[quote="Cyclopea"]Bon Jour "Carol"

Quel âge a votre enfant ? Est-elle apte à s'exprimer elle-même apparemment OUI puisqu'elle vous parle des dents de sa belle-mère (n'est-ce pas - votre suppléante en quelque sorte)
° Il faut rappeler ici quelques principes éthiques.

Nous ne pouvons pas être le facteur ou le scribe d'une autre personne, si jeune soit elle.

Le psychisme est individuel/unique et singulier.<pour faire court mais surtout image : une âme a un devenir et personne ne saurait en modifer le cours, même si elle subit quelques INFLUENCES>.

Ensuite lorsqu'un (e) enfant a besoin de faire entendre/comprendre ses agissements les parents sont reçus chez un praticien habilité/non charlatans qui après un 1er entretien commun, sont vite conduits dans une pièce à côté, afin que ce petit d'Homme <genre> puisse à l'aune de dessins , de jeux ou de peluches vagabonder à sa guise...<voire se réfugier dans un coin>.
Ici votre FILLE vous raconte un film construit <elle n'est donc pas tellement jeune>

Vous expliquez son rêve avec ses mots, forcément retraduits.

Il me serait éminemment facile de vous proposer une réponse, d'autant qu'apparemment, si c'est vous qui l'aviez vécu, s'afficherait automatiquement. OR ici il y a transfert d'influences.
Mon honnêteté fait que je vous dise tout cela. Ne rien souffler à l'enfant pour qu'il se révèle avec nos mots, lui ouvrir toutes les portes pour qu'il s'exprime dans un charabia apparemment décodable, mais SURTOUT SURTOUT ne jamais lui confectionner une parole qui ne serait pas la sienne. (Cf. RUFFO/CYRULNIK - là encore pour que vous puissiez faire la différence entre des récits de 3 pages qui ne signifient RIEN)... Ces deux praticiens reconnus et POPULAIRES ont des sites. Ne perdez pas vôtre temps ici, car je suis apparemment la seule analyste qui ne se moque pas des réveurs/quêteurs... [Un peu comme frères d'autrefois 'cueilleurs']

La bouche revêt un symbolisme immense et tout ce qui la compose : langue/dents/palais/mâchoires 'haute et basse' etc.. Votre jeune enfant serait-elle apte à entendre cela, sans que Vous, vous en fassiez une interprétation ?

Tentons, si nous le pouvons de n'être jamais "l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours et infiniment" <rumeurs>
Très cordialement vôtre et n'hésitez pas à venir me répondre. Jolie journée à Vous.

[/quote]
Bonjour, ma fille a 12 ans et a déjà vu que je postais sur ce site, d'où sa demande. Si la réponse est difficile à comprendre, je pense qu'elle risque de ne pas y arriver, même si elle est très intelligente et fine d'esprit. Je vous remercie pour votre honnêteté
