Page 1 sur 1

rêve que je n'arrive pas à  interprêter

Publié : 03 oct. 2012, 11:39
par roro67
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai fait un rêve bizarre cette nuit et ça me laisse complètement déboussolée. Peut-être pouvez-vous m'aider à  en comprendre la signification.
Voilà . J'ai rêvé d'un ami, un ami que je n'ai pas vu depuis 15 ans. D'ailleurs il s'est suicidé il y a environ 5 ans. (il avait une femme, une fille, une maison, un bon boulot) Nous n'avions pas de relations particulières. Nous faisions partie d'une bande de jeunes qui se retrouvait souvent, au café, et nous faisions des parties de babyfoot, des parties de belote, etc... Une bande d'amis normale, quoi.
Dans mon rêve, c'était comme à  l'époque, franche rigolade, jeux, etc... Mais il n'y avait que lui et moi.
Ce n'est pas un souvenir ; j'en suis sûre. Du coup, je me pose pas mal de questions. Je n'ai pas parlé de lui à  qui que ce soit et personne ne m'a parlé de lui. C'est venu comme ça ! Alors si quelqu'un pouvait m'aider à  comprendre, ce serait génial car ça me perturbe beaucoup. Merci d'avance à  vous tous !

Publié : 03 oct. 2012, 13:56
par Crystal Eye
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


********************************************************

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos chers disparus

:!: Des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

Publié : 03 oct. 2012, 14:10
par roro67
Merci pour vos réponses, je vais me creuser la cervelle pour voir. Ce qui m'étonne pourtant, c'est que ma petite soeur est décédée en janvier 2012 d'une hémorragie cérébrale, elle avait 33 ans. Elle avait 3 enfants, un mari et attendait un 4e enfant. on était très proche alors qu'elle habitait en espagne. On se voyait rarement mais on s'aimait beaucoup. Mais je n'ai pas rêvé d'elle une seule fois. Et ça m'étonne vraiment de rêver d'un très vieil ami perdu de vue et décédé et pas de ma soeur.

Publié : 03 oct. 2012, 17:54
par Crystal Eye
Si tu as rêvé d'un ami homme, plutôt que de ta soeur (qui est une femme), c'est certainement pour te parler de ton côté masculin (ton animus)

Je pense que tu as certainement davantage de similitudes avec cet ami ??

Cette personne que tu connais réellement (ami) sert de support onirique, d'image masculine pour symboliser ta partie masculine (ton animus) et donc pour te représenter.

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur