Page 1 sur 1

de mes cauchemards et en connaitre signification

Publié : 17 janv. 2013, 11:22
par vdesruels
Bonjour et merci d'avance,

Maman divorcée avec 5 enfants,
- garçon de 14 + garçon de 11 + fille de 7 ans de ma 1ere union de 15 ans
- 1 fille de 2.5 d'une histoire compliqué
- et mon fils de 1 ans de mon union acutelle, et mon compagnon a adopté ma fille de 2.5 ans

1/ Je rêve tres souvent ke ma fille de 7 ans a un accident et est dcd dans différentes situations (tombe d'un pont suite à  un éboulement du pont, accident de voiture) , puis l'enterrement jla vois dans le cercueil puis incinération puis ramener l'urne jme réveil en larme et même les yeux ouverts jvois les images comme si c'était reel... Jpleure des heures. Après en pensant a tout ske j'ai vécu avec elle....

2/ Ou la réapparition de personnes qui m'ont fait bcp bcp de mal (père biologique de ma fille de 2.5 ans) et jme réveille limite en hurlant et jsuis complètement flippee tte la journée

3/ jfais bcp de reve ou jvois mes enfants vomir.....
La je viens dme réveiller j'étais persuader que mon fils avait vomi partout a coter de ma tête de lit de mon coter du coup sa ma réveiller et j'ai chercher partout le vomi...

4/ Ou alors un singe est dans mon oreiller et jsuis tellement flipper k je le cherche en réel dedans tte la nuit dans un 1/2 sommeil...

5/ Ou alors ya des trucs ou gens pas net sous mon lit donc dans 1/2 sommeil j'arrête pas de les chercher sous le lit....

Du coup jdors pas...

6/ Jfais aussi des rêves genres films d'horreur

Et sa me coupe mes nuits et jdors quasi plus ou alors quand je dors ce n'est que cauchemards...

Publié : 17 janv. 2013, 13:13
par Cyclopea
Bon Jour "vdesruels" bienvenue parmi nous. <intéressant psudo 'soniquement' - des ruelles - :lol:
:idea: Même si nous restons que très peu ici, à  répondre, compte-tenu d'une bronca réitérée....<voyez que point n'est besoin de rêver, pour subir durant le jour des salissures ou opprobres par charrettes entières et ce au jour le jour>.
Poursuivons. Je ne suis pas encline à  enjoliver ce que je lis, mais plutôt à  prendre en compte, les mots et le déroulé du récit de la personne à  laquelle je consacre "UN CERTAIN TEMPS".
:idea: Vous êtes typiquement le style de famille ‘ouverte' à  des recompositions multiples, ne niant nullement mais participant à  une réalité de société.
Cela ne rend-il pas soucieux (se) ?
*** Souvenez-vous toujours et avant tout et n'en dérogez jamais, que l'ambiance, le ressenti, les émotions de nos rêves sont la traduction de notre vie courante/diurne.
:arrow: Ici c'est votre dernière enfant de votre 1ère union à  laquelle votre subconscient (car c'est de lui que naissent nos rêves, et non de notre inconscient) tente de vous interpeller. Elle semble exprimer une espèce de frontière entre votre première union (dont vous ne pouvez probablement pas pouvoir vous abstenir de rabâcher des ressentiments) et la seconde, dont un enfant illégitime fut adopté par votre nouveau compagnon.
:idea: Peut-être a-t-elle souffert, plus que vous ne le croyez <puisque fort jeune encore> de la rupture avec son Papa dont vos dires demeurent ACIDES.
(D'autant que l'on ne saurait ignorer, même si des adultes prétendent que tout c'est bien passé ; les dégâts que ceux-là  font sur un petit être ballotté et témoin ou coagulation de cet échec : Style 'tu ressembles à  ton père', ou bien encore 'il n'a pas payé la pension alimentaire -- tout cela pullule dans les cabinets d'analystes ou de médiateurs). J'ai rencontré des enfants anorexiques qui l'étaient devenus à  force d'entendre toujours et sempiternellement " Ton père n'a pas payé la pension ELIMENTAIRE" alors on ne se nourrit plus <purement et simplement> !
*** Vous semblez ressentir (je pense également le jour) la fragilité de cette enfant, entre un monde au sein duquel elle était née, et cette seconde période, où elle n'est plus quasiment l'enfant de rien , sauf de médisances....Vos mots et vos rapports, même ici, parlent de cette relation, avant que vous puissiez envisager de penser à  elle qui entend et ressent TOUT : votre indignation, vos mots virulents, et la fracture que vous avez dans votre comportement quotidien avec vos 1ers enfants et la seconde nichée !
:idea: Combien de mots r'essortent de RV "Ton père n'a pas payé la pension alimentaire. Comme tu ressembles à  TON Père ... Il était ceci et cela et MOI je n'étais que peu de chose, etc, la litanie est infinie. Et que fait cette enfant dont sa structure est 50/50 génétiquement de l'un/père et de l'autre§mère :roll:
*** Il ne semble pas anodin que vous voyez cette enfant se jeter d'un pont, tomber ou avoir un accident. Votre SUBONSCIENT vous dit qu'elle ne se sent rien, même pas un lien avec sa première famille et encore moins avec sa seconde...Existe ici une fracture REELLE de son existence. "QUI SUIS-JE" et comment parvenir à  vivre puis exister aux yeux de mon père absent et de ma mère qui n'est que dans le ressentiment. <entendez-vous cela> :roll:
:arrow: Les pleurs sont en général salvateurs, car ils expriment l'orgasme de l'âme. Or ici ils semblent surtout signifier votre impuissance à  prendre de réelles décisions en faveur de cette enfant ‘passerelle/isseulée. <désolée> :cry:

***La suite hélas paraît pour un analyste édifiante : Vous vous vivez apparemment débordée. Mais pourquoi et comment avez-vous voulu autant d'enfants ? Votre famille était-elle nombreuse (schéma reproductif inconscient), les aviez-vous car vous aimiez leurs pères, ou aviez une envie de demeurer chez vous afin de devenir la « Mère EXEMPLAIRE » (que personne ne sera jamais).
N'interrogez pas autrui. Interrogez-vous, VOUS. :idea:
*** Si ma réponse et ma vigueur vous semblent insupportables, sachez que les enfants ‘tous' à  travers le monde prévalent à  nos petits bobos personnels.
*** Enfin, demandez-vous pourquoi un enfant ‘dans les rêves' ait le besoin de vomir ? Il ne supporte probablement plus les mots mauvais et les dissensions qui l'entourent. Le foie secrète le fiel et à  trop en recevoir on doit forcément le rejeter.
:arrow: Le singe, dans toutes les fraternités INITIATIQUES (et non sectaires, loin s'en faut) , c'est le PATRON.
*** Pouvez-vous vous demander - intimement - (pas ici) ce qui dirige votre vie ?
:idea: Il serait peut être intéressant que votre enfant ‘charnière' puisque parler en dehors du cercle de sa famille éclatée . Cela lui permettrait probablement un élargissement de sa personnalité l'expression de son ego, pour son devenir, afin que plus tard elle ne tente pas de prendre la place des autres, ou de se vivre étouffée et introvertie.
:idea: ‘Peut-être' une reconstruction vis-à -vis de ce père absent serait la bievenue. Même s'il paraît EVIDENT que vous ne le souhaitez pas et son second père 'probablement' :roll:

Fait-on des enfants pour soi, ou pour qu'ils deviennent un jour des personnes libres/équilibrées et indépendantes.... Faisons en sorte de ne manquer à  personne, par des souvenirs malheureux, lors de notre départ.

Cela dit, cordialement vôtre et merci pour votre franchise quant à  une actualité brûlante...
:) :) :)