
Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
______________________________________________________

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
_____________________________________________________

avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
les circonstances du rêve le clarifieront

un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence
*************************************************

Méduse : cette créature marine gélatineuse laisse entrevoir l'existence d'un faux ami dans votre entourage. Veillez au grain et protégez ceux qui sont chers.

La méduse, symboliquement, c'est la gorgone, la femme qui pétrifie
La méduse appartient aux couches les plus profondes de la psyché, les plus archaïques. La méduse bloque l'individu dans son processus d' évolution psychique

Image primitive de la mère négative, la méduse est la forme tentaculaire située au plus bas de l'échelle consciente, aprés la pieuvre qui étouffe, le crabe qui ronge, et l'araignée qui englue.

C'est donc une autre image de la mère négative, la pire, celle du subconscient obscur, parengon de la mère ogresse, celle qui empêche sa progéniture d'achever son évolution et la pétrifie à chaque fois qu'elle doit affronter sa peur.
______________________________________

Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !