Page 1 sur 1

Rêve d'enfance

Publié : 15 oct. 2012, 21:47
par FoNeTiK
Bonjour,

Je me suis toujours demandé ce que signifiait le rêve que je faisais très régulièrement lorsque j'étais enfant. J'espère trouver la réponse sur ce forum.

Mon rêve se déroulait dans l'espace. Des rochers (météorites ?) de tailles diverses s'entrechoquaient. Moi-même, j'étais un de ces rochers. Un petit rocher. Et j'éprouvais une panique monstre lorsque un énorme rocher se dirigeait vers moi. Parfois, je heurtait simplement des rochers de ma taille mais ça, ça ne me faisait pas peur.

Une signification particulière ?

Re: Rêve d'enfance

Publié : 16 oct. 2012, 00:53
par Crystal Eye
<<Mon rêve se déroulait dans l'espace.>>

:arrow: :idea: Espace : élargissement de la conscience
:idea: Voir de <<grands espaces>> ou être transporté dans l'espace en rêve, traduit un élargissement de la conscience, d'ouverture sur la vie

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Espace : symbole de conscience.
:idea: la sensation de voir l'espace, en son immensité, annonce une trés grande ouverture de votre conscience. C'est votre vie intérieure qui est figurée ainsi. Vous élargissez votre horizon. Vous multipliez vos points de vue.

:!: Vous cherchez à  vous dégager de ce qu'il y a d'étriqué dans votre vie.

:!: L'espace exprime l'unité, enfin réalisée, entre vous et l'univers.

***************************************************************

<<Des rochers (météorites ?) de tailles diverses s'entrechoquaient.>>

:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant)

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

**************************************************************

<< Moi-même, j'étais un de ces rochers.>>

:arrow: Cailloux, rochers , ou menhirs, les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

**********************************************************

<<Un petit rocher. >>

=> Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


*************************************************************

<<Et j'éprouvais une panique monstre lorsque un énorme rocher se dirigeait vers moi. Parfois, je heurtait simplement des rochers de ma taille mais ça, ça ne me faisait pas peur.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

Publié : 16 oct. 2012, 11:36
par FoNeTiK
Merci pour cette réponse complète. C'est très intéressant.

C'est un rêve que je faisais étant petit donc il va être difficile de vérifier cette lecture mais il n'est pas impossible que cela s'avère vrai étant donné que j'étais très timide et que j'avais très peu confiance en moi à  cette époque.

Si j'ai un autre rêve dont je me souviens assez bien, je le posterai ici maintenant que je sais qu'on me répondra rapidement et avec des détails.

Merci encore et à  la prochaine !

Re: Rêve d'enfance

Publié : 16 oct. 2012, 16:41
par Cyclopea
Bon Jour FoNeTiK ; amusant pseudo ! ! ! ! Humour en/ou de soi ? Humilité au creux des reins ? <pas d'airain> :lol: < Bravo>, surtout lorsqu'on tente de lire certains écrits, ou certaines réponses, abrégées, pour faire d'jeune à  tout craint. Les rêves cependant, eux s'expriment sans orthographe. Rien est ORTHO en eux. (Ex : voir une mer, peut évoquer notre mère, l'eau, mais un maire et suivant les images qui naissent on peut également lire 'l'amer-tume', etc etc...
:arrow: Les rêves d'enfance contés bien plus tard sont forcément transformés à  l'aune de notre propre évolution, et du choix des mots que l'on peut faire pour les décrire. (Nous avons évolués et nos dires aussi. Si vous avez l'occasion lisez le dernier livre de l'Ami B. CYRULNIK) :)
:?: Suivant nos âges successifs, nous n'avons pas le même langage et encore moins la même "conscience" d'àŠTRE.
:arrow: Les rochers, remontant à  l'enfance, (voire simplement des pierres) font en général référence à  des coups, des ruptures, des cris ou des maltraitances ; d'où la peur qui en découle.
*** Vous, le petit rocher semblez être l'enfant d'un théâtre entre adultes.
*** Heurter des petits rochers de votre taille, dont vous n'aviez pas peur, c'était 'probablement', simplement vous représenter au sein de vos camarades ou d'une fratrie (plus ou moins les uns et les autres bons à  votre égard mais à  qui vous vous sentiez capable de faire face.

*** Ce rêve enkysté dans votre mémoire évoque des malaises familiaux, dans lesquels vous avez du 'probablement' naviguer ou faire 'avec'.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Cordialement vôtre et belle fin de journée ! :) :) :)