Page 1 sur 1

reve de serpent et de decouverte d'une piece dans la maison

Publié : 16 déc. 2012, 10:01
par jument34
bonjour ! j'aurai souhaité votre avis sur mon reve !
j'etais chez moi et je me rend compte qu'au niveau de la plainte du mur il il a comme des petites betes qui ont essayé de creuser le mur ! je prend la pelle et la balayette pour l'enlever et je me rend compte que le mur est creusé et je decouvre derriere une piece qui fait partie de ma maison mais qui avait eté condamnée donc cachée ! je vois par le morceau de mur cassé un serpent noir et blanc ! j'ai pris peur et suis allé chercher un objet style un baton pour l'enlever ! j'en ai attrapé un que j'ai jeté par la fenetre mais je me suis rendu compte que c'etait pas le noir et blanc mais un " marron " enfin la couleur basique des serpents ! donc j'ai compris que le noir et blanc etait encore la ! ma chatte est passé dans la piece que je venais de decouvrir et j'avais beau l'appeler elle voulait pas revenir et je vois le serpent noir et blanc grimper passer dans la piece ou je suis et essayer d'aller sous le lit ! en voulant l'enlever il m'a mordu mais j'ai quand meme essayé de le gerer pour l'enlever ! meme si j'etais morte de peur ! puis je me suis reveillée ! svp donnez moi votre avis merci d'avance

Publié : 16 déc. 2012, 13:14
par Cyclopea
Bon Jour "jument34" bienvenue parmi nous. <Adepte de Marcel Aymé pour avoir choisi ce pseudo> :roll:

:arrow: àŠtre chez soi, c'est visiter son propre intérieur et selon les pièces que nous occupons, étages, jardin ou grenier, cela apporte des spécificités à  la synthèse de notre rêve.
:arrow: Les plinthes des murs sont la limite, juste avant le sol. Elles ne sont que garnitures.
<il ne semble pas anodin que vous l'écriviez tel que vous le faites, car dans le monde de l'au-delà  pas d'orthographe que des images ou des sons où des homonymes sont là  pour brouiller les pistes de l'entendement (Ex : la mer et la mère, l'amère et le maire.... Tout cela a pourtant des liens communs que je ne développerais pas ici -trop long et non indispensable).
:arrow: Les murs représentent ce que nous appelons en architecture ‘le gros œuvre' ils permettent l'édification d'un toit, afin que le ‘hors d'eau' puisse intervenir ensuite.
:arrow: Votre structure personnelle semble être entamée par des parasites psychiques/idées noirs ‘cafardeuses'...Quelque chose vous ronge. :wink:
:arrow: Vouloir nettoyer cette colonie repoussante souligne une certaine répulsion instinctive.
*** La pièce cachée exprime une découverte dans une zone de votre inconscient. <votre maison/chez vous>
:arrow: Le serpent c'est l'expression même du ‘persiflage' de la médisance, du ‘démon' tentateur, sachant par duperie miner les cœurs 'purs'.
:arrow: Le bâton ici représente la force de votre défense. à  vouloir mâtriser ce que vous découvrez.
*** A vous lire, il n'y avait donc pas un seul serpent, mais plusieurs ce qui semble correspondre au phénomène de la rumeur <fameuse calomnie qui enfle et se répand> comme dans le Barbier de Séville de Rossini
:arrow: Le serpent représente également notre cerveau archaïque, c'est-à -dire ce qui est lié à  la sexualité, car tous les animaux (dont nous sommes) contiennent ce désir de s'accoupler, même sans sentiment. (Cf J.Brel : ‘Il faut bien que le corps exulte')...
:arrow: Le chat symbolise l'indépendance et la chatte ‘la féminité', avec ce qu'elle a de liberté et d'autonomie.
*** Cette animale-ci en l'occurrence peut être votre reflet, étonnée de découvrir qu'en vous-mêmes vous ignoriez certaines de vos ténèbres.
*** Vouloir déloger ce serpent exprime probablement la peur de découvrir en vous des zones d'ombres que vous aviez enfouies, éteintes et qui rejaillissent tout soudain. Vous semblez mener un combat avec vous-mêmes.
:arrow: La morsure correspond au rappel de l'éveil, toujours en rapport avec notre EGO et l'image que nous avons de nous-mêmes.

Voyez si cela trouve un écho en vous, cela dit excellent dimanche et cordialement vôtre.
:) :) :)