Page 1 sur 1

reve recurrent

Publié : 20 nov. 2012, 15:13
par magali27
bonjour
je vous explique le reve que je fais regulierement depuis que je suis petite.je suis dans la jungle dans une voiture blanche type annees 70 et je suis seule dans cette voiture.et il y a des serpents scie qui descendent des arbres et commencent a decouper la voiture et quand ils arrivent sur moi je me reveille en sueur.quelqu un peut il m expliquer enfin ce que ca veut dire.merci

Re: reve recurrent

Publié : 20 nov. 2012, 18:39
par Cyclopea
Bon Jour et bienvenue parmi nous "magali27";

:arrow: Vous souvenez-vous de l'âge 'approximativement' de ce premier rêve.. Je vais vous expliquer pourquoi :wink:
:arrow: La jungle pour tous, jeune et anciens confondus représente une sorte de 'labyrinthe' intérieur 'effroi' dont on ne sait comment sortir. C'est en quelque sorte les ténèbres de la caverne platonicienne.
:arrow: La voiture, si nous sommes à  son volant, nous représente dans notre entièreté trine (corps/âme/esprit) et parle de notre conduite dans la vie.
:arrow: Le blanc est une non couleur ainsi que le noir (elle est l'expression de la Lumière)... Voir le spectre des couleurs dans un arc-en-ciel, cela aboutit à  la fameuse LUMIERE,
:arrow: Que cet habitacle soit ancien, parle de nostalgie. Maintes personnes auraient aimé vivre à  telle ou telle époque. Pourquoi ? Sans doute par ce qu'ils ont lu de l'époque dont s'agit leur a plu, ou leur rappelle 'karmiquement' quelque-chose. <faut-il encore croire au karma, ce que je n'inflige de comprendre à  quiconque> :wink:
:arrow: Le/les serpents rappellent l'archaïsme de notre cervelet postérieur, toujours lié aux relations primales de désirs/copulations. Ils symbolisent l'activité sexuelle.
:arrow: L'arbre quant à  lui, vous savez sans nul doute qu'il représente l'HOMME <générique s'entend> de ses racines à  son faîtage.
*** Ce qui ne semble pas anodin c'est la précision du verbe SCIER.

Jeune vous aviez déjà  (ce qui est assez fréquent) des désirs profonds personnels de réalisation 'bibliques'.... Très souvent ce type de rêves sont l'expression de notre vie antérieure immédiate.

Vous êtes-vous intressée à  votre ascendance karmique ? Il est 'vraisemblable' que vous fussiez un homme assez 'actif' au tour précédent. :lol:

Très cordialement vôtre et excellente fin de soirée. :) :) :)

reve recurrent

Publié : 21 nov. 2012, 09:56
par magali27
j ai fait ce reve vers les les 7 ans pour la 1ere fois.la voiture je ne me situe pas au volant je suis dans l habitacle et j ai 41 ans donc la voiture correspond exactement aux voitures de l epoque.ce qui me pertube le plus ce sont ces serpents scie et qui scient la voiture.merci

Publié : 21 nov. 2012, 10:35
par Cyclopea
.... Lorsque vous étiez enfant, vous ne pouviez pas avoir 41 ans, dans votre dernier (certes) . Enfant vous ne voyiez sans doute pas non plus que les serpents étaient scies. De fait qu'est-ce qui reste récurrent entre vos rêves de jeunesse et ce dernier ?
:idea: J'insiste souvent <vous ne pouvez pas le savoir> sur le fait que lorsque nous racontons un rêve récent, c'est déjà  une réinterprétation. Plus nous remontons dans le temps plus notre confusion devient grande, car à  l'effroi ressenti enfant nous y ajoutons nos réinterprétations adultes.
:idea: Il en va ainsi également lorsqu'une personne vient ici raconter les rêves de quelqu'un d'autre. C'est un non sens analytique.
:?: Pouvez-vous refaire le point sur votre dernière rêve et nous dire ce qu'il entre en résonance avec ceux de votre enfance ? Merci.

Cordialement vôtre. :) :) :)

Publié : 21 nov. 2012, 19:12
par magali27
non en fait je voulais dire que j ai 41 ans aujourd hui mais dans le reve je suis toujours une enfant et je voulais dire par là  que la voiture est une voiture des annees 70 elle n evolue pas c est toujours la meme voiture blanche type annees 70 meme lorsque je fais ce reve aujourd hui.c est comme si mon reve n evoluait pas toujours la meme voiture les memes arbres....et oui deja c etait des serpents scie qui descendaient des arbres.donc mon reve d aujourd fui est exactement le meme que celui que je faisais enfant

Publié : 21 nov. 2012, 23:40
par Crystal Eye
:idea: spirituellement, l'ourobouros (serpent-scie) représente l'achèvement

:!: habituellement illustré sous la forme d'un serpent mangeant sa queue, il symbolise l'énergie renouvelable et le pouvoir éternel.

:!: il apparaît dans les rêves quand le rêveur est prêt à  comprendre et à  voir sa spiritualité de façon indépendante

_________________________________________________________

:idea: une scie suggère que l'on est capable de couper toutes les choses inutiles accumulées pour créer quelque chose de nouveau

:idea: des outils dans les rêves suggèrent les outils pratiques que nous avons à  notre disposition pour améliorer notre style de vie

*********************************************************

<<la voiture est une voiture des annees 70 elle n evolue pas c est toujours la meme voiture blanche type annees 70>>

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

_________________________________________________________

Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

____________________________________________________________

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:idea: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

=> Vous n'avez pas évolué depuis les années 70, l'idée du changement vous effraie (serpents-scie)