principe masculin.

************************************************************

<<elle tient avec ses deux mains le devant de sa robe remontée un peu près au niveau des cuisses pour éviter qu'elle traîne par terre ,
j'aperçois nettement la culotte blanche de la mariée , une culotte très couvrante que ça soit la forme de la culotte ou le tissu lui même sont très couvrant , ça fait un peu comme un triangle blanc (mais c'est pas un triangle parfaitement triangle), (en fait je ne sais pas si c'est parce qu' il reste qu'un léger voile de robe ou si c'est parce que la mariée lève énormément sa robe que je peux voir sa culotte).>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

_________________________________________________________

:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

:?: Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous. Tout est réuni pour entreprendre et agir


:?: Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation

:?: Ni en haut ni en bas : harmonie familiale