Page 1 sur 1

unreve

Publié : 21 nov. 2012, 22:12
par reve1111
Bonjour Cyclopéa,

Je voudrais savoir quel est le sens des talons d'une paire de chaussures. il y en avait trois je pense mais le dernier des coeurs me semblait plus important de taille ou encore plus grand en dimension. c'est une impression sans conviction.
Bonne journée Cyclopéa :!:

Publié : 22 nov. 2012, 14:53
par Cyclopea
Bon Jour reve1111. :cry:
:arrow: Le talon d'une façon général, symboliquement et mythologiquement, parle de nos faiblesses psychologiques dans un premier temps.(Cf. celui d'Achille ) ou encore plus précisément de notre manque d ancrage dans la réalité. Il correspond à  une sorte de siège/levier nous permettant d'avancer (dans vie la vie, - bien entendu -). Une personne se voyant blessée au talon (nuitamment) dirait qu'elle est en difficulté pour faire ‘face' à  certaines échéances qui s'annonce - raient... :roll:
*** Ici votre rêve vous situe à  l'extérieur d'une boutique ‘low cost' pouvons-nous dire ? <= à  une relative pauvreté, ou réalité> ° Vous sembleriez craindre sur ce quoi vous asseyiez jusqu'ici votre existence (matérielle ou sentimentale)....
:arrow: Le noir est une non-couleur, telle le blanc qui n'évoque que LA lumière, tandis que le noir nous ramène à  nos ténèbres intimes.
:arrow: Ici étant donné qu'il est lié au pied et de la chaussure, cela semblerait dire que vous ne savez plus ‘où mettre vos pieds, ce vers quoi vous aspirez à  vous diriger.
*** Le cœur est symbole d'amour, pas forcément avec un grand A, ce dernier évoquant le désintéressement, le don de soi sans nécessité de ce retourner pour constater le résultat de nos "faits".
*** Votre subconscient semble vous délivrer un message fort positif pour deux raisons, :
:arrow: votre sentiment d'interrogation n'est pas mal vécu durant ce songe,
:arrow: l'association du symbolisme de la chaussure ‘avancer', avec celle des cœurs dont UN serait plus ample que les autres 'signifierait 'peut-être' ... «Continue d'avancer, avec ce/ton cœur ouvert à  tous quels qu'ils soient. Avance, donne et ta marche réelle ne sera jamais handicapée par des trous ou des bosses entraînant ta chute ».

Bonne fin de journée à  Vous.... :) :) :)

complément d'info

Publié : 22 nov. 2012, 20:24
par Crystal Eye
<<Je voudrais savoir quel est le sens des talons d'une paire de chaussures.>>

:arrow: Talon (de chaussure) : symbole de hauteur
:idea: vous vous montrez plus grand que vous n'êtes.
Mais grâce à  votre courage, vous passerez aisément au-dessus des obstacles


PS : Cyclopea t'a donné la signification du talon (pied), cependant le talon d'une chaussure a une signification différente puisqu'il s'agit d'un objet et non pas une partie du corps humain. Je me suis donc permise de rectifier le tir ! Aprés, tu en fais ce que tu veux, mais, moi, je me devais de le faire :)

Publié : 23 nov. 2012, 00:15
par reve1111
Merci Cyclopea.

Ce rêve ne date pas d'aujourd'hui. mais ce dont je retiens comme interprétation juste :
l'association du symbolisme de la chaussure ‘avancer', avec celle des cœurs dont UN serait plus ample que les autres 'signifierait 'peut-être' ... «Continue d'avancer, avec ce/ton cœur ouvert à  tous quels qu'ils soient. Avance, donne et ta marche réelle ne sera jamais handicapée par des trous ou des bosses entraînant ta chute ».

Haut les coeurs !

:D

Publié : 23 nov. 2012, 11:41
par Cyclopea
... Amie, pour vous et autrui, vous pouvez constater que votre réponse a permis de rectifier la pécédente réponse par la teacher "dictionnarie" d'ici..
Bien et belle fin de journée à  vous... et à  tous. :wink:

Publié : 23 nov. 2012, 13:22
par Crystal Eye
En effet, je puise mes sources dans des ouvrages fiables, ce qui prouve bien que je "n'invente" rien de moi-même et que je ne prétends pas être psychanalyste (contrairement à  toi). G tjrs dit que je "n'interprète" pas les rêves à  la place du rêveur, je lui fournis simplement les "clés" en décryptant !

Publié : 23 nov. 2012, 14:27
par Cyclopea
AMEN, pour cette inféodation que vous avez tenté vainement d'emmener ailleurs.
:arrow: Coucher des écrits purement et simplement, c'est se moquer MAGISTRALEMENT de la personne, l'autre, qui s'adresse à  Nous.
:idea: Que faites-vous donc ici, après avoir rayé d'un trait 4 à  5 interpréteurs qui eux ne se positionnaient pas comme SACHANTS.
:arrow: Quelle cuirasse non amène et loin d'être ALTRUISTE, comme vous vous auto-proclamez vous empêche de regarder votre vie et votre âme avant tout ?
:arrow: Vous avez eu peur hier, autrefois et vous craignez demain car vous affirmez que nous allons tous être enlevés par des "Petits Gris" <non pas des escargots> mais des habitants colonisateurs que nous ne savons pas reconnaître, mais nous environneraient depuis longtemps déjà ... ALLO, allo, où se situe la pertinence d'analyses :?: :roll: :roll:

Ouf. Après cela il faut accepter la crédibilité de ces kilomètres de réponses : 14 500 x par 3 à  4 pages..... :D :D
:roll: :roll: :roll:

Publié : 23 nov. 2012, 14:40
par Crystal Eye
Ne serait-ce pas plutôt toi qui as fait fuir les autres interprètes en herbe ?
Pour ton info, Intersubjectif et moi-même avons tjrs été en bons termes. Il a quitté ce forum pour raisons personnelles, et sans doute à  cause de toi :?

Publié : 23 nov. 2012, 15:43
par Cyclopea
-Les plus anciens visiteur d'ici, sauront non pas comparer, mais se souvenir de vos dires, de vos alacrités constantes, de votre volonté de faire d'jeune, alors que les rêves ne viennent et n'émanent que de notre subconscient dont les références pour la plupart se relient aux archives akashiques...

:arrow: Encore un effort JEUNESSE prétendante ! ! ! La colline est haute et puisque vous vous prétendiez philosophe souvenez-vous des mythes qui LA jalonnent, tel Sisyphe.

:arrow: Il y a 4 à  5 choses que vous avez rectifiées depuis vos 43.500 pages....
8) 8) Difficile de se comprendre, s'appréhender et DEVOIR se remettre en cause, n'est-ce pas :lol:
Courtoisement vôtre et que cela demeure :!:

Publié : 23 nov. 2012, 16:40
par Crystal Eye
Sisyphe fait partie de la mythologie grecque, rien à  voir avec la philosophie.

Mais bon, je te laisse à  tes élucubrations démentielles, à  tes persiflages en tout genre...Si ça peut remplir le vide de ta vie ! :roll:

Personnellement, l'oniromancie est ma passion, et cette passion me comble de bonheur pendant mon temps libre (que je n'occupe pas à  remplir des pages de critiques ou d'accusations haineuses). Je te plains de tout coeur !

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

Publié : 24 nov. 2012, 11:07
par Cyclopea
Mytholgie et philosophie voisinent et se complètent, ainsi que les autres sciences :idea: