Page 1 sur 1

La bouche

Publié : 23 oct. 2012, 12:27
par Brinah66
Bonjour , j'ai rêvé qu'avec certaines personnes ont devait faire un " voyage " a la piscine ( alors que la piscine est seulement a 15 min de chez moi ) . Ce voyage duré environ 3 jours , et dans le bus qui servait de train , j'ai commencer a sentir ma bouche enflée. Donc j'ai regardé et en fin de compte j'avais des aphtes énormes ( 3 en bas et 1 en haut ) . J'ai donc été voir ma mère qui était dans un autre compartiment du bus et qui s'occcupait d'une dame agée ( son métier dans la vraie vie) qui m'a dis que je ne pourrai surement pas entré dans la piscine. Arrivée la bas , nous sommes allées a l'infirmerie , la dame m'a dis que je ne pourrai pas y aller .. je voulais quand même me soigner j'ai donc demander a voir un médécin , un homme m'a dis qu'il y en avait qu'un mais qu'il serait a mes frais . J'ai accepter , le medecin ( jeune ) m'a mis du produit en bas de la bouche .. Puis en partant je lui ai dis qu'il avais oublié en haut , et la sont arrivés au moins 1 filles qui se sont moquées de moi , j'ai alors pris un ciseaux et j'ai coupé leurs cheveux . Puis le medecin m'a dis que ca ferait effet d'ici 40 minutes & je suis partie.
Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance ! :)

Publié : 23 oct. 2012, 16:55
par Cyclopea
Bon jour "Brinah66"

Nous allons tenter, dans un premier temps de décrire les principaux symboles que vous mettez en exergue <évidence> !
:arrow: Voyage, besoin d'éloignement, d'évasion, voire de rupture ‘momentanée ou définitive'. Ici compte-tenu du temps dont vous semblez vous souvenir parle d'urgence de coupure réelle et rapide avec votre quotidien. Je puis bien entendu vous parler du 3, mais ici rien de significatif.
:arrow: Les piscines ou bassins sont des « réduits » d'eau (qui elle exprime la vie et nos émotions) dans lesquels nous exprimons le besoin de nous ‘laver/défaire' de certaines scories ou nœuds intérieurs. <relaxation> !
:arrow: Le bus c'est un véhicule représentant la société et le chemin anonyme. Contrairement à  la voiture qui ELLE évoque notre ‘volonté' de conduire et de NOUS diriger.
:arrow: Le train, quant à  lui, telle la route, c'est notre voie personnelle, unique et singulière (nous sommes sur nos rails et impossible d'en descendre de la vie à  la mort).
:arrow: Le symbolisme de la bouche est très fort et contient maints détails. Elle avait tout l'em'bouchure' (entonnoir) nous permettant de parler/nous exprimer , nous nourrir, nous vider .
:arrow: L'enflure ici semble mettre l'accent sur le fait que probablement vous devriez faire en sorte de ne pas répandre des rumeurs, des ‘On-a-dit-que' mais je vous le dis sous le sceau du silence...Les aphtes ne font que confirmer la boursoufflure que vous ressentez ou voyez.
*** Il se peut fort bien que le bain dans ladite piscine soit à  l'origine de ce léger désagrément
(émotions/informations/révélations souvent d'origine maternelles).
:arrow: Le bas de la bouche correspond à  la mâchoire inférieure, celle qui rumine. Alors que celle du haut parle de la pensée et de nos supputations.
*** Avoir telle ou telle profession dans la vie, ne dit pas que l'on soit parfait dans sa propre existence. Ici vous ne faîtes que continuer à  voir une ‘chose admise'.
:arrow: Ce que vous précisez ensuite semble donner raison à  ce que je viens de vous dire. Tout soudain, c'est vous qui avez besoin d'être écoutée/entendue/soignée.
*** Ici, ni cette dame, ni votre mère, ni métier, ni quotienneté.
:arrow: L'hôpital symbolise toujours la nécessité d'un soin, d'une écoute, d'une réparation. (Hôte = accueil).
:arrow: L'argent ici semble symboliser des choses ou des actes que vous seriez contrainte de payer, même si leur origine ne vous concerne pas.
*** Ensuite votre récit est très confus quant à  son exposé, pour qu'il y soit répondu simplement et pouvoir faire un lien avec les symbolismes précédents. E3ssayer d'affiner la dernière partie de votre narration.

Excusez-moi :roll:
Cela dit cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)