Page 1 sur 1

rêve de puits

Publié : 10 nov. 2012, 02:08
par alice123
Bonjour quand j était petite j ai fait un rêve ou je tombais dans le seul puits village. Au fond du puits ce trouve un sac en plastique et une porte. Lorsque j ai ouvert la porte un renard est apparu sur le seuil. Derrière lui un tunnel noire.
Voila
Merci

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Publié : 10 nov. 2012, 03:39
par Crystal Eye
le puits peut symboliser une forme de contact avec les profondeurs, probablement celles de l'émotion

Un puits est une façon symbolique d'évaluer en rêve nos sentiments et émotions profondes


:?: Si vous êtes irrésistiblement attiré par le puits, terrifié à  l'idée de chuter au fond, vous êtes fasciné par un passé lointain qui vous aspire malgré un refus total; :!: Une approche lente est conseillée.

**********************************************************

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

************************************************************

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


*********************************************************

:idea: Le renard est avant tout un symbole de ruse et d'intelligence selon le contexte du rêve

1- Dans une première approche, il peut symboliser l'intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité. il vit loin de la société des hommes et n'est pas un animal grégaire; Il ne vit pas en meute

2- Dans une seconde approche, il peut symboliser un homme rusé, séducteur et prédateur


C'est le renard qui pénètre dans le poulailler pour voler des poules qu'il va dévorer. C'est ainsi qu'il agit de façon insidieuse, par la ruse, comme un hors la loi


A ce titre, il représente le séducteur qui pénètre dans le domaine des autres pour leur voler leur femme, c'est-à -dire les séduire

Sa ruse, son pelage flamboyant et sa queue touffue illustre bien cette apparence flamboyante

Traditionnellement, c'est ce sens de malin _ rusé ou fourbe _ c'est-à -dire avec une notion de nuisible pour l'homme _ qui se retrouve aussi dans l'ensemble des traditions populaires du globe

3- Une seconde lecture _ plus initiatique _ nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel à  la symbolique dense
Ici le renard symbolise l'homme intelligent, en marge de la société, l'homme à  la recherche de lui-même, de l'amour, de la fraternité véritable.

Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques, face à  une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs

********************************************************

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

************************************************************

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

Re: rêve de puits

Publié : 10 nov. 2012, 11:53
par Cyclopea
Bon Jour "alice123", <La Pure aux pays des merveilles> :wink:
:idea: Votre rêve correspond à  ceux que beaucoup d'enfants vivent, lorsqu'ils passent de l'éveil à  l'endormissement.
:arrow: Le rêve est une décorporation de " l'âme",<faut-il encore croire à  celle-ci> qui s'évade provisoirement de la matière <corps>.
:arrow: Le puits dans ce type de rêve d'ENFANT, correspond à  la chute dans le sommeil. 'uniquement' cela. Le moment du 'lacher-prise' avec la réalité. Il est cependant accompagné de crainte, car cela représente une espèce de trou d'air du coeur <organe réel> !
:idea: Le sac plastique devait (mais cela, vous seule pourrait en trouver l'oririgne), correspondre à  une chose 'connue' de vous, comme une espèce de repère de la vie réelle. :roll:
:arrow: La porte bien entendu, vous ouvrait sur/à  un autre monde (celui du sommeil et de la nuit). :evil:
:arrow: Le renard symbolise avant tout la vivacité, l'acuité et la duplicité. Il est insaisissable (comme l'hermétisme de nos rêves, pour la plupart d'entre nous) :wink: . Il est indépendant, audacieux, destructeur et pour cela 'inventif'. <Réécouter RENAUD, dans cette aude à  lui-même, à  son moi intérieur> :lol:
:arrow: Le tunnel quant à  lui, dans ce type de rêve précisément (très fréquent je vous l'assure chez l'enfant entraîne les parents inquiets et vigilents à  consulter après ce type de cauchemar, disent-ils. En patientelle c'est très courant .
:idea: Nous,faisons tous dès notre prime âge à  tout le moins trois rêves par nuit (cela se classe à  l'aune des diffrentes phases du sommeil) . Les enfants se souviennent la plupart du temps de leur 1er rêve, tandis que les adultes, 'généralement' de leur dernier.
*** Vous vous retrouvez être, dans les rêves d'enfance dans la plus grande majorité des vivants . Alors tentez de vous souvenir de cela uniquement, même si cela vous marqua un 'peu' longtemps. :lol: Rien que de TRES normal, spécifiant 'peut-être' chez vous une intuition plus aigüe, et une vivacité d'Esprit <Renard oblige>, dans votre vie d'adulte.
Bien à  vous, et excellente journée... :) :) :)

Publié : 10 nov. 2012, 12:29
par alice123
Merci! :D

Publié : 10 nov. 2012, 13:24
par Cyclopea
Ce qui est proposé avant et dans votre second rêve 'livré' ici, c'est ce que l'on appelle 'du pisse copie'.
:idea: Vous n'êtes rien, ni personne, dans ce type de propositions ; voyez comment commencent les interprétations . La réponse ne tient aucun compte de votre récit ni de la distance et du temps que vous soulignez pourant . Son déroulé, votre écriture ne sont qu'à  jeter à  la pubelle du non-savoir, de la non-empathie !
:arrow: Tout fait sens et tout parle de nous dans la vie. ::: Mais bon !
:arrow: Apprendre à  lire, permet pour certains SEULEMENT et RARES d'accepter de se lire s'intteroger, afin de se comprendre dans un premier temps pour grandir en soi ; tandis que certains coqs aiment à  devenir uniquement des "coqueluches"..
:idea: L'imposture est grave, cela dit comment faire pour l'empécher , sinon tomber dans la "délation" que certaines pratiquent ICI à  merveille.
Bonne continuation sexagénaire, peut-être :?:
8) 8) 8)