Page 1 sur 1

Reve de dents et autre ..qui m'angoisse

Publié : 17 janv. 2013, 15:01
par olnera
Bonjour à  tous,
je fait appel à  vous car j'ai fait deux rêves qui m'inquiètent beaucoup.
Ceux-ci ont rapport à  la perte de dents et ayant lu la possible signification de mort de ceux ci, je cherche une explication plus poussée, et peut-être moins mortifère...

Voilà :
c'était il y a deux nuits
J'étais dans une voiture, je crois avec des personnes amies, mais des amies d'enfance que je n'ai jamais revus(cela s'explique, j'ai regardé des photos de classes dans la journée..)
A un moment, j'ai senti une douleur , un petit "truc" au niveau des dents...il s'agissait de deux pré molaires , mâchoire supérieure gauche.
Je les ai touché et là ,elles me restent dans la main. je les vois, énormes(elles me paraissent, dans mon souvenir, plus grosses que normalement) , un peu grises je crois mais sans sang.
Je touche le "trou" restant et là  je constate avec stupeur qu'à  la place il y a deux dents "naissantes", je les regarde dans la glace et je vois deux dents, comme des dents en train de pousser. je ne les voit pas pousser mais elles ne sont pas sorties totalement....ça faisait tres dessin naïf des affiches de dentiste;))))
Puis je regarde les dents tombées, et je remarque avec stupeur qu'elles sont comme arnachées, attachées, montées en bridge.....
Et là  je dit"mais ils ne m'ont jamais dit que j'avais des fausses dents....que c'était des couronnes...."......
Je sais que je me sens soulagée de savoir que mes dents repoussent mais scandalisée qu'on ne m'ai rien dit....

Voilà  pour le 1er

le second cette nuit.
Encore dans une voiture, avec mon mari.et mes parents et mes enfants (je crois)
Et on m'annonce la mort de mon grand père....
5dans la réalité mon grand père n'est pas très sympa et c'est un doux euphémisme...)
Et là  je pense clairement (c'est affreux!)"et si j'avais pas de peine?"
E j'entends mon père expliquer à  un enfant (je crois que c'est mon fils), que pépé n'était pas gentil etc....
Moi je dit à  mon mari:tu vois, j'ai rêvé de dents et voilà  il est mort....et en plus j'ai perdu deux dents......je panique
Mon fils dit alors "c'est une princesse????" et mon mari me regarde"non,c'est un prince", avec un sourire triste....

Voilà , j'espère que vous pourrez me secourir

Je suis une femme de 37 ans
Je vis actuellement une grande désillusion face a des gens avec qui je m'étais engagé dans un projet humanitaire, qui se révèlent inhumains......et qui m'obligent à  quitter ce projet, ne voilant pas participer de leurs "stratégies"
Je dois annoncer cette décision demain

Je suis actuellement en projet d'adoption d'un troisième enfant, après des démarches très longues

Merci d'avance

Publié : 17 janv. 2013, 17:07
par olnera
Personne pour m'aider?
Merci d'avoir la gentillesse de prendre un peu de votre temps pour me répondre. J'ai essayé d'être la plus précise possible
D'avance merci :oops:

Publié : 17 janv. 2013, 18:25
par Cyclopea
Bon Jour "olnera" bienvenue parmi nous.

:idea: Les rêves de perte de dents n'ont rien à  voir avec la mort. Ils peuvent tout juste dire une perte d'énergie.
:arrow: Il faut connaître le rôle des dents, dans notre bouche et notre palais. Elles sont les gardiennes/ les petits soldats du Verbe, du pouvoir de dire. Poursuivons.
:arrow: La mâchoire du haut fixe, a un lien direct avec notre intellect, alors que celle du bas parle de notre besoin de mâcher pour nourrir/manger se sustenter.
:arrow: La gauche a une relation avec notre passé <ce sur quoi nous ne pouvons revenir, mais qui nous constitue, très souvent cela a un lien avec notre mère biologique : normal, car nous ne pourrons quoique que nous fassions revenir dans l'eau fœtale dans laquelle nous nous sommes développés. La droite c'est l'avenir, les projets, la construction, la force <en général liée au Père génétique et celui dit du Ciel : Etre assis à  la droite de Dieu, autrement dit celui qui perpétuera telle ou telle doctrine ou autres traditions>.
:arrow: Chaque dent à  une fonction précise. Les prémolaires sont des molaire potentielles, appelées à  moudre et meuler notre nourriture, mais psychiquement elles représentent déjà  ce que nous ressassons sans pouvoir effacer la prégnance.< difficulté à  avaler des évènements> !
*** Une précision, (que je suis lasse un peu d'écrire et de réécrire) les rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie, vous le confirmez parfaitement, par ‘j'ai regardé dans la journée des photos de classe'....
*** Voir ou regarder ses propres dents ‘grises' dans sa main invite a analyser ce que nous aurions pu dire ou faire volontairement ou non pour nuire à  autrui. <Ressasser/gris/tomber etc> :roll: .
:idea: Le fait que vous voyez de nouvelles pousses renaitre donnerait à  penser/espérer que votre façon d'exprimer les choses vis-à -vis d'autrui pourrait se parfaire.
:arrow: Les dents arrachées correspondent la plupart du temps à  des dires venimeux que l'on pourrait vous reprocher et que vous ‘comprendriez'...
*** Ce sera tout pour ce soir, c'est l'heure où je me sauve...
A demain - probablement - !

Très cordialement vôtre.
:) :) :)

Publié : 17 janv. 2013, 20:33
par olnera
toute ma reconnaissance, Cyclopéa , pour avoir passé du temps à  analyser mes rêves.
l'interprétation concernant les dents me donnent d'hors et déjà  du "grain à  moudre"intellectuellement parlant...merci
J'attends avec grande impatience votre intervention de demain, si c'est possible, concernant le reste du rêve.
En ce qui concere mon rapport à  la mère, de ce coté, tt va pour le mieux, mais l'interprétation concernant des propos formulés, une baisse d'énergie cadre bien avec ma problématique actuelle....j'ai passéla moitié de la journée à  reformuler un mail afin d'être au plus près de mon ressenti sans blesser les destinataires(qui ne m'avaient pas ailleurs pas épargnée....)mais je ne veux pas entrer dans le cercle de la haine...cela empoisonne autant celui qui la reçoie que celui qui la pratique...ce 'est que mon opinion...il s'agit pour moi d'une hygiène mentale primordiale.
mais je m'egare
je vous souhaite une douce soirée
Cordialement
Olnera

Publié : 18 janv. 2013, 11:05
par Cyclopea
** A propos, par rapoort à  votre premier rêve, vous ressassiez bien des choses. <difficulté à  dire, écire, expliquer votre démission> :wink:

- - - - -.... Abordons votre second rêve ! <Bon Jour > :wink:
:arrow: La voiture, nuitamment représente notre véhicule d'arrivée sur terre <c'est un peu, pour faire court : notre astralité psychologique -signe solaire associé à  notre ascendant -.> : Comment allons nous prendre en main notre destin, conduire notre vie et surtout si nous allons n'être qu'un passager passif ou le ‘conducteur' de notre chemin de vie :roll:
*** Ici, apparemment dans cet habitacle « la famille est présente » le message de votre subconscient s'adressait à  votre foyer élargi dont vous demeurez diriger l'action. <personnalité, circonstances affirmées> :wink:
*** Selon votre récit <vous avez du vous rendormir et ne tomber que dans une nouvelle tranche de sommeil paradoxal> d'où le lien entre ces deux épisodes.
*** Vous êtes et en convenez vous-même dans période de fragilité. Peut-être avez-vous pressenti <instinct oblige> le décalage entre la ligne de l'association humanitaire où vous deviez vous investir, avec ce qu'elle effectuait réellement, ou simplement à  travers, et pour le cas ici « au travers » de principes que vous réprouvez (mais auriez-vous des valeurs d'évaluations performantes, vous permettant d'évaluer AUTRUI > ? On ne saurait oublier, BIEN ENTENDU les exactions de l'Arche de Zoé et de la mégalomanie de ses dirigeants. Ici, pour ma part, pas suffisamment d'informations pour prendre partie.
*** Je vais me permettre de vous poser une question qui je pense ne vous choquera pas, compte-tenu de vos engagements pluriels :!:
:arrow: Pouviez-vous envisager de vous engager dans l'humanitaire et concomitamment ‘postuler' pour l'adoption d'un troisième enfant. <Les deux premiers l'ont-ils été> :?:
*** Les adages, proverbes ou sentences font partie intégrante de l'INCONSCIENT COLLECTIF, un ici semble prévaloir <pardon> « Qui trop embrasse, mal étreint ». C'est une question que je vous poserai différemment si je vous rencontrai en vis-à -vis (bien entendu).
:arrow: Que tentez-vous de prouver par ce besoin de remplir une espèce de tonneau qui ne sera jamais plein quelques soient les tendresses, compresses ou pansements que vous saurez poser ça et là  :?: Ayant perçu ou détecté par des comportements, des mots redits ou évités un trait de votre ‘personnalité' <cela n'a rien à  voir avec la voyance, Vous pensez dans ce domaine ne pas vous laisser abuser> :idea: Alors que DENONCEZ-VOUS :?:
*** Si je tente une analyse (toujours subjective), née à  l'aune de vos mots, de leur déroulé, de la sensibilité que vous dégagez et d'un minimum de symbolisme (peu ici - sauf la voiture et les dents)
:arrow: Il me semble que vous ayez un besoin fou de vous rendre utile. *** A cet égard <c'est vous qui conduisez votre ‘auto-mobile', donc votre foyer où chacun semble accepter vos décisions>.
*** Je partage totalement le fait de ne vouloir choquer personne <ce qui n'est pas productif>, il n'en demeure pas moins (vous venez de l'écrire, que vous avez tenté toute la journée de dire les choses autrement de votre manière de faire habituelle . (En cet aveu vous convenez que vous auriez ‘peut-être des choses' à  reconsidérer pour vivre au sein d'une communauté. Nous ne sommes toujours d'un maillon d'une chaîne dans laquelle nous devons accepter des règles, des rapports hiérarchiques issu de l'apprentissage (apprendre pour devenir sage) et surtout notre humilité en tant que modeste.
***Lorsque vous parlez de votre difficulté à  dire les choses ‘aimablement', ici vous livrez votre nature vive, peut-être peu réfléchie/sanguine :roll:
:arrow: TOUT PARLE DE NOUS, que nous en ayons conscience ou non.

Aussi, si je puis me permettre un avis : avant de corriger vos habitudes pour vous faire accepter, apprenez, comprenez pourquoi vous agissez si vivement ainsi et peut-être continûment.
:arrow: Quant à  l'échange putatif entre votre enfant et son père.... Soit leur constat de ‘concert/ou conserve, (les deux formules sont académiques) cela peut fort bien concerner votre nouvelle décision de rompre avec cette association humanitaire, soit donner des nouvelles pour votre adoption.

Mais comprenez que d'affirmer cela voisinerait bien trop pour une analyste avec certaines superstitions se cachant tous le terme de voyance.
:?: Vous avez du voir des psychologues pour adopter. Avez-vous pensé, Vous, un peu cheftaine, envisagé de creuser en vous les douleurs qui vous font agir et réagir afin de combler un vide affectif, apparemment criant.

Merci pour cet échange dans le 'dur' <comme l'on dirait en certains milieux> :)

Très cordialement vôtre, Amie et excellente fin de journée.
:) :) :)

Publié : 18 janv. 2013, 12:29
par olnera
Merci à  vous Cyclopéa.
Je pense m'être mal exprimé concernant mon engagement humanitaire:il s'agit d'un projet totalement différent que celui de l'adoption. Cela me parait inconcevable de concilier l'un et l'autre...une adoption n'est pas un geste humanitaire, loin s'en faut. C'est une famille qui se construit et jamais , oh grand jamais il ne s'agit de faire porter ce grand fardeau à  un enfant...
Il y a eu amalgame, cela vient sans doute de ma formulation, milles excuses...
J'adopte mes enfants via une OAA, organisme agréé en France et à  l'internationale...ce choix, souvent plus long et fastidieux va dans le sens de notre éthique de vie.Mes enfants sont d'origine Ethiopienne, pays aux valeurs sûres et transparentes.
Que d'amalgames fait dans ce domaine par des gens uniquement interpellés par l'audiovisuel....je ne parle pas pour vous, car vous me semblez douée de reflexion et ayant un certain recul (sinon un recul certain;) sur le monde...mais comme il est difficile de voir la grande majorité des gens juger des sujets(tel que l'adoption) par le biais d'un prisme déformé...on a parlé de l'arche de zoé, que je condamne à  100%soit.. mais combien de procédures légales et éthiques, combien de familles heureuses...d'amour, simplement d'amour......dont on ne fait pas montre (ce n'est pas vendeur, le bonheur....)
Mon engagement humanitaire se tient sur un tout autre registre, au profit d'une petite fille française, atteinte d'une maladie génétique.
Quand à  cette volonté de ne pas blesser, je ne pense pas qu'elle vienne d'une volonté de "brimer" un moi "violent", c'est ma nature profonde, réellement. J'ai toujours agi en écoute des autres, en laissant une chance à  chacun...c'est d'après mes amies"ma marque de fabrique".
Il est vrai que lorque l'on a été bléssée cruellement, cela nous amène à  rechercher des formulations visant à  dire ce que l'on a à  dire, sans entrer dans une cercle "haineux", induits par des personnes malattentionnées
Mais il est toujours interessant de lire vos analyses, et j'espère continuer notre échange, vous avez l'air d'être quelqu'une avec "l'âme et le coeur ouverts".
J'ai longtemps rempli ce tonneau sans fond mais ai , depuis qq années décidée d'être actrice de mon bonheur et d'en apporter le plus possible aus autres. Moi qui me remets souvent en question, la vie m'a, il ya deux ans, fait un cadeau magnifique. J'ai découvert que j'avais dans mes mains la capacité de soulager les maux, les douleurs...qu'on y croit ou pas(j'étais la première incrédule)cela fonctionne...même sur les animaux... c'est un vrai trésor pour moi....je n'en fait pas souvent état en fait....à  croire que je me sens en confiance avec vous.

Bien cordialement

Publié : 18 janv. 2013, 12:30
par olnera
Et oui, mes autres enfants ont été adoptés aussi? je viens de relire votre message....

Publié : 18 janv. 2013, 12:36
par olnera
Excusez moi,je suis lancée....
Ne jugeons nous pas tous le monde par le prisme de nos propres émotions, de nos propres valeurs. Alors soit, je me pose en juge, mais à  l'instar de tous...
Proust disait que le vrai voyage serait non pas de parcourir le globe mais de pouvoir obsserver le monde avec les yeux des autres...vaste programme, non :lol:

Publié : 18 janv. 2013, 13:56
par Cyclopea
:arrow: Il serait bien intéressant de vous rencontrer ailleurs qu'ici 'HÉLAS' <IMPOSSIBLE> .
:arrow: Que faire, que comprendre, qu'entendre pour analyser vos affirmations ou atermoiements :roll:
:arrow: Un tri, un ordre ; tenter de comprendre ce que hiérarchie humaine signifie, c'est accepter de n'être que peu de chose.
Bien à  vous tous et que votre questionnement demeure et trouve des réponses, sans de fallacieux 'mentors/menteurs'....

Cordialement vôtre quoiqu'il en soit et que cela demeure....
:) :) :)