Page 1 sur 1

je rêve de mon père qui m'apprend la mort de ma soeur! help

Publié : 06 nov. 2012, 07:50
par leonie
Bonjour à  tous!

Je demande votre aide en urgence, car je suis très inquiète! Ce cauchemar aujourd'hui à  3h du matin m'empêche de dormir.

Habituellement je ne me rappelle pas de mes rêves mais de ce cauchemar, oui.

Dans mon rêve: Mon pere m'annonce que ma demi soeur (du meme pere, la seule d'ailleur) (cadette) est decedée! Oh mon dieu ca avait l'air tellement vrai.[b]
[/b]

Pour rentrer dans les details: Je me tenais dans la salle à  manger avec mon père, j'etais angoissée, pensant que mon père est deçu de moi car il est au courant d'une betise que j'aurais faite dans ma vie sentimentale ou dans le travail!
Je me tenais assise à  table, la salle etait baignée dans une lumière tamisée. Il s'est assis à  coté de moi un instant, puis il m'a demandé: tu n'as pas remarquer que quelque chose ne va pas chez moi aujourd'hui?, je me suis retournée vers lui et j'ai dit non, mais ca va pas? Il m'a repondu non, ta soeur est morte! Je me suis sentie envahit d'un sentiment de chagrin...

La deuxieme partie de mon reve se passe avec ma soeur qui est supposée être morte mais elle me parle couché dans son lit, 2 ou 3 personnes assises dans la salle: elle s'excuse, elle me dit je savais pas que j'allais partir avant toi, sinon j'aurais mis «du sable dans la bouteille» pour tes funerailles quand tu mourras (: dans le rêve, ce rituel me semblait famnilier); elle s'en excusa et m'embrassa.

Dans la troisieme partie de mon rêve, il me semble que je suis rendu aux funerailles de ma soeur: c'est une salle eclairée mais je me rappelle pas des details.
Mon père se tenait devant nous sur une terasse legerement surrelevée. Je quitte cette terace marche vers mes deux tantes (les petites soeurs à  mon père), je suis très triste, une des deux me console en me prenant dans ses bras; mais elles ne semblent pas aussi affecter que mon père et moi.

La deuxieme tante fais des compliments sur une robe (un modele assez rare parait-il et très fashionable) la robe appartient à  une dame que je ne connais pas, qui venait d'un voyage (mais mes tantes parlaient comme si je connaissais la femme, peut être l'aurais-je oublié?! Chose bizare, j'avais une robe ce jour là  qui ressemblait à  celle de la dame, mais ma tante à  juger des details de la mienne de qualité inferieure.

Puis mon telephone sort et met fin au cauchemar, quel soulagement de m'en rendre compte! C'est mon fiancé qui etait au bout du fil: a minuit il avait verifier son compte il n'avait pas reçu le virement attendu dont j'avais besoin car je suis à  l'etranger pour le travail et je n'ai plus un sous. Il m'a appelé car il a consulté a nouveau son compte à  3h du matin, et l'argent etait credité. Il m'en a fait la surprise très joyeux. Mais je ne pouvais pas apprecier ce bouleversement de situation, à  cause du choc? Ou peut être pck je me doutais qu'il aurait pu m'envoyer de l'argent aujourd'hui.

S'il vous plait aider, je suis très loin de ma famille, j'ai peur qu'il leur arrive du mal.


Je vous remercie par avance et desolée pour longue lecture.

Publié : 08 nov. 2012, 04:51
par Crystal Eye
:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;
:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
___________________________________________________________

Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel :

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

______________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_______________________________________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande