Page 1 sur 1

Premier rêve

Publié : 24 nov. 2012, 12:18
par Peggy379
Bonjour voici mon premier rêve de cette nuit

1 : mon mari et moi on c'est retrouvé dans une fête organisé par mes patrons avec plein de monde et mes parents, et puis il a fallu partir à  la chasse aux énigmes, mon mari et moi on c'est perdu et je me suis retrouvée toute seule, ensuite j'ai reçus une photo sur mon portable ou mon mari était en train de se faire faire un massage cardiaque, j'ai hurlée et me suis à  moitié réveillée en cherchant mon mari à  côté de moi dans notre lit.

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ? non

3. S'agit-il d'un cauchemar ? un peu quand même à  cause de mon mari

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ? mon mari a des problèmes de santé depuis plus de 2 ans

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ? je ne crois pas

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier? oui les soucis de santé de mon mari et la galère à  le faire soigner plus la bataille contre la sécu.

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve : peur de perdre mon mari, envie de m'amuser .....

Voilà  j'espère avoir dit ce qu'il faut !

Mon deuxième rêve où apparaît un petit truc du premier :

1 . je pense que nous étions chez mes parents (en touraine) dans une grande maison plus grande que celle de mes parents ! au début j'étais seule, ensuite j'ai vue ma mère se déguiser pour aller à  la fête de mon premier rêve où nous n'étions pas conviés !!! et puis mon mari et moi on rangé dans une grange avant de partir, j'étais dans la cour chez nous en train de pousser des voitures, et d'un seul coup (en touraine) avec mon mari, une blonde (que je ne connais pas) et un ami très proche avec qui je parle beaucoup dès que je ne vais pas bien, le notaire et sa secrétaire, il avait deux planches devant lui avec des cubes afin d'évaluer les différences entre notre maison et une autre (que mon mari souhaite acheter après avoir vendu la notre), la blonde s'en méle, mon mari est prêt à  acheter, je me met en colère en disant que la maison c'est mon mari qui la paye avec son salaire, que cette putain de blondasse n'a rien à  faire ici, que la maison et à  nous deux, que de toute façon il est hors de question que je vende, et puis j'ai dit à  mon mari t'a qu'a la vendre ta maison moi je retourne chez mes parents et je part en pleurant, mon ami me suis et jusqu'a ce que je me réveille; nous nous sommes promenés bras dessus-dessous et quand je pleurais de trop il me faisait un gros câlin, dans les rues de Tours je pense car il y avait plein de monde et de magasin et un fleuve.

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ? non

3. S'agit-il d'un cauchemar ? oui et non

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ? oui mon mari souhaite vraiment que nous estimions notre maison (qui n'est pas finit d'être rénovée) afin de la vendre pour en acheter une autre à  rénover.

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ? je ne crois pas

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier? oui la peur de decevoir mon mari en lui disant que je ne souhaite pas vendre

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve : non pas vraiment

Voilà  mon second rêve

Merci beaucoup

Publié : 24 nov. 2012, 13:10
par Cyclopea
Bon Jour Peggy379 et bienvenue parmi nous. (pas un rêve, mais deux) :wink:

J'aime à  rappeler que tous nos rêves ne sont pas à  interpréter et que la plupart d'entre eux ne sont que le CONTINUUM de notre vie réelle. Cela posé, nuitamment nous adjoignons à  notre vécu d'autres dimensions ‘éthérique'.
*** Apparemment tous ces participants participent à  un jeu durant lequel vous êtes isolée avec votre mari, puis seule ensuite.
:arrow: Les éléments de communication, comme les téléphones, les fax, les courriels ou autres en rêve, soulignent notre besoin ou la nécessité d'échanges réels, sans intermédiaire ; de vivant à  vivant, en vis-à -vis.
*** Je pense que vous posez la question de savoir si ce rêve serait « prémonitoire » et non ‘répétitif' <à  moins que vous ayez déjà  rêvé des choses à  peu près semblables> Vous seule savez cela. àŠtes-vous sujette à  recevoir ce type de message ?
*** Dans un premier temps, je crois que vous n'échangez pas suffisamment sur ce qui vous réoccupe l'un l'autre. Il y a maintes façons délicates d'aborder des sujets pénibles sous-jacents ; les éviter ne règle rien.

Comme je réponds à  l'intérieur des messages de chacun, je découvre au fur et à  mesure vos dires suivants. Alors je serais encline à  vous dire, faites en sorte de régler les problèmes administratifs tout en l'intimant de se soigner. Faire l'autruche ne risque pas de le soigner.
- -- - - - - - - - - - -
:arrow: La maison d'une façon générale parle de façon trine de nous-mêmes <corps/âme/esprit> avec des spécificités cependant quant aux pièces ou étages que nous occupons.
Le fait que vous retrouviez une trace de votre précédent rêve souligne un lien continue de votre Subconscient à  vouloir ‘éveiller' votre Inconscient, afin de prendre conscience de.......'ceci ou cela'.
:arrow: Là  ce rêve semble faire remonter de votre moi profond des colères étouffées relatives à  des transactions financières (héritage en devenir ou autres 'partage' craintes pour plus tard). :roll:
*** La ligne concernant la grange, pas très claire ? Pourriez-vous la reformuler ? Merci.
*** Semble sourdre en vous une jalousie fondée ou non. Une tierce personne venant sans doute parasiter votre couple. Vivez-vous cela dans le réel ?
:arrow: Exprimer ‘retourner chez ses parents', c'est notifier que l'on aimerait être encore dans le domaine de l'enfance. Ne plus être confronté (e) à  différents galères comme vous le disiez précédemment.
:arrow: Les pleurs dans la vie et dans nos nuits expriment les sentiments qui nous étouffent, ils sont l'orgasme de l'à‚me, vous avez donc besoin de débonder ce que vous gardez en Vous. (Les émotions que nous éprouvons nuitamment, traduisent assez bien, celles qui nous mobilisent ou immobilisent le jour).
:arrow: La suite de votre rêve indique très précisément ce que je vous répondais tout en amont de votre premier rêve. Dites, parlez directement, sans crainte, avec délicatesse de vos souhaits réels concernant ces deux maisons : Celle à  vendre, et celle à  acheter.... Il semble que vous avez souligné une chose non anodine, savoir que votre maison maritale n'aurait été acheté qu'avec le travail de votre époux. N'auriez-vous, pas eu de salaire ou existé ‘économiquement' durant votre vie ? Quelle crainte vous occupe dans ce domaine ?
*** Ne répondez pas forcément ici, <votre vie vous appartient>, mais pensez à  trier et organiser tout cela. Pour le coup vos rêves ne sont que le CONTINUUM de votre vécu actuel, apparemment inextricable.

Voilà , pour les questions <bis repetita> suivant votre second rêve, je ne puis que vous redire ma réponse précédente.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée . :) :) :)

reponse

Publié : 24 nov. 2012, 17:42
par Peggy379
Merci Cyclopea,

Je pense que mes rêves effectivement mes rêves sont du à  ma vie actuelle.
Mon mari n'est pas contre se soigner malheureusement c'est tout le corps médical qui ne se met d'accord entre eux, c'est très long à  expliquer.
J'ai l'impression d'être le pilier de notre famille depuis que mon mari est en arrêt, c'est lourd ! là  aussi je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler sauf si vous êtes psychologue où ?????????,
je ne sais pas pourquoi cette femme était là  ! oui nous avons empruntés à  moitié moitié mais à  ce moment là  c'était surtout basé sur le salaire de mon mari car je travail en CESU afin de m'occuper de mes garçons.
C'est vrai que par rapport à  notre situation j'ai peur de temps en temps qu'on nous prenne notre maison, je suis qulqu'un qui angoisse facilement et qui s'inquiète bcp.
Nous avons des granges à  la maison où mon mari a fait son atelier, et une en prolongement de la maison que nous pensons aménager.
je suis le centre de cette famille (c'est ce que ressent) et j'essais de préserver tout le monde, je parle avec mon mari et mes ami(e)s et ma famille .
Je travail depuis l'âge de 20 ans (j'en ais bientôt 39).
Vous dite de ne pas répondre ici mais je ne peu répondre en MP.
pas grave, merci beaucoup
au plaisir

Publié : 24 nov. 2012, 18:07
par Cyclopea
Si je vous suis permise de vous répondre, c'est parce que je suis "analyste". Ce qui m'évite de soumettre des kilomètres de réponses sans aucun lien avec la personne qui s'exprime.
:arrow: Les MP comme tant d'autre fonctions sont ici verrouillées.
:arrow: Vous pouvez comprendre que je ne veuille pas ici donner de courriel (une personne a mon domicile un jour en a abusé, pour se faire valoir. Et ici, comme sur tous les fora 'c'est un trottoir, où les gens viennent se voir).
:arrow: Si Vous, vous avez un courriel, tentez de me le fournir rapidement, afin que je puisse le copier. Et vous l'effaceriez ensuite.
:idea: 39 ans, c'est encore très jeune. Je comprends votre triple crainte : maladie/dépossession/insécurité <mais à  l'heure actuelle, travaillez-vous à  l'extérieur> ?
:arrow: Les granges/atelier de votre époux signifieraient qu'il est/était "entrepreneur" ?

Voyez ce que vous pouvez faire pour que nous puissions poursuivre, si vous le désirez. J'ai pratiqué quelques fois ainsi.

Bonne fin de journée, cela dit - A cette heure-ci en général je coupe.
:) :) :)

réponse

Publié : 24 nov. 2012, 18:56
par Peggy379
Merci !

Publié : 25 nov. 2012, 11:30
par Cyclopea
:wink: Vous pouvez supprimer votre adrese courriel, je l'ai bien reçu.
Il vous suffit d'éditer votre message personnel et d'effacer. Cordialement vôtre.