Page 1 sur 1

Deux rêves très marquants

Publié : 25 nov. 2012, 07:41
par bullets
Bonjour,

Cela fait deux nuits que je rêve de choses très marquantes qui me réveillent à  chaque fois. Se sont des rêves qui semblent très réels. Ca a l'air grave, mais j'ai comme le sentiment que je suis au dessus de cela, ça se termine avec des sourires, voir des rires. J'ai du mal à  tout comprendre et aurait besoin d'aide. Merci

Hier, je me voyais dans un lieu bondé de monde, comme dans une sorte d'hôtel où était organisé une soirée. Il y avait du bruit, j'étais assise et je me fais aborder par le sosie de Jacques Higelin mais dans le rêves, il n'a pas l'air d'être chanteur ; juste une personne qui vient me séduire. Je suis séduite par son charisme (dans la vie, ce n'est pas du tout un fantasme) et je décide de le suivre. Je me laisse embrasser et je suis ébahie, je vis un coup de foudre. [coupure brutale dans le rêve] Je me vois ensuite, toujours assise, aux côtés d'un ami très cher et que j'aime depuis plusieurs années (dans la vie, rien n'est possible avec cet homme vivant en couple, père de deux enfants), j'ai l'impression d'être en couple avec lui dans le rêve. Je me fais aborder par le même homme mais il n'a plus le physique de Jacques Higelin , il ressemble fortement à  Iggy Pop (l'homme d'un certain âge a t il une signification ? J'ai 34 ans). il me séduit à  nouveau, sans se soucier de l'homme qui m'accompagne. Il s'en amuse même. Je suis toujours sous le charme, flattée qu'un tel homme, qui semble très intéressant, aimé et séduit par d'autres femmes, qui attire les regards malgré son âge me trouve attirante, intéressante.Il me veut pour lui et je décide de le suivre sans me soucier des regards des autres sur moi (dans la vie, je manque de confiance en moi et j'ai souvent l'impression d'être jugée) et le suit, fièrement. Mon ami reste inactif ; ça a l'air de l'ennuyer, il semble jaloux mais ne dit rien, ne prononce pas à  un mot, ne me retient pas.
A ce moment, je regarde par les grandes baies vitrées de cet hôtel, d'où on voit l'océan ; des sortes de grandes explosions se font ressentir dans l'eau ; comme d'immenses geysers . L'eau s'élève à  plusieurs dizaines de mètres à  plusieurs endroits. C'est la panique, il y a des cris, ça court dans tous les sens, le sol tremble et cet homme, au sosie d'Iggy Pop me saisi par le bras pour me garder près de lui. Puis tout s'écroule sous nos pieds, comme un tremblement de terre. Les plaques tectoniques sont en mouvement (c'est ce que j'entends autour de moi). Nous sommes dans des débris, dans la boue, l'eau s'engouffre. Nous survivons à  la catastrophe en nous enfuyant mais nous ne sommes pas effrayés. Nous nous rendons compte qu'il y a eu beaucoup de victimes, que cette catastrophe naturelle a causé la mort de millions d'individus. Nous sommes dans un monde sans électricité, où tout est à  refaire et nous nous disons que nous allons devoir vivre autrement, dans un monde qui ne sera que meilleur. Nous semblons être heureux et soulagés malgré le chaos qui nous entoure. Je sens une grande complicité entre nous, beaucoup de respect, de tendresse.


Cette nuit, je suis dans une voiture, sur le siège arrière. Mais j'ai le sentiment d'être spectatrice (d'être là  par l'esprit mais pas par le corps). Un homme conduit très vite une voiture sur l'autoroute, un ami sur le siège passager. Les paysages défilent à  une vitesse folle. Il y a beaucoup de circulation. Puis, "nous" apercevons une voiture qui entre en collision dans une autre un peu devant nous. La voiture explose puis des voitures foncent dans les deux voitures en feu. Sous le choc compte tenu de la vitesse, plusieurs voitures voleront dans les airs et nous passerons au-dessus ; nous les éviterons tous. L'homme qui conduit la voiture a le sourire, il est excité par ce qui arrive ; il se retourne parfois pour voir les voitures retomber lourdement derrière nous. C'est à  ce moment là  que je comprends que je ne suis que spectatrice du rêve car il ne me voit pas sur le siège arrière. Et je ne comprends pas comment on peut avoir le sourire durant un tel moment.
On entendra parler de cet accident partout car l'homme mort était très connu : Journaliste/animateur de télévision.
L'homme qui conduisait la voiture où je me "trouvais" sera ensuite interviewé par un journaliste puis des gendarmes qui lui reprocheront son comportement, sa réaction ; et il aura la même réaction que beaucoup d'autres qui vont suivre (tous interviewés également ; des journalistes interviewé par des journalistes) ; l'homme qui a eu l'accident et qui est mort dans l'explosion de sa voiture était un collègue mais il n'avait apparemment pas de talent. Tout le monde se moque de lui, blague sur sa mort, sur ce qu'il était. Tout ceci passe en radio, à  la télévision.
J'assiste à  tout cela mais toujours sans être visible. Je ne suis qu'une simple spectatrice choquée par le comportement des gens, sur leur manque de respect envers la mort d'un homme.
(Je suis ensuite réveillée brutalement à  cause de mes voisins...)