Page 1 sur 1

Rêver de se faire poursuivre

Publié : 19 nov. 2012, 22:50
par saliaa
Bonjour,

Une fois de plus j'ai rêvé de me faire poursuivre...

Je vivais dans une espèce de cité, dans un grand immeuble avec un ou une ami(e) en tout cas quelqu'un de très proche et un animal de compagnie mais je ne saurais dire quoi :roll:
Le monde était entrain de se faire envahir par des sortes de "robots" mais qui avaient l'air d'avoir une apparence humaine et les gens étaient sous leur emprise (ils étaient comme des moutons incapable de réfléchir ou de se révolter) sauf moi et mon ami(e).
Nous avions décidé de nous opposer à  ses "robots" ! et je ne me souviens plus vraiment comment mais nous menions tous 3 des actions pour démanteler leur plan (mon ami, notre petit animal et moi-mm).
Nos missions étaient très dangereuses et en mm tant excitantes, l'adrénaline était là  :) je ne me sentais pas du tout apeurée ou angoissée et nous pouvions compter l'un sur l'autre et notre petit animal de compagnie. Les "robots" nous poursuivaient lorsqu'ils s'apercevaient qu'ils n'avaient pas d'emprise sur nous et qu'on agissait à  leur encontre. On courrait vite... puis nous nous réfugions chez nous là  où nous étions en sécurité.
Je me souviens que les "robots" avaient trouvé notre refuge... mais que nous avions réussi à  nous en sortir. Par contre je ne me souviens plus de la fin de ce rêve :(

Pouvez m'aider à  interpreter ce rêve svp ?

Merci :D

Publié : 20 nov. 2012, 03:01
par Crystal Eye
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

***********************************************************

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

****************************************************************
:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

******************************************************

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

********************************************************

:arrow: 3 personnages : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
:!: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

_____________________________________________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

_________________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

Publié : 20 nov. 2012, 11:39
par Cyclopea
Bon Jour "saliaa" ;

:idea: La redite, ou la réminiscence de rêves, fait que l'on n'a pas su gérer ce que notre SUBONSCIENT nous a déjà  délivré. Notre Inconscient ne fut pas éveillé, c'est ce pourquoi un rêve se présente avec quelques différences et s'impose à  vous à  nouveau.
:arrow: àŠtre poursuivi (e) en rêve souligne en général que l'on fait l'objet d'une traque (de tous ordres : affectif, travail, engagements, sociétal, etc).
:arrow: L'immeuble évoque notre « chez soi », sauf qu'il ne peut expliquer comme une maison, les différents étages que l'on pourrait y occuper. Les pièces, elles ayant toutes une symbolique particulière.
*** Les robots, mythologie et symbolisme très récents évoquent surtout le peu d'humanité que ces nouveaux ‘envahisseurs' véhiculent.
:arrow: La présence d'un animal de compagnie, s'il n'est pas nommé en tant que type, souligne notre besoin justement ‘d'humanité' <besoin de partager, de protéger, et de donner>.
*** Il peut être vraisemblable que votre rêve ait été influencé par des jeux, des émissions, des BD, car nos rêves, la plupart du temps ne sont le que continuum de notre quotidien, dans lequel viennent s'interposer d'autres fragments d'un autre monde (au-delà  : Archives Akahiques).Si tel n'est pas le cas, vous semblez être entouré (e) d'un monde réel, peu aimant. <pas forcément familial ; cependant c'est à  vous d'interpréter cela)>.
*** Votre rêve vous positionne telle une espèce de « chevalier » devant faire face à  ce monde désincarné, sans sentiment, de fer (ou à  tout le moins de métal). La précision de votre non-peur, souligne parfaitement cela « faire face » à  l'adversité (votre part féminine 'anima', jointe à  votre part virile 'animus' = Père à  droite/Père à  gauche.... :wink:

Cette lutte est extérieure, sociale, puisque vous ressentez le besoin de vous réfugier ‘chez vous', lieu au cœur duquel vous seriez à  l'abri. Or la dureté de ces nouveaux ‘faux humains'
<style : vendeurs forçant nos portes, par intimidation ou convictions fallacieuses, agents en tous genres, appâtant les chalands, ou bien encore des concurrents dans maints domaines >.

Votre subconscient semble intimer à  votre inconscient de vous préserver de sollicitations fallacieuses de gens uniquement animés de gain, vous montrant pourtant que vous avez tout pour y faire face.

*** Les trois opérations expriment la valeur symbolique du triangle isocèle : Ici et maintenant. (au sein duquel souvent on y inclut un œil, celui de la conscience). Normal :
Subconscient + Inconscient amenant à  la prise de conscience.

Voyez si cela trouve quelques échos en Vous.

Très cordialement vôtre. :) :) :)