Page 1 sur 1

Rêve d'étreintes

Publié : 21 nov. 2012, 08:32
par Ltaah
Bonjour à  vous.
Cette nuit j'ai rêvée que je faisait beaucoup de câlins à  mon ex petit ami que je vois tous les jours. Cependant, je lui faisais un câlin tout en le voyant en face de moi, je suis sur du visage de la personne qui était dans mes bras et je suis sur que c'était la même personne qui me regardait fixement. Je lui disait qu'il me manquais mais il ne répondit pas. :? Il me prenait la main, me serrait dans ces bras. Je ne comprend pas pourquoi j'ai fais ce rêve sur lui alors que j'ai un autre petit ami ?

Re: Rêve d'étreintes

Publié : 21 nov. 2012, 10:47
par Cyclopea
Bon Jour "Ltaah" et bienvenue parmi nous :)

:idea: Pourriez-vous repréciser votre rêve ?
:idea: Vous rêvez de fait être en action et en face du même homme (votre ex). Il n'y avait pas d'autres acteurs que vous deux ?
Ne jamais oublier que nos rêves sont la plupart du temps le continuum de nos jours, de notre quotidien qui rejoint nuitamment un monde plus nébuleux où se mélangent souvent nos désirs refoulés ou nos envies en devenir.
:arrow: Votre SUBONSCONCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves et non de l'INCONSCIENT. <C'est la 3ème strate de notre conscience qui elle est au milieu et anime notre vie réelle>!
*** Si je m'en tiens à  votre récit, <compte-tenu du fait que vous continuez de voir ce tendre ami> votre subconscient semble vous interroger sur les motifs qui ont été à  l'origine de votre séparation. Vous semblez encore, Vous, personnellement être animée de 'désirs' <qui ne sont pas forcément de l'amour, mais des satisfactions du corps>. Quant à  lui ses mouvements de tendresse donneraient à  supposer qu'il vous aimerait d'amitié seulement.
*** Pensez'y, et si vous l'opportunité de parler librement avec lui, racontez-lui votre rêve (ne lui fournissez pas les interprétations d'ici) et voyez sa réaction (son visage s'exprimera avant les mots).

Très cordialement vôtre et excellente journée à  vous. :) :) :)

Re: Rêve d'étreintes

Publié : 21 nov. 2012, 15:07
par Crystal Eye
<< je faisais beaucoup de câlins à  mon ex petit ami >>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

_____________________________________________________________


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votr part masculine, ou animus)

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

*************************************************************
<< tout en le voyant en face de moi >>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre


*************************************************************

<<c'était la même personne qui me regardait fixement>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.


:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

**************************************************************

.<< Je lui disais qu'il me manquait mais il ne répondit pas.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


_______________________________________________________________

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.

:!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

___________________________________________________________

:arrow: MUET : être silencieux, se taire
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

---------------------------------------------------------------------------


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

************************************************************

<<Il me prenait la main, me serrait dans ces bras. >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

**********************************************************

<< Je ne comprend pas pourquoi j'ai fais ce rêve sur lui alors que j'ai un autre petit ami ?>>

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

-----------------------------------------------------

Cette personne que tu connais réellement (ex petit ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:!: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

Publié : 21 nov. 2012, 17:18
par Cyclopea
.... Bravo CE, vous avez ENFIN enregistré depuis 14 000 messages que c'est le Subconscient qui délivre (et non l'Inconscient) le message de nos nuits.
:idea: Et vous ne faites que recopier sempiternellement que le rêveur serait tous les acteurs de ses rêves. Or ceux-ci sont à  80 % des cas que le continuunn de notre quotidien auquel s'agrègent d'autres éléments.
:arrow: J'ai remarqué avec joie que vous aviez ajouté encore des pages du dictionnaire des Symboles que je préconise depuis toujours.

Faites un tour Madame, auprès de vrais psychologues sur le terrain (certes pas assise 18h/24 - ici - votre rythme a repris - à  vous prévaloir de ce je ne sais quel savoir) ? A 45 000 messages vous aurez peut-être approché quelqu'autres vérités. Cela dit le 21 décembre prochain, vos "petits gris" risquent de vous avoir absorbée.... :D :D :D