Page 1 sur 1

rêves ou pas ?

Publié : 23 janv. 2013, 15:04
par castedu
Bonjours à  tous !!

je souhaite vous raconter un rêve ou du moins je pense que c'était un ..
Lorsque j'´étais ados , j'ai fais comme tout le monde c'est à  dire le jeu qui consistait à  couper la respiration des personnes en lui serrant le cou. Je l'ai fais plusieurs fois et c'était drôle : le faite de perdre connaissance et ensuite de revenir à  sois .
Mais une fois j'ai eu un rêve ... très étrange. Assez pour me choqué et me faire questionner à  VIE !!
Je me trouvais soudain dans une petite colline où il n'y avait que du gazon , le ciel y était bleu . Sur le haut de la petite colline, il y avait une petite maison en bois d'une architecture très simple et il y avait pendu devant la porte un petit carillon ou quelque choses comme une cloche à  vent . Il y avait également un brise qui fessais sonner la cloche du carillon. Je ne le voyais pas mais je l'entendais. Tout se que j'entendais était la brise et la cloche qui sonner un coup toute les 4 secondes. Maintenant commence l'histoire !!
j'étais là  !! sans aucune pensées !!! juste là  présent !! je ne sais pas si j'étais là  ou si j'étais le paysage dont je "voyais" . Le temps entre les coups de cloche du carillon était très long bien qu'ils fessaient normalement environ 4 seconde. C'était comme si je pouvais ... " Vivre" le compte à  rebours entre deux coup de cloche !! Mais le plus grand , le plus mystérieux, était que je ressentais ou vivais une immense paix !!! mais alors vraiment superbe !! immense !! magnifique !!
Retour à  moi , j'entendais très clairement le son des coup de cloche mais il se dissipait avait le bruit ambiant qui me revenait . Lorsque j'étais bien revenu à  moi , je me suis dit : merde c'était quoi ça ?
Ce sentiment de paix était magnifique à  tel point qu'il ma choquait !!
J'ai demandé par la suite à  tout mes amis qui pratiquaient le jeu de me raconter leurs rêves . Mais j'ai jamais eu un retour même pas un petit minuscule rêve !!
Je pense que c'était un rêves juste parce que je n'ai eu durant cette expérience aucune pensées ... où peut être que j'ai pas eu le temps de penser ... je ne sais pas
Dites mois s'il vous plait si c'était un rêves ou pas !! je ne sais pas comment on peut avoir une paix si grande, si profonde dans un rêve à  tel point de vous choqué à  vie !!
:shock:

ça plane pour moi.....

Publié : 23 janv. 2013, 21:05
par victoria
Il s'agit bien d'un rêve, il n'y a pas de doute la dessus.
Ce sentiment de bien-être qui vous a touché si profondément est celui ressenti par des personnes ayant le sentiment d'approcher la mort. Un ouvrage célèbre du Dr Raymond Moody, la vie après la vie, relate des récits présentant ce sentiment de quiétude absolue que vous avez connu.

Victoria

Publié : 24 janv. 2013, 00:25
par castedu
Merci Victoria :-)
Je l'ai aussi ce livre du docteur raymond moody. ( très bien au passage )
Effectivement il relate bien d'une paix profonde dont les sujets ont en fait part !! Mais j'ai jamais eu le sentiment de mourir car quand tu tombes dans les pommes, tu t'en aperçois même pas . Je me suis même souvent dit : ça marche pas !! on la loupait ! il faut le refaire du début !! puis après un temps indéfini, je me suis senti revenir à  moi .
Les rêves sont toujours actif !! parfois très, parfois moins. Mais ce rêves là  était très étrange car il y avait aucunes pensées !!! C'était comme si je m'étais " téléporté " . Je me demande toujours : Pourquoi j'ai rien pensé !!! Dans mes rêves il y a toujours un " MOI " peu importe du personnage que je suis ou que je joue ! Or là  .... rien !! Je ne pense pas être aller quelque part .... ou alors je suis allé en moi . Au plus profond de moi ! mon subconscient ou mon âme c'est exprimé . Mais alors qu'est ce que signifie ce paysage, la maison, la brise, le carillon et la PAIX !!!! L'HAROMIE !!! ??

Publié : 24 janv. 2013, 00:27
par Solene45
Je pense que tu étais dans un monde entre la vie et la mort (d'où la cloche = le glas) d'où ce sentiment d'apaisement. Tu décris un monde terrestre mais ce monde est en réalité en apesanteur voilà  c'est mon avis mais c'est peut-être autre chose

Publié : 24 janv. 2013, 12:13
par Cyclopea
... Pour avoir vécu une longue EMI/NDE, je puis vous dire que étiez éffectivement en transit et prêt de passer l'arme à  gauche <devenant le passé>.
:idea: Comment faire en sorte que les enfants ne fassent pas ce type d'expérience ?
Cordialement vôtre. :) :) :)

Mort et illusion

Publié : 24 janv. 2013, 14:21
par victoria
"....Ce rêves là  était très étrange car il y avait aucunes pensées !!! C'était comme si je m'étais " téléporté " . Je me demande toujours : Pourquoi j'ai rien pensé !!! Dans mes rêves il y a toujours un " MOI " peu importe du personnage que je suis ou que je joue ! Or là  .... rien !! Je ne pense pas être aller quelque part .... ou alors je suis allé en moi . Au plus profond de moi ! mon subconscient ou mon âme c'est exprimé . Mais alors qu'est ce que signifie ce paysage, la maison, la brise, le carillon et la PAIX !!!! L'HAROMIE !!! ??"

Rapporté a vos jeux d'adolescents, l'absence de pensées vécue en rêve et sur laquelle vous marquez votre insistance, révèle l'inconscience et le danger mortel qu'il y avait à  Â«Â s'amuser » ainsi. A ne pas penser, a ne pas réfléchir aux conséquences de ce « jeu », vous mettiez votre vie en danger de mort.

Reste les symboles ! Pris globalement, l'image de ce paysage traduit la paix, l'harmonie, un état de bonheur idéal (je reprends vos termes), mais c'est aussi une magnifique illusion. Imaginez un seul instant que vous puissiez être téléporté pour la vie entière dans un tel paysage. Ce que vous avez ressenti le temps de votre rêve va maintenant durer toute votre vie entière. Pensez-vous sincèrement que c'est le bonheur que vous recherchez, que c'est même tout simplement l'image du bonheur tout court. Remarquez que vous êtes seul dans ce paysage, que vous n'avez personne a qui parler, personne avec qui partager votre bonheur. C'est du « faux-bonheur » tout ça, c'est du fantasme, c'est de l'illusion. Là  encore, si on rapporte cet état de paix au contexte du jeu de l'étouffement, le rêve cherche a vous dire que les sensations que vous recherchiez sont des fausses sensations, une pure fiction, un état qui relève de l'illusion. Par ailleurs, votre trip onirique sent aussi la mort. Comme le fait remarquer Solène, la cloche qui sonne, sonne peut-être le glas........Brrr...... votre carillon me fait penser à  la chanson de Brel (les vieux) et son refrain qui s'achève sur ces paroles : « ......la pendule du salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit....je t'attends. ».

Le rêve cherchait donc a vous dire deux choses. Primo : a ne pas réfléchir aux conséquences de ce jeu dangereux, vous risquiez de mettre votre vie en danger de mort. Secondo : derrière cette recherche de sensations, vous ne trouverez qu' illusion. Ce rêve, c'était un signal d'alarme, car pour vous, ce jeu avait pris une « importance » qui présentait des risques évident de mort.

Victoria

Publié : 25 janv. 2013, 00:24
par castedu
Merci pour vos réponses :-)

Cela c'est passé il y a plus de 10 ans. Mais j'ai jamais reçu cela comme étant un avertissement ou comme étant un danger. Au contraire encore aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir appris une choses de très important.
Que la vie, même dans ses formes les plus simple , peut être une vrai harmonie de paix si tu arrêtes de penser à  ta vie d'individu social et plutôt vivre ton présent . Etre le présent . Bref qu'il y a quelque chose qui est là  mais que je n'ai jamais vu ou même imaginé avant. Pour cela que je souhaitais avoir ,dans le cas où cela était un rêve, une interprétation .
Par ailleurs, les EMI arrivent ( dans la majorité des cas ) à  travers des accidents . Lorsque on leur demande si leur accident était une mauvaise chose, ils te diraient que surement sans l'accident ils auraient jamais changés. Et que grâce à  cela aujourd'hui ils sont meilleurs .

Les adolescents sont comme les adultes. Ils testent pour apprendre. Il vrai qu'un adolescent est le bébé des ses propre parents tout comme son papa est lui même le bébé de ses grands parents. Pour cela, je pense, qu'on peut voir des erreurs tel qu'une bombe nucléaire ou encore un réchauffement climatique ...