Page 1 sur 1

signe d'affection

Publié : 03 déc. 2012, 12:15
par LS1993
Bonjour à  tous,
je suis aujourd'hui à  l'étranger, loin de chez moi, et j'ai fait plusieurs fois le même rêve. j'y vois une personne qui compte énormément pour moi, à  laquelle je suis tellement attachée, et qui bien sûr me manque beaucoup alors que je l'ai vue avant de partir il y a deux semaines. c'est une personne dont je suis très proche et que je considère comme une deuxième mère (j'aime beaucoup ma mère mais nous ne sommes pas très proches). dans ce rêve je suis avec cette personne (que j'appellerai dans ce post 'Mélanie') et elle m'emmenait à  un rdv (chez le podologue ne me demandez pas pourquoi haha) et en attendant le métro elle me serrait dans ses bras et m'appelait 'mon petit bébé'. Je ne sais pas pourquoi je continue à  faire le même rêve. si vous voulez un peu plus de précisions sur mon contexte, je ne suis plus avec mon copain depuis quelques mois et il me manque terriblement même si nous sommes restés en bons termes, ma relation avec mes parents n'est pas au top en ce moment, mes frères me manquent et Mélanie me manque terriblement également. Quand je me réveille le matin je suis dégoutée que ça ne soit qu'un rêve !!!! que dois-je faire? je n'ose pas écrire à  mélanie souvent de peur de la déranger
je vous remercie de votre aide mais ne vous inquiétez pas je suis une adolescente très heureuse :D bonne journée à  tous

Publié : 03 déc. 2012, 14:14
par Cyclopea
Affection Bon Jour "LS1993", bienvenue parmi nous.
° Préambule à  tous rêves :

:idea: La récurrence de rêves souligne que votre subconscient envoie des messages à  votre inconscient afin de vous faire prendre conscience d'évènements ou DÉCISIONS à  prendre. Notre psychisme est constitué de 3 strates qui agissent en synergie.
:arrow: Les rêves dont nous nous souvenons relèvent du sommeil ‘paradoxale'. <nous rêvons tous 3 à  4 fois par nuit, mais ce ceux de sommeil profond ne laisse que rarement de traces aux rêveurs.>
:arrow: Il n'est pas anodin que l'on appelle la zone ‘rêveuse' de paradoxale, car nous avons déjà  un pied dans le réel, tandis que l'autre demeure encore dans les limbes. Nous ne nous souvenons pas de ceux que nous avons lors de notre sommeil profond.
Nombre de personnes ont dans la réalité une mère ‘génitrice' et une mère ‘putative/prétendue' qu'elles se choisissent en raison d'affinités et de qualités qu'elles n'ont pas trouvé chez la leur.
:arrow: Le podologue n'est pas anodin. C'est le spécialiste de la marche/des pieds permettant de se tenir debout et d'avaner dans la vie.
:arrow: Le métro correspond, comme sa traduction anglaise le spécifie bien à  l' « UNDERGROUND » (ici le vôtre) autrement dit à  vo ténèbres personnelles dans lesquelles vous semblez avoir très froid. La suite d'ailleurs de vos dires ne font que confirmer cela.
:arrow: Mélanie ici représente le nid, la relation douce, elle correspond à  l'idéal que nous avons tous lorsque nous traversons des zones de turbulences. Il n'est d'ailleurs pas impossible que lorsque vous rêvez d'elle, elle ne pense pas à  vous.
Il n'est pas besoin d'être femme ou homme, pour trouver une âme sœur INTUITIVEMENT compationnelle.

:idea: Je vais me permettre de vous conseiller d'écrire au jour le jour, si vous en avez le courage vos malaises actuels. Concernant vos rêves : Prenez un cahier et collez-y sur la page de gauche (qui correspond au passé et à  la mère en général) et collez sur la droite (avenir/projets/vie) les réponses qui vous seront faites. Laissez dormir et 15 jours ou 3 semaines après, allez consulter l'ensemble.

:idea: Je trouve qu'il n'est pas anodin que vous souligniez que vous êtes malgré tous vos dires une adolescente HEUREUSE. Vos rêves ne le donne pas à  accroire :roll: Revenez de temps à  autre nous parler de Vous, même si vous n'avezpas d'autres rêves à  interpréter <faites en sorte de vous servir de celui-ci>

Cordialement vôtre jeune amie. :) :) :)

Publié : 05 déc. 2012, 11:57
par Cyclopea
..... suite....
:arrow: J'ai repensé à  une de vos interrogations : Vous hésitez à  joindre Mélanie, car vous pourriez ou craindriez de la déranger :!: Pourquoi :?:
:arrow: Auriez-vous peur de ne plus être certaine des sentiments qu'elle vous montre ou que vous avez cru percevoir/rencontrer chez elle ?

Belle journée à  vous, nous ne sommes jamais trop jeune pour nous poser de réelles questions.... :) :) :)

Publié : 05 déc. 2012, 17:15
par Crystal Eye
<dans ce rêve je suis avec cette personne >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'une figure maternelle (Mélanie) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------

:idea: La présence d'une figure maternelle (Mélanie) reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une "amie" douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

************************************************************

<<et elle m'emmenait à  un rdv (chez le podologue)>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

_________________________________________________________

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

------------------------------------------------------------------


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

_________________________________________________________

:idea: Le podologue est le guérisseur (médecin) pour les pieds

:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante (liée à  la sexualité ou à  la stabilité affective ou professionnelle).

****************************************************************
<<et en attendant le métro elle me serrait dans ses bras et m'appelait 'mon petit bébé'>>

:?: Attendre un bus, un métro, un tram : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

------------------------------------------------------------
:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

_______________________________________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

------------------------------------

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

__________________________________________________

=> Vous changez de nom ("petit bébé") ?
:!: Votre personnalité est en pleine métamorphose.
:idea: Grands changements en perspective

Publié : 05 déc. 2012, 17:20
par Cyclopea
.... suite...LS1993
:arrow: Ici comme ailleurs vous aurez des charlatans vous proposant maintes interprétations.
:arrow: Faites en sorte, simplement de venir nous reparler de Vous et de vos décisions quant à  MELANIE :!:

Très 'présentement' vôtre.... :wink:

Publié : 05 déc. 2012, 17:41
par Crystal Eye
En effet, et le pire des charlatans, C'est toi, vieux Cyclope ! Avec ta psychanalyse freudienne à  2 balles, tu nous sâoules, vieille frustrée ! :x

Arrête de prendre les rêveurs pour des malades mentaux ou des refoulés ! :evil:


(Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient)


@ LS1993

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
<< le rêve est notre seconde vie>>

:!: <<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

:!: et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

________________________________

Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !

Publié : 06 déc. 2012, 10:55
par Cyclopea
Chère LS1993,
:arrow: Vous ne manquerez pas d'apprécier, même si vous êtes jeune encore les réactions d'un 'ego se sentant piqué au vif. Il y a du "silex" dans l'air.
:idea: N'hésitez pas à  revenir ici nous donner de vos nouvelles.

Très cordialememt votre :wink: