Page 1 sur 2

Recevoir 3 jons en Argent

Publié : 14 nov. 2012, 17:18
par dinou
J'ai révé qu'une personne me donnait 2 ou 3 joncs en argent (le nombre est incertain) que l'on met autour du coup, je ne voyais que les mains de cette personne, le reste était flou..

Publié : 14 nov. 2012, 18:17
par Crystal Eye
:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.


***********************************************************
:arrow: ARGENT (métal)

:idea: Symboliquement l'argent est indissociable du processus alchimique

:!: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or


:!: Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui


------------------------------------------------------------------------------------
Anneau (cercle) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

____________________________________________________________


:?: Si vous rêvez du 3 (3 joncs...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
_____________________________________________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

_____________________________________________________________


:idea: Le collier qui est offert dans un cadre de travail ou de l'accomplissement de certaines fonctions suggère une certaine récompense ou un honneur offert au porteur du collier

:!: Le collier est la reconnaissance de l'honneur, du pouvoir. le rosaire, une forme spéciale de collier religieux, facilite la prière.

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.

Publié : 14 nov. 2012, 19:10
par dinou
Il y a à  peine 23 jours que mon père est décédé, étant l'ainée des 4 de son premier lit suite déces de ma mère, et donc remarié et un enfant issu de se mariage. La responsabilité d'empêcher belle maman de finir de lapider les biens de mon père et ma mère sont en train de devenir une énorme responsabilité, car mon père venait de découvrir les trahisons de celle çi quelques jours avant sa mort... :cry: vu que ma famille n'est pas sur la métropole, je pense qu'il va falloir que je quitte la métropole afin d'assumer la bonne gestion de la succession ... peu etre mon rêve lié à  celà ?

Publié : 14 nov. 2012, 19:23
par Crystal Eye
Etant donné le nombre de "Joncs" (colliers) que l'on te donne autour du cou, et si c'est le chiffre 3, il peut s'agir d'honneurs, de reconnaissance de tes mérites...Si tu es une femme, par contre, et si la personne qui t'offre ces colliers est un homme, il peut être question d'une demande en mariage :)

Cependant, je ne vois pas trop le lien avec le décés de ton père et sa succession (sauf si tu reçois la responsabilité de défendre les biens de ton défunt papa) :roll:

Publié : 14 nov. 2012, 19:27
par dinou
JONC ( collier non flexible, rigide, en cercle plat en argent à  laquel on peut accrocher un pendentif qu'on met au cou) ce la existe en bracelet aussi, voir en bague)

Publié : 16 nov. 2012, 13:23
par Crystal Eye
[quote="Crystal Eye"]Etant donné le nombre de "Joncs" (colliers) que l'on te donne autour du cou, et si c'est le chiffre 3, il peut s'agir d'honneurs, de reconnaissance de tes mérites...Si tu es une femme, par contre, et si la personne qui t'offre ces colliers est un homme, il peut être question d'une demande en mariage :)

Cependant, je ne vois pas trop le lien avec le décés de ton père et sa succession (sauf si tu reçois la responsabilité de défendre les biens de ton défunt papa) :roll:[/quote]


:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le jonc) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions

-------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Le collier symbolise la reconnaissance de l'honneur, du pouvoir.
Le collier qui est offert dans un cadre de travail ou de l'accomplissement de certaines fonctions suggère une certaine récompense ou un honneur offert au porteur du collier


:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le collier est aussi un ensemble fermé, comme le cercle familial. :!:Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

Publié : 16 nov. 2012, 13:42
par dinou
Dans le rêve je vois les deux mains qui me tandent ces trois joncs qui semblent soudés, j'ai une soeur et deux frères du premier mariage de mon père, et du 2eme une fille, ma belle mère a bouffé pendant des années l'argent de mon père, et mon père avant de mourir s'en est rendu compte, et comptait lui demander des comptes, mais il n'a pas eu le temps, et moi je connais depuis 30 ans ses manigences et je n'ai pas pu ouvrir les yeux de mon père, aujuord'hui il est hors de question qu'elle continue à  profiter plus de mon père et de ses biens plus qu'il ne se doit!!

je ne sais pas si dans mon rêve c'est mon père qui me tend ces joncs pour me les mettre au cou!!! mais je sais que c'est un homme par les mains ???

Publié : 16 nov. 2012, 13:45
par dinou
je pense que c'était mon père car en sensation la personne n'était pas grande, mm si c'était comme dans du blanc nuageux, mon père était un peu plus petit que moi

Publié : 16 nov. 2012, 14:07
par Crystal Eye
=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou belle-mère)
=> Mains Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

____________________________________________________________


:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


* Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer. Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre père). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

Publié : 16 nov. 2012, 14:14
par dinou
Mains jointes sur le joncs qu'il me tend vers mon cou, car il le tenait des deux côtés vers le haut du jonc en 3 branches!!!! pourquoi je dit JONC car le jonc est ouvert et n'a pas d'attache derrière ....

Publié : 16 nov. 2012, 14:37
par Crystal Eye
Le cercle est donc ouvert, brisé...C'est du cercle familial dont il est question!

Le fait qu'il n'y ait aucune attache à  ce collier signnifie sans doute que vous n'avez plus d'attaches familiales ?

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve.

:idea: Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créé et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

Publié : 16 nov. 2012, 15:43
par dinou
C'est vrai notre famille est trés fragilisé et je pense que dans ce rêve il me donne le rôle de la ressouder.

Publié : 16 nov. 2012, 15:44
par dinou
Quand pensez vous?

Publié : 16 nov. 2012, 16:21
par Crystal Eye
Ton défunt père te délivre un message :

En te mettant ce collier autour du cou, il t'investit de la mission de chef de famille.. C'est à  toi que revient l'honneur et le privilège de ressouder les liens familiaux distendus.

Il s'agit aussi pour toi de ne pas reproduire les erreurs de ton père : tes comportements inconscients sont certainement semblables à  ceux de ton père de son vivant.. Ton père te met donc en garde, sachant que ces attitudes te seront préjudiciables si tu agis comme lui (te faire manipuler par ta belle-mère, peut-être ?) :roll:



PS : Excuse-moi pour mon tâtonnement initial...Je n'avais pas assez d'éléments pour faire une analyse fiable et en accord avec ta vie personnelle. :?

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'interprète jamais les rêves, je ne fais que les décrypter...et je laisse au rêveur le soin de l'adapter à  sa vie réelle (que je suis pas censée connaître de prime abord)

Publié : 16 nov. 2012, 17:10
par dinou
En te mettant ce collier autour du cou, il t'investit de la mission de chef de famille.. C'est à  toi que revient l'honneur et le privilège de ressouder les liens familiaux distendus.
>>>Oui je pense que c'est conforme à  ce que j'ai toujours essayé de faire, et il savait que j'étais juste à  ce sujet, il savait que je savais faire la différence entre vengeance et réalité.

Il s'agit aussi pour toi de ne pas reproduire les erreurs de ton père : tes comportements inconscients sont certainement semblables à  ceux de ton père de son vivant..
>>>> c'est vrai j'ai avec le temps fini par me taire, car ma grande tendance à  dire les choses telques je les ressentais, ont été source de dispute et de mises au point.

Ton père te met donc en garde, sachant que ces attitudes te seront préjudiciables si tu agis comme lui (te faire manipuler par ta belle-mère, peut-être ?)
>>>> Oui je commence à  prendre conscience de cette évidence, ne pas laisser mes sentiments prendrent le dessus sur l'application des choses d'une manière juste et incontournable, ce qui sera difficile et me demandera beaucoup de réflexion et de recul, d'analyse et de conseils.

Ton analyse ne semble pas si loin de ce que je pensais, mais encore plus pertinent sur " tes comportements inconscients sont certainement semblables à  ceux de ton père de son vivant.." car je n'avais pas particulièrement pensé à  ça!!!

Mais pour mon second rêve sur les sourcils j'ai un peu de mal à  comprendre son sens!!!