Page 1 sur 1

Reve Perturbant

Publié : 27 nov. 2012, 11:18
par Nemystique
Bonjour

Je ne me souviens plus tres bien de mon reve mais jvais faire de mon mieux

Je sais que j'etais assise a une table avec une dame plus agée que moi a la table d'a coté il y avait un homme (un ancien client de mon magasin) et a la table derriere moi il y 'avait mon pere et son ex copine

Et on discutait d'un monsieur qui s'appelle thierry (un autre client de mon magasin qui s'est tué en voiture en repartant du magasin)
et l'homme a la table d'a coté m'a dit ( a quelques mots pret) "tu sais il avait toujours le sourire et il est mort comme ca du jour au lendemain , je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete car on ne sait pas quand on va mourir"

et je me suis retournée vers mon pere qui etait a la table derriere moi

et je me suis reveillée

vous pensez que c'est un avertissement ?

Publié : 27 nov. 2012, 13:13
par chamallow00

Publié : 27 nov. 2012, 13:21
par Cyclopea
Bon Jour Nemystique ; <bis repretita, votre pseudo laisse à  penser que vous seriez mystique de naissance, d'où vos craintes ici, dans ce rêve précis> ! N'est-ce pas
:arrow: - La table représente le meuble du partage, de la communion <ex : Cène>, de l'échange des réflexions individuelles, pour devenir ‘peut-être' communes (comme communier/faire communément) :lol:
:arrow: Les personnes âgées nous apparaissant en rêve, représentant ‘en général' le/la Sage ; celui/celle qui a initié par principe, compte-tenu du temps passé ‘ici-bas' bien de situations et phénomènes que rencontrera l'Humain dans son ensemble, jusqu'au terme de sa dépouille future (chemin de vie/incarnation). L'âme demeure. <faut-il encore croire à  cela et je ne demande à  personne de partager cet avis> !
:arrow: Intéressante ‘image' que la table d'à -côté... Etait-elle à  droite ou à  gauche de votre corps et de votre regard à  vous, où à  gauche ou droite de votre corps physique. Imaginez-vous à  une terrasse, assise - vous parlez alors de votre voisin de gauche, lorsque lui est assis à  côté de vous ; mais si vous passez devant une terrasse, à  l'extérieur (phénomène de la glace) vous parlerez de la même personne, grâce à  ses vêtements ou autres : mais l'un dira ‘qu'elle était à  â€˜droite' et l'autre â€˜à  gauche'... Donc à  cela je ne puis vous proposer une suggestion satisfaisante.
*** La vision d'un ancien client introduit le fait que vous êtes dans le CONTINNUM de votre vie ‘terrestre/ réelle auquel viennent d'adjoindre certaines nébuleuses ‘symboliques' Mémoire active/réelle/immédiate avec et archives akashiques.
... Tout cela s'enchevêtre, d'où l'incohérence à  interpréter, tel un robot, tous les rêves ne tenant aucun compte du contexte, des mots, que nous délivre le rêveur ‘impatient' d'ici. Les rêves ne s'appréhendent que par ANALYSE et étant donné que c'est notre SUBCONSCIENT qui s'adresse à  notre INCONSCIENT, permettant à  notre CONSCIENCE de prendre des décisions, nous ne saurions appliquer sottement les mêmes réponses à  tous. (Ces trois dimensions étant de l'ordre du PSYCHISME). Poursuivons.
*** Petit rappel : Nous sommes tous, uniques (unité), INDIVIs (qu'on ne saurait découper/tronçonner), et singuliers (tel un seul original).
*** La mise en scène involontaire de votre rêve, place votre père derrière-vous, tel un Initiateur ou parrain vous accompagnant sur les pas de vos découvertes.
:idea: Vous spécifiez le prénom (pas anodin) d'une personne connue de vous (retour à  la mémoire directe)...vous parlant de ce défunt parti tragiquement. Et bien, il semble que ce soit ce de cujus qui s'adresserait à  vous, (homme de la table) en vous disant simplement qu'il ne faut pas se faire un monde de devoir partir, ni même que ces départs et arrachements pour les autres devraient être mal vécus durablement. "La vie continue :bonan/malan, mais avec UNE certitude ; l'instinct animal de survie en nous incrusté nous sauve pour la plupart de gestes définhitifs.
*** Dans votre rêve vous vous retournez vers votre ‘Papa', <peut-être lui, a-t-il peur de la mort, sans vous le dire>. Puissiez-vous lui délivrer quelques mots d'apaisements lors d'une banale conversation !
- Il est très intéressant de savoir que la majorité des personnes qui se disent ne pas avoir peur de la mort, entretiennent avec elle une 'réalité duale/pernicieuse' très souvent.

Si votre ‘Père' utilise internet, peut-être pourrait-il, LUI, venir parler de ses propres rêves.
:idea: On ne surait jamais être le facteur d'autrui. Ce que vous ne fûtes pas... :lol:

Voyez si cela trouve un écho en vous ou vous permet d'entrevoir certaines attitudes révélatrices chez les uns et les autres. :wink:

Belle journée ‘frisquette' à  Vous et cordialement vôtre.
:) :) :)

Publié : 27 nov. 2012, 15:15
par Nemystique
merci pour votre reponse

la table était a ma gauche dans mon rêve

Je ne sais pas si mon père a peur de la mort , moi oui depuis toujours

Peu être le sentiment d'abandon et de tristesse que cela engendre

Par contre j'ai besoin d'un éclairement supplémentaire par rapport a la phrase que cet homme a prononcé dans mon rêve
Es ce l'annonce d'un funeste présage pour moi ou un membre de ma famille?

Bonne journée a vous aussi :)

Publié : 27 nov. 2012, 15:31
par Crystal Eye
<<et l'homme a la table d'a coté m'a dit (à  quelques mots prés) "tu sais il avait toujours le sourire et il est mort comme ca du jour au lendemain , je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete car on ne sait pas quand on va mourir" >>


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

______________________________________________________________
:?: vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

-------------------------------------------------------

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

complément d'info

Publié : 27 nov. 2012, 15:40
par Crystal Eye
<<je me suis retournée vers mon pere qui etait a la table derriere moi>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

-------------------------------------------------------------------------------------

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

__________________________________________________


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

Publié : 27 nov. 2012, 17:40
par Cyclopea
.... suite....Nemystique ;
:arrow: Tout ce qui est à  gauche dans les rêves, dans tous les écrits ésotériques et également dans la lecture chiromantique, disent le passé sur lequel nous ne pouvons pas revenir. C'est notre capital de départ dans cette vie-ci. C'est ce pourquoi la plupart du temps il est lié à  la mère (quoique nous fassions nous ne pourrons jamais revenir dans son ventre/eau foetale... il faudra que nous fassions avec).
:arrow: Vous ne savez pas si votre 'Papa' a peur de la mort, mais vous savez que Vous "OUI". Pourriez-vous dépasser/surmonter de courts instants cette limite que vous ne pouvez pas encore appréhender pour échanger à  ce sujet avec votre 'Père'....<Parlez lui de votre crainte à  Vous, de cette tristesse de cet abandon que vous ressentez comme dévastateur. Alors seulement, LUI saura livrer ou taire ses sentiments. Il vous suffira de le regarder pour LE comprendre.
:arrow: Les parents nous mettent au monde, mais un moment donné, c'est nous qui devons prévoir de les accompagner. Pensez'y ?
:arrow: Quant à  cette dernière phrase, je pensais vous avoir répondu :
*** Votre SUBCONSCIENT interpelle votre CONSCIENT afin de lui faire faire saisir la fragilité de toute vie. Vous avez 'apparemment' atteint l'âge de faire face à  ce type d'initiation, ou d'évènements.

:arrow: Les rêves sont le CONTINUUM de notre vie réelle/courante auxquelles s'associent, s'agrègent fantasmes, craintes, et le contenu de notre âme antérieure. <faut-il encore croire du Karma, je ne penche aucunement personne à  adhérer à  ce principe> !

Le reste n'est que billevesée. :) :) :)