Page 1 sur 1

dent

Publié : 05 déc. 2012, 14:03
par shirkadel
cela la 3eme fois que je reve qu une dent tombe. et quand j ouvre ma main il y a 3 dents.

Re: dent

Publié : 05 déc. 2012, 14:28
par Cyclopea
Bon jour shirkadel - bienvenu (e) parmi nous :wink:
:idea: Petit préambule : un rêve récurrent/ simple redite? cogne votre INCONS. sollicitant votre CONSCIENCE -vie actuelle - 8) à  prendre en mains votre (AVENIR - à  devenir - projets et avancées plurielles.
:arrow: Avant tout 'perdre des dents' lorsqu'on sait ce qu'elles représentent , c'est une perte évidente de notre Verbe de notre expression et du dire à  différents niveaux.
:idea: Vous allez probablement avoir des kms de réponses livresques qui ne tiendront aucun compte' de votre INDIVIDUALITÉ <Indivi et dualité, car c'est ainsi que tout s'exprime : Le bien révèle le mal/ la beauté/la laideur ; le jour engendre la nuit ; le blanc (qui est une on-couleur, renvoie au noir, qui lui aussi est une non-couleur ; l'amnénité ne s'exprime que par le ressentiment/rancoeur, la bonté s'oppose à  l' méchanceté ; l'obscurantisme aura pour 'avers' <autre face d'une même pièce> la RÉVÉLATION/la découverte d'autres domaines... L'àŠtre figé/têtu ne peut que regresser :cry:

Voilà  tout, cordialement vôtre et excellente fin de journée.... :) :) :)

Re: dent

Publié : 05 déc. 2012, 16:48
par Crystal Eye
[quote="shirkadel"]cela la 3eme fois que je reve qu une dent tombe. et quand j ouvre ma main il y a 3 dents.[/quote]

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

________________________________________________

:idea: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle


:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance


:!: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

_______________________________________________________


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 dents, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

__________________________________________________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois dents, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

Re: dent

Publié : 05 déc. 2012, 17:16
par Cyclopea
:shock: Bis repetita "Crystal Eye"... Le rêve naît non pas de l'INCONSCIENT mais du SUBCONSCIENT - ce n'est donc pas un message tel que vous l'affirmez ici - vous confondez constamment les messages et leur 'remontée'... Difficile à  vous faire entendre cela.

:arrow: Les dents n'ont rien à  voir avec la sexualité et encore moins avec l'agressivité :!:
:arrow: Elles sont les gardiennes du Temple du Verbe - chacune ayant une fonction particulière. - Aucune d'elles n'exprime des démangeaisons compusives ... C'est à  pleurer ce type de propos.

:arrow: Cher internaute, regardez ce que le flot de réponses qui vous est fait se rapproche de votre question :roll: Abberation du copié/collé.
:arrow: N'importe quel prof de la moindre école perdue, saurait lire ce type d'incohérences qui s'expriment en kms, jour après jour - sans fondement aucun -
:idea: Soyez, tentez d'être apte à  ne pas vous noyer dans l'amalgame de copistes peu inclins à  vous COMPRENDRE :)

Difficile, n'est-ce pas :?:

Bonne fin de jourée et tentez de déchirer les voiles dans lequels certains aimentaient vous noyer :cry:

Re: dent

Publié : 05 déc. 2012, 17:24
par Crystal Eye
[quote="Crystal Eye"]
:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance [/quote]

APPREND A LIRE CORRECTEMENT, CYCLOPEA ! SURTOUT A COMPRENDRE CLAIREMENT LES CHOSES ET LES MOTS ! :roll:

JE NE PARLE PAS DE SEXUALITé....C' TOI QUI LA VOIS PARTOUT ! :shock:

PS : Quant au flot de réponses sans aucun rapport avec les sujets des rêves, ce sont tes propres blablas sans intérêt pour les rêveurs qui posent problème... Remets-toi en question avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, il faut voir la poutre dans son propre oeil (Ton oeil de vieux Cyclope) :?

Publié : 06 déc. 2012, 10:58
par Cyclopea
@ CE, ailleurs vous disiez que les rêves permettaient de comprendre son MOI profond, il semble que vous en soyez assez loin et qu'il ait pourtant assez lisible pour d'autres.

Courtoisement vôtre.