Page 1 sur 1

Deux mêmes personnes à  deux endroits!

Publié : 18 oct. 2012, 11:35
par steffi_dream
Bonjour,

Je viens ici car le rêve que j'ai fait cette nuit était un peu perturbant et bizarre ^^.

Voilà , en fait, j'étais sous la douche avec mon compagnon, nous étions habillés, l'eau coulait, et nous faisions un câlin amélioré.

Quand tout à  coup, la porte de la salle de bains s'ouvre et... mon compagnon apparaît dans l'embrasure de la porte! Alors qu'il était également avec moi sous la douche.

Il me demandait ce que je faisais, et je lui répondais que j'étais avec lui dans la cabine, tout en ayant, je le reconnais, un air ahuri. Et bien sûr, le compagnon qui était à  la porte ne me croyais pas quand j'affirmais que c'était lui, pour lui, j'étais avec un autre, puisqu'il était à  la porte!

Comment expliquer que je vois la même personne à  deux endroits? Y a-t-il une signification? Alors, que je suis persuadée d'avoir été contre lui, ce n'était pas un autre homme, donc c'est un peu bizarre. Est-ce que j'aurais collé, dans mon subconscient, son visage sur la personne avec qui je faisais l'amour pour masquer ma culpabilité de le faire en réalité avec quelqu'un d'autre?

Merci d'éclairer ma lanterne!

A très vite!

Re: Deux mêmes personnes à  deux endroits!

Publié : 18 oct. 2012, 16:12
par Crystal Eye
<< j'étais sous la douche avec mon compagnon, nous étions habillés, l'eau coulait, et nous faisions un câlin amélioré.>>

:arrow: Laver (se laver) : symbole de purification
:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

__________________________________________________________

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: Couler (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

___________________________________________________________

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
_____________________________________________________________

:idea: être habillé alors que nous ne devrions pas l'être, c'est prendre conscience de la difficulté que nous éprouvons à  nous adapter aux autres

:!: nous pouvons délibérément ne pas nous conformer à  la perception des autres, ou essayer au contraire de trop nous conformer en adoptant un certain rôle


**************************************************************
<<Quand tout à  coup, la porte de la salle de bains s'ouvre et... >>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

**************************************************************

<<mon compagnon apparaît dans l'embrasure de la porte! Alors qu'il était également avec moi sous la douche.>>

:idea: L'homme (ou la femme) sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.
:idea: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

____________________________________________________________

ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre



*************************************************************
<<Il me demandait ce que je faisais, et je lui répondais que j'étais avec lui dans la cabine, tout en ayant, je le reconnais, un air ahuri.>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. :!: Affirmez-vous !
:idea: Vos convictions valent largement celles des autres


*************************************************************

<<Et bien sûr, le compagnon qui était à  la porte ne me croyait pas quand j'affirmais que c'était lui, pour lui, j'étais avec un autre, puisqu'il était à  la porte!


:?: Vous jurez que vous dites la vérité ? Attention, vous pouvez être vous-même victime d'un mensonge, d'une calomnie, d'une fausse accusation

__________________________________________________________

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le menteur peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un traître (trahison) suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond
:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Quand des proches nous ont fait faux bond, nous sommes conscient qu'ils se sont conduits comme des traîtres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

Merci...

Publié : 18 oct. 2012, 16:17
par steffi_dream
Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à  savoir concrètement ce que mon rêve signifie. Pourriez-vous me dire exactement quelle signification a ce rêve?

Merci d'avance =).

Publié : 21 oct. 2012, 04:42
par Crystal Eye
Cette personne que tu connais réellement (compagnon) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

Publié : 21 oct. 2012, 11:15
par Cyclopea
Bon Jour Stéphanie la rêveuse.
Tous nos rêves nous semblent bizarres, alors ici, rien que de normal. :wink:
:arrow: La douche correspond au besoin de cette eau rapide qui s'écoule telle une cascade ' besoin rapide et dru de se ‘laver' mentalement. <le physique n'est que le support de notre pensée. Sans lui plus d'analyse, plus d'Esprit, plus de remise en cause.
:arrow: Etre habillé (s) sous la douche mettrait l'accent : sur une pudeur ou une vivacité à  ne pas vouloir montrer ce dont on espère se défaire, se détacher, se purifier.
*** Jolie et poétique que l'expression ‘câlin amélioré' <je vous conseille de garder ce dire qui pourrait si vous êtes tentée plus tard par l'écriture de la conserver ? Elle ourrait être reprise à  bon escient> . Mieux vaut ce type de formule pour suggérer des actes « à  dévoiler » plutôt que le livre dont les médias se plaisent tous à  relier 'la vente et le nombre'...
:arrow: Les portes sont riches en symbole. Elles représentent avant tout le passage d'un état à  un autre, mais évoquent également l'interdit. <Barbe Bleue> ; la peur aussi car comme dans ce conte, on ne sait pas ce qui peut exister derrière. Pourquoi les enfants ont peur des portes que l'on ferme, comme les lumières ? Parce qu'ils sont simplement laissés à  leur imaginaire non encore formé qui est peuplé avant tout d'angoisses de la vie (monstres, et élémentaux, car ils peuvent encore traverser les couches de l'Univers, en s'enfermant simplement). Les éléments, tels que le vent et le feu, les terrorisent tout autant alors que la terre et l'eau qui correspondent à  notre naissance humaine ne les angoissent jamais, ils n'en parlent pas, car cela est éoque LE naturel -non violent - .
*** Précision : Votre compagnon sous la douche n'est pas votre animus, puisque dans la réalité il EST. <Existe> !
:?: C'est vous qui aviez l'air ahurie ou lui ? <Relire ou revoir Orphée de Jean Cocteau, cela pourrait vous renseigner savamment>.
*** Question personnelle, mais légitime, si vous venez ici. Pourquoi votre compagnon, outre cette vision de ‘communion & échange bibliques ‘avec son double', demeure derrière la porte, cet entre-deux mondes ? Que ne lui permettez-vous pas, ou Lui, que ne se permet-il pas avec vous pour que vous alliez 'jouir ailleurs' ? Quelle est l'attitude qui pourrait entrevous vous faire rêver de cette confusion des corps, alors qu'il n'est ‘remisé' qu'à  vous regarder ?

Votre dernier paragraphe donne la réponse à  laquelle vous aimeriez que nous apportions des solutions. Vous le ‘trompez', (bon) mais êtes-vous apte, pour maintes raisons de lui dire que vous , vous « êtes, Vous » trompée, en l'aimant, ou en voulant le garder encore ?
*** Votre rêve <pardon> ne parle pas de culpabilité, mais davantage de mensonge.
:?: Pouvons-nous répondre à  nos désirs instinctifs <reliés à  notre animalité> et faire en sorte que notre cerveau et notre âme soient associés à  ce manque d'éthique. Bon nombres de 'gens' aiment à  pratiquer cette dicotomie. Est-ce votre cas ?

*** Sous la douche vous aviez besoin de laver/d'expulser quoi/qui ? Votre compagnon qui n'est pas dupe, ou la relation que vous avez avec lui/l'autre ? Quel intérêt, de quelle nature sont vos relations avec l'homme de la douche. <durables, fugaces, jouir pour jouir, et quelles sont les qualités que cette autre moitié ‘derrière la porte', vous apporte-t-elle ? Sécurité, habitude, tendresse, enfants (peut-être) économie ?

:idea: Ce sont de vraies questions que vous devez vous poser.
:idea: Personne et encore moins les fameux amalgames des acteurs de votre rêve que vous représenteriez tous ne sauraient vous interroger 'judicieusement' .

:idea: Il conviendrait que vous fassiez 'diurnement', le tri et l'analyse de votre vie. Si vous trouvez dans l'impossibilité de le faire', faites-vous aider, par des personnes spécialisées et non par des voyants en tous genres

PS - Il n'est pas absurde de penser que le ‘M. derrière la porte', sait que vous vous ‘amusez' ailleurs.

Cordialement vôtre, bon dimanche. :) :) :)

Pas d'adultère

Publié : 21 oct. 2012, 16:09
par steffi_dream
Bonjour,

Merci à  tous pour vos réponses qui m'ont aidée à  y voir un peu plus clair.

Le truc c'est que oui, j'ai effectivement eu des sentiments pour un autre garçon (avec lequel il n'y a jamais rien eu de concret), proche de mon compagnon actuel, alors que j'étais déjà  en couple avec lui. Mon chéri est au courant, et ça l'a fait souffrir, bien entendu, mais ce que je veux maintenant, c'est me consacrer à  lui pleinement, car j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, et même si parfois ça ne va pas entre nous, je ne m'imagine pas avec un autre, car il m'apporte énormément de choses que je ne retrouverai certainement pas ailleurs. Donc, est-ce que mon inconscient continue à  éprouver ce que mon conscient s'est efforcé de rejeter, à  savoir: les sentiments pour cet autre?

J'avoue que, niveau relations sexuelles, ces temps-ci, c'est un peu quand l'envie m'en prend, à  moi! Lui est toujours partant, mais ce que vous avez dit, à  propos du fait que rêver de prendre sa douche habillée est l'expression du fait qu'on a pas envie de montrer quelque chose me caractérise bien. J'ai un peu honte de mon corps, et je pense que ce rêve exprime ma peur. Quand au fait de mon compagnon qui se trouve à  la porte de l'entre-deux, je ne sais pas ce que cela peut signifier. Est-ce que ça pourrait vouloir dire que je reste avec lui par sécurité, à  cause de la stabilité et du fait que mes repères sont bien ancrés, à  ses côtés?

Je n'ai pourtant jamais trompé mon compagnon, car la conscience est là , et je suis quelqu'un qui a beaucoup de respect pour l'homme qui partage ma vie, et que j'aime!

Bien à  vous,

Steffi_Dream

PS: L'air ahuri, c'est moi qui l'ai, car je le vois à  la porte, alors qu'il est également avec moi sous la douche. Et pour ce qui est de l'écriture, je la pratique déjà  maintenant, d'où le fait que mon vocabulaire est si maintenu ^^.

Publié : 21 oct. 2012, 16:47
par Cyclopea
Votre réponse Amie, met l'accent sur le choix 'que vous ayez consommé ou non une autre relation' sur le fait que vous aimeriez vivre autrement vos échanges 'bibliques'. C'est vous seule qui pouvez prendre des décisions à  cet égard.
:idea: Aucun jugement de ma part, bien entendu, <et loin s'en faut> ressentir la nécessité de 'jouir' symboliquement ailleurs/autrement parle des carences de votre corps 'physique'. (Nous en avons un mental, d'où cette précision).
:arrow: N'étant ni voyante et encore moins GUIDE, vous seule pouvez tranchez ce dilemme.

Bonne fin de dimanche à  vous. :) :) :)