Page 1 sur 1

cafard menaçants cette nuit et rêve de viol une autre nuit

Publié : 20 nov. 2012, 19:22
par bonnenuitlespetits
:cry:

cette nuit, j'ai eu peur pendant mon rêve : j'étais dans une maison avec jardin, une piscine aussi (sale car c'était pas la saison), je crois que c'était chez moi (dans le rêve seulement, j'habite en appartement), et puis une bête tente de s'aggripper à  moi, elle est grosse et horrible, j'ai peur j'essaye de m'en débarrasser, j'y parviens mais une autre tente la même chose.
je cherche un numéro de désinfection ce bêtes sur l'annuaire en stress, et j'apprends que ce seraient des cafards qui auraient mutés...


Une autre nuit de ce mois, une des plus angoissantes que j'ai eues : je suis dans une très grande maison, voir immeuble, délabré ou à  l'abandon, et je fuis un homme, je me cache de lui, j'ai vraiment peur. il m'a violé et veut recommencer. je ne me souviens pas de l'acte clairement dans le rêve mais il l'a fait. quandd je me suis réveillé au milieu de la nuit, j'avais tellement peur que j'avais l'impression que qqun etait là , je n'osais pas bouger.

Re: cafard menaçants cette nuit et rêve de viol une autre nu

Publié : 21 nov. 2012, 01:31
par Crystal Eye
:arrow: Rêver d'une piscine :

:idea: en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:idea: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

________________________________________________________

:arrow: Rêver d'eau sale :

:idea: En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.


*************************************************************
:arrow: Cafards : symbole d'idées noires, déprime, pollution mentale

:idea: Rêver de cafards qui envahissent la maison c'est être en proie à  des pensées trés négatives.

:!: Ces pensées induisent un sentiment profond de malaise, jusqu'au dégoût de soi-même; Avoir le cafard c'est avoir la tête emplie d'idées noires

-------------------------------------------------------------------

:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge

:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

******************************************************
Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

___________________________________________________________

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

_________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

________________________________________________________

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !


Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

_________________________________________________________

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Publié : 21 nov. 2012, 14:23
par Cyclopea
Bon Jour "bonnenuitlespetits", quelle belle ironie quant au choix de votre pseudo et du rêve que vous nous confiez ici. Cela dit : BIENVENUE parmi nous.... :wink:

*** Souvenez-vous toujours que les impressions, sentiments divers qui émaillent nos rêves ou dont nous sortons, expriment déjà  une part de la réponse à  nos interrogations.
:arrow: Le sentiment de vous sentir chez vous dans un endroit qui vous paraît sale <hostile> (piscine oblige) semble souligner qu'à  l'heure actuelle dans la vie courante vous n'êtes pas bien dans votre ‘corps/peau' <comme vous voudrez> !
:arrow: Qu'est-ce le symbolise « La bête » ? La part sombre qui habite chacun de nous, probablement. Ici elle n'est pas identifiée, ni type, ni genre. Quel est donc le sens du conte « La belle et la bête » vous en souvenez-vous :?:
*** Puis vous découvrez que ces ‘bêtes' seraient des cafards autrement dit des ‘insectes'. Vous identifiez dès lors une part de votre rêve.
:arrow: Qu'expriment les cafards ( personnes qui médisent, répandent des rumeurs, aiment à  la délation pour se faire valoir, pour se penser exister ‘enfin' ... ne dit-on pas ce sont des 'Cafards'.
*** Votre stress de nuit souligne parfaitement des craintes diurnes.
- - - - - - - - - - - Poursuivons :
*** Vos sentiments, vos impressions de nuit ne font que recouper des situations de jour apparemment très difficiles.
:arrow: La maison ou un immeuble qui contiendrait votre habitation, délabrés souligne le désert personnel (Moi) dans lequel vous seriez à  l'heure actuelle. Prise de conscience d'une errance, d'un trou, dans lesquels vous vous sentiriez ? :roll:
:arrow: L'homme qui viole nuitamment n'évoque pas forcément un mâle qui vous aurait contrainte, mais plus amplement un ‘mal' qui vous rongerait personnellement ! Pouvez-vous, non pas ici,< votre vie vous appartient> vous poser cette question personnellement, intimement. Car entre votre premier rêve et le second semblent recouper le sentiment de peur, de révélations qui pourraient être faites de vous ou à  travers Vous :?:

*** Prenez le temps de réfléchir, de vous interroger, ne seriez-vous pas, vous-même le ‘nœud' la confluence de cet environnement un peu 'sordide' :?:

Cela dit, cordialement vôtre et excellente journée. :) :) :)