Page 1 sur 1

Un lion dans une chambre

Publié : 23 janv. 2013, 09:08
par solenita
Bonjour à  tous :-)!!

Je viens exposer ici un rêve tout chaud dont je me souviens encore pas mal car je viens à  peine de me réveiller hihi:

- Ma petite soeur et moi nous rendions dans une chambre au premier étage de la maison. Je rentre la première, et aperçoie dans la pièce un grand lion qui attendait. Je le gardait ici enfermé et le nourrissait très peu juste pour le garder en vie et pondérer son agressivité. Sauf qu'à  ce moment précis, il semblait assez affamé et nous en avions peur. Je lui donnaît un gros morceau de viande rouge tout en essayant de quitter la pièce, mais au moment de refermer la porte derrière lui, il la rouvra et se retrouva dans le couloir. Ma soeur, prise de panique, s'enfuit en refermant la porte du couloir derrière elle, me laissant toute seule avec le lion. J'essayais de le repousser vers la chambre, mais il commençait en quelques sortes à  monter sur mon dos. Je le repoussait encore de toutes mes forces et ai finalement réussi à  refermer la porte de la chambre derrière lui après maintes efforts.


Voilà  ce dont je me souviens, ce qui m'a clairement le plus marqué :-). Je vous remercierai beaucoup de bien vouloir prendre le temps de m'aider à  traduire un peu ce curieux rêve ^^.

Prenez soin de vous,

Solenita

Publié : 24 janv. 2013, 13:12
par Cyclopea
Bon Jour "solenita". <intéressant pseudo, par rapport à  ce rêve-ci> :wink:
:arrow: Le lion est considéré comme le roi des animaux et symbolisait l'entrée des temples en tant que gardiens évinçant les démons. Comme figure solaire également il évoque aussi l'orgueil par sa majesté.
*** Pourquoi entretenir un ego que l'on aime à  cacher dans une chambre <lieu de réflexion et non d'ébats>. On ne le tient pas en respect très longtemps, un tel TRAVERS, <nécessaire pour se construire au départ, mais à  temprer ensuite>. Un jour le narcissisme éclate au grand jour, alors le gardien devient l'objet de la colère de celui qui avait été contrit jusqu'ici .
*** N'entretiendriez-vous pas une relation dominante avec votre sœur qui elle, heureusement parvient à  un moment à  vous semer vous laissant seule face à  cet animal que vous auriez entretenu 'juste ce qu'il fallait' ?

Pensez à  cela et essayer d'éclaircir vos rapports avec les vôtres.

Très cordialement. :) :) :)

Publié : 24 janv. 2013, 13:30
par solenita
Bonjour Cyclopea :-),

Je te remercie d'avoir prêté attention à  mon rêve! Pour mon surnom, quel rapport as tu pu voir par rapport à  mon rêve?

C'est assez marrant, parce que je viens récemment d'avoir une petite période un peu tendu avec ma soeur, oຠje me suis montré assez exigeante. Je trouve quand même les symboles du rêve très fort par rapport à  cette petite situation ^^.

Je n'ai cependant pas très bien saisi les éléments de description précédent :-)?

Je te remercie pour ta réponse,
Très cordialement

Solenita

Publié : 24 janv. 2013, 14:12
par Cyclopea
.... Solenita n'a-t-il pas un lien avec le soleil que représente le lion , ou la solennité 'besoin impérieux de céélébrer' :roll:
:idea: Pour le reste, l'important est que vous ayez pu faire un lien avec votre rêve.
Belle fin de journée à  Vous. :) :) :)