Page 1 sur 1

Significations de mes rêves.

Publié : 03 nov. 2012, 00:12
par brune0106
Je fais souvent deux rêves, j'aimerai beaucoup en avoir la signification.
Dans l'un d'eux, je suis chez moi, il n'y a aucune lumière, je suis complètement aveugle et ne peut rien voir. Je tente donc d'allumer l'interrupteur mais celui ci ne fonctionne pas ou alors il s'allume mais la pièce reste toujours très sombre et je ne peux rien distinguer de ce qu'il y a dans la pièce.
Dans mon autre rêve, je cours très vite et d'un coup, je me mets à  voler. Pas très haut mais juste au dessus du sol, et je me sens vraiment bien.

Je fais ces deux rêves très régulièrement..
Merci d'avance.

Re: Significations de mes rêves.

Publié : 03 nov. 2012, 02:23
par Crystal Eye
<<je suis chez moi, il n'y a aucune lumière, je suis complètement aveugle et ne peut rien voir.>>

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.



:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:idea: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

************************************************************

<<Je tente donc d'allumer l'interrupteur mais celui ci ne fonctionne pas ou alors il s'allume mais la pièce reste toujours très sombre et je ne peux rien distinguer de ce qu'il y a dans la pièce.>>

:?: Vous allumez l'électricité dans une pièce ? Vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause
----------------------------------------------------------------------------------

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous; La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


*********************************************************
<<Dans mon autre rêve, je cours très vite et d'un coup, je me mets à  voler. Pas très haut mais juste au dessus du sol, et je me sens vraiment bien.>>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire
________________________________________________________

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !

complément d'info

Publié : 03 nov. 2012, 02:24
par Crystal Eye
:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

Publié : 09 nov. 2012, 13:04
par brune0106
Un grand merci pour votre réponse!

Publié : 10 nov. 2012, 14:12
par Cyclopea
Bon Jour brune010

:arrow: La redite, la réitération de rêves sont des messages de notre subconscient à  notre inconscient, devant permettre de prendre ‘conscience' de certains ‘grippages' en nous. Qu'ils soient deux, ainsi que vous le soulignez ont-ils un rapport entre eux ?
:arrow: àŠtre aveugle en rêve, souligne et met l'accent sur votre cécité diurne par rapport au monde qui vous entoure journellement. Cela fait référence à  une naïveté patente, permettant à  nombre de charlatans d'abuser de vous, fussent-ils vos proches.
*** Vous tentez d'y voir clair, vous aimeriez le faire, mais vous ne trouvez ni le moyen, ni 'la marche' pour réaliser cette mutation.
*** L'intermittence de l'éclairage souligne votre volonté de sortir d'une emprise entraînant votre marasme quotidien. <Je vois, je n'y vois plus : je sais et je ne sais plus rien> :cry:
:arrow: Se mettre à  courir c'est positif. Cela augure d'une volonté de vous en sortir, de faire en sorte que ‘rien' ne puisse vous rattraper. Vous auriez dit ‘fuite', cela impliquait une explication négative spécifiant votre besoin d'échapper à  la prise de contact avec vous-même ; autrement dit elle exprimerait votre soumission, sorte de casseroles à  vos basques durablement.
:arrow: Se voir voler, exprime la tentation de s'élever au-dessus d'un magma qui ne vous convient pas. Vous ne volez pas haut, mais tentez à  tout le moins de le faire. Besoin d'échapper à  ce qui paraît ‘écrit', et dans lequel vous vous sentez 'engluée' :wink:
*** La concomitance de ces deux rêves souligne votre besoin indéfectible d'indépendance.
°°° Tout oiseau apprend à  voler, cela ne se fait pas d'un coup. Les parents en général les poussent pour leur envol. Ici ce peut-être quelqu'un d'autre, un modèle qui pourrait ‘booster' cet appel de liberté.

Voyez si cela vous parle ou trouve des parcelles d'échos en vous.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)