Page 1 sur 1

j'ai fais ce cauchemar horrible 2 nuits de suite

Publié : 25 janv. 2013, 11:01
par buse69
Bonjour,

j´ai rêvé que j´étais chez moi avec ma femme et que j´étais handicapé sur une chaise roulante,
mes jambes fonctionnent plus et l'une est coupéé à  partir du genou,
tout à  coup ça frappe a la porte, ma femme ouvre,
je lui demande qui c´est qui frappe a la porte,
elle ne me répond pas,
et là  je vois ma femme se jeter dans les bras de cet homme, l'embrasser,
apres je me rend compte que c´est son ex copain,
j'ai la haine et je me met à  crier sur eux,
je voulais le frapper son ex mais je pouvais pas puisque j´étais handicapé,
et là  ma femme me regarde et elle rigole ,
apres elle fait l´amour avec lui devant moi,
j'ai la rage qui monte mais je suis incapable de bouger , apres je me réveille et je me sentais tres tres mal,, toute la journée....
quand j´ai crié dans mon reve ça m´a réveillé et j´avais le coeur qui tappait à  fond,
en plus j'ai fais ce cauchemar 2 nuits de suite, ça m'a rendu taciturne pendant 2 jours.
.... de voir ma femme comme ça dans un cauchemar, ça me retourne completemnt,
c'était horrible. :cry: .. :cry:
j'aimerai bien savoir ce que tout ça veut dire...

Publié : 25 janv. 2013, 12:56
par Cyclopea
Bon Jour "buse69", bienvenu parmi nous. <On pourrait s'étonner du choix de votre pseudo, dont l'écho quoiqu'il en soit désigne un être sans mental uniquement mû par le besoin de se nourrir de la chair d'autrui>. Ca ne semble pas être votre cas dans le récit de vos rêves :wink:
:idea: N'oubliez jamais que 'tout parle de nous' et que nos choix, même si nous pensons qu'ils nous furent imposés dans l'enfance, peuvent toujours se redresser, s'équilibrer ou se modifier par notre seule volonté.
Le saviez-vous ? <Cela dit passons à  autre chose> : wink:
:idea: Les ressentis/émotions vécus nuitamment nous renvoient à  notre état d'esprit dans la vie réelle.
*** Ici ce qui prévaut c'est apparemment votre soumission afin d'être accepté. <valide dans la vie/invalide en rêve ; vous semblez vous obliger afin de préserver une certaine ‘harmonie' dans le couple de dire ‘amen à  tout'. Vous paraissez ne pas aimer la ‘confrontation' ?
:idea: Pourquoi, à  quel moment de votre enfance, ou position dans une fratrie avez-vous été empêché de développer votre ego constructif d'alors. <Sorte de canevas de personnalité dont on doit ou devrait se dépouiller plus tard, pour naviguer le plus harmonieusement possible avec l'humanité qui nous entoure> ?
:idea: Quelques précisions afin que vous compreniez mieux cette analyse :
:arrow: Porte : Passage d'un état d'être à  un autre.
:arrow: Genou/génuflexion : Soumission à  un ordre, de quelque nature qu'il vienne. (Cf toutes les initiations philosophiques en tous genres ou religieuses dans lesquelles le « serment » a une dimension d'irréductibilité, l'épée ‘représentant le Verbe/la Parole posée sur l'épaule de l'impétrant ‘ baptise' ou octroie le droit à  la ‘famille' en question).
*** Vous semblez CRAINDRE ou REDOUTER que votre personnalité ou votre stratégie à  conserver la femme qui partage votre vie, ne s'éloigne de vous quoiqu'il en soit :roll:
*** Il semble ici -aussi- qu'un problème de relations ‘bibliques/physiques/sexuelles pour les non avertis soient au cœur de votre questionnement.
*** Auriez-vous une mauvaise image de vous-même ? Différentes origines anciennes ou tardives peuvent alimenter cette instabilité.
° Enfance - ne pas avoir été autorisé de développer son originalité-, manque de tendresse, pauvreté des mots, inféodation d'aînés, etc..
° Plus tard : Difficultés économiques, chômage, timidité ; avoir cédé à  un besoin de naissance et celle-ci advenue devenant ‘tout soudain' l'enjeu de luttes dans le couple.
:idea: A quel moment de vos vies (la vôtre et celle de votre compagnonne prit-elle naissance) ? Furent vous un pansement pour l'un et l'autre :roll:
:arrow: Pouvez-vous faire le point avec vous-mêmes ? Pas nécessairement en vous ouvrant ici. :cry:
:idea: Ce forum est public donc soumis à  des aléas en tous genres ; où des gens honnêtes sont confrontés à  des ‘récupérateurs en tous genres' <horoscopes/voyances/thèmes/savoirs ineffables> etc.
*** Vivez-vous des problèmes d'impuissance masculine ? <dito : ne répondez pas ici> où faites-le différemment. :wink:
*** Quels sont vos problèmes actuels et à  quand remonteraient ceux-ci époque/temps - :?:
:idea: Souvenez-vous toujours et encore que c'est du SUBCONSCIENT que naissent nos rêves. (Dimension plus ‘cosmique/universelle' que notre temporalité physique de notre matière dense dans laquelle l'INCONSCIENT occuperait la place des ténèbres de la caverne de ‘Platon' :wink:
:arrow: Ce rêve tenterait de vous faire prendre conscience que l'équilibre dans nos rapports à  autrui est INDISPENSABLE.
*** Les mathématiques disent bien cela :
° :+/+= + ;
° : -/- = + (encore et toujours) ; par contre :
° : -/- = + (difficultés à  analyser et comprendre à  prendre des décisions entraînant des ruptures dûes à  des explosioons). :cry:

:idea: Il semble que vous deviez faire face à  une analyse de vous-mêmes dans un 1er temps et apprendre à  vous aimer, non pas pour VOUS imposer, mais exprimer, à  tout le moins, votre manière de ressentir, de vivre et de vous tenir en vie physiquement et mentalement.

:idea: Certains vrais professionnels peuvent vous aider en cela <évitez tous les coaches en tous genres ‘personnes n'ayant pu se reclasser dans le monde traditionnel et créant, au jour le jour des unités particulières déversant des tas de conseils à  leurs compagnons de misère> : psychanalystes patentés (la liste est consultable), psychologues diplômés et non autoproclamés.
:arrow: Dans chaque département il existe des centres gratuits (même si les RV sont longs à  obtenir) évitez, évitez de payer encore et toujours des bonimenteurs, charlatans, telles les sangsues qui pompent outre votre sang, sauront vous endetter (Cf le drame de O. de Ligonnès non élucidé) à  tout jamais.

*** Apprenez, à  vous comprendre, vous aimer et vous protéger.
:arrow: Même si votre vie actuelle cessait, dans ce que vous pensez avoir construit, vous pourriez rebondir avec des personnes aptes à  vous correspondre.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée.
:) :) :)