Page 1 sur 1

reve de serpents :s !

Publié : 25 janv. 2013, 13:10
par ninouchha
bonjour, on m'a souvent dit que les serpents vu en reve est mauvais signe, le mien de cette nuit etait plutot tres effrayant.

j etais comme dans un autre pays que le mien, tres miserable, ses gens ont tous peur que d une chose : les serpents qui les entournet ! :s

je me suis d un coup retrouvé dans une sorte de grand trou en sous sol dans ce desert avec des petits buissons, je cherchais un petit chaton que je voulais sauver avant que ces serpents ne l avalent.... soudain un grand montre sort d un gros trou, un serpent comme je n ai jamais vu en realité... une sorte d anaconda ou je ne sais pas... il etait effrayant et ça m a donné dans le reve une peur bleue! je cherchais pourtant a voir si le chaton etait a coté mais non.... je me suis un peu eloigné et me suis aperçu qu'il y avait encore de plus en plus de serpent sur cette terre... je marchais en faisant attention, et la je vois le chaton qui etait avec d autres chats en train de jouer tranquilement, d un coté j etais content et plus tranquile mais tjr effrayé par ce que j ai vu, et parsque le danger etait tjr là  ! alors aumoins je suis retourné dire à  une habitante qui s inquietait pour le chaton que je l ai vu et qu il etait là ... mais rien ne change, toujours cette peur... je me suis reveillé directmeent apres...

là  j ai beau lire je n ai que des explication en general mais pas de details...

merci de m expliquer ! bonne journée

Publié : 25 janv. 2013, 13:31
par Vesper
Bonjour, je ne suis pas une spécialiste en interprétation mais j'ai moi même déjà  rêvé de serpents et cela symbolise souvent la trahison ( de la part de proches généralement ) ou une mise en garde contre un danger proche. Dans ton rêve le serpent représente très clairement un danger ! Le chat peut quant à  lui symboliser la méfiance.

J'espère que cela t'aide un peu, ou que cela fait écho en toi.

:)

Publié : 26 janv. 2013, 04:43
par ninouchha
oui c vrai que c un peu vague car je peux douter de plusieurs personne !!!! :s

merci bcp en tt cas :)

Publié : 26 janv. 2013, 14:37
par Cyclopea
Bon Jour 'petit chat', (intéressant votre pseudo quant à  ce rêve précis) . Ici peu de traducteurs/interprètes aussi, souvenez-vous que l'impatience n'est pas la mère des vertus. Cela dit, poursuivons.

:arrow: Dès l'abord on ressent parfaitement un dilemme entre l'apparence douce du chat <Minouchaa pour le cas> et le côté caché du serpent. Ici semble prévaloir l'apparence doucereuse et les méthodes fortes. Symptôme de la DUPLICITÉ .
:idea: Se souvenir avant tout que les impressions, émotions vécues en rêve nous renvoient pratiquement toujours à  notre réalité diurne consciente ou non.
:idea: Ici la peur prévaut .
:arrow: Le/les serpents ont une symbolique forte, attachée à  deux domaines spécifiques différents (que nous pourrions développer davantage) :
° L'un représente le Verbe <médisance, salmigondis, persifflage, répendeur de rumeurs, etc> (Cf son rôle dans le récit ésotérique biblique ; ou son rôle plus banal mais tout aussi appuyé dans les "Aristochats" ) :D
° L'autre évoque la partie archaïque de l'Homme <générique> liée à  la sexualité.
:idea: Il ne semble pas anodin que vous souligniez que vous êtes dans un pays qui n'est pas le vôtre et que ce dernier est misérable.
*** Seriez-vous, vous sentiriez-vous entourée de personnes n'ayant pas vos valeurs 'universelles' ou non < terre/âme personnelle>.
:idea: Nous savons que l'humain joue la plupart du temps des coudes et de stratagèmes particuliers pour parvenir à  ses fins, quelqu'en soit l'objectif et l'emploi de méthodes.
:idea: Ici il semblerait que maintes choses se trament, se feraient, se tisseraient dans le dos de chacun <luttes larvées professionnelles ou dans tout autre domaine, comme familial ou réseaux différents 'politiques, sportifs, and so> :wink:
:arrow: Le trou, grand ou non évoque quoiqu'il en soit la chute/perte de contrôle de soi, sorte de fond sans fond qui ici pourrait signifier un état dépressif. <Ne plus voir clair en soi>
:arrow: Le sous-sol parle de nos ténèbres personnels conscients , ce que nous voulons ne pas regarder/nommer , ce que nous refusons d'analyser, ce que nous rejetons pour continuer de nous ‘aimer' un peu.
:arrow: Le désert évoque toujours la solitude.
:arrow: Le chat et qui + est son petit représente toujours l'ambivalence de cet animal, plus enclin à  aimer la maison que son maître. Il symbolise l'indépendance, le plaisir tout autant que sa partialité.
*** Vous semblez dans ce rêve devoir choisir entre une lutte ouverte et une lutte larvée, dans quel domaine : ici on ne peut le deviner - ? Rien ici ne peut le dire. Il est probable que vous trouviez, vous aisément.
*** Tentez, si vous le pouvez de vous blinder ou de vous extraire des rumeurs et faux-semblants qu'ils vous paraissent acceptables <chat/minauderie> ou violents <tels les serpents>.

Très cordialement vôtre...
:) :) :)

hihihi

Publié : 27 janv. 2013, 05:50
par ninouchha
j'adore votre façon de présenter les choses :))) en tout cas ça donne des pistes... des flashs... je pense savoir de quoi il s agit !! merci infiniment !