Page 1 sur 1

assister à  des noyades

Publié : 30 janv. 2013, 01:21
par girlai
Bonjour à  tous,

mon rêve est un peu flou mais je vais essayer d'être explicite.
Il fait beau, je me sens bien. Je me trouve près d'un port, et une voiture tombe à  l'eau.
Je me jette à  l'eau pour essayer de sauver les gens. Quelqu'un m'aide mais j'ai oublié qui c'était.
Il y a plusieurs hommes qui sont entrain de se noyer, surtout à  cause de la voiture qui les gène, qui nous gène.
Je me souviens surtout de la clarté de l'eau bleu et du soleil qui laisse passer la lumière.
Il y a particulièrement un homme qui est coincé sur une partie de la voiture (laquelle?) Et je sais que si on ne le décoince pas, il va mourir.
La personne qui m'aide et moi même tirons sur l'homme pour le décoincer, et sa jambe s'arrache. C'est assez gore et il y a plein de sang.
Je me trouve en contre bas de cet homme et je le vois flotter dans l'eau. Il est immobile mais d'après mon souvenir il n'est pas mort.
Je ne me souviens pas du reste parce que je ne l'ai pas noté, mais je me demande bien ce que ça peut vouloir dire?
Merci de m'éclairer si vous avez une idée!

Publié : 30 janv. 2013, 12:21
par Cyclopea
Bon Jour "girlai", bienvenu parmi nous !

:idea: Se souvenir toujours que les impressions/ressentis et émotions de nos rêves, traduisent la plupart du temps des ‘états d'être', dans notre réalité quotidienne.
:arrow: Ici ressortent deux ‘vertus' : l'Altruisme (mère de toutes les valeurs) et l'optimisme, correspondant davantage à  un fond de personnalité positif.
*** Vous trouver près d'un port peut annoncer diverses explications :
° Besoin d'évasion, de départ, de changement d'horizon, ou :
° Revendiquer la terre/le port de notre naissance qui se saurait se laisser abuser par le chant de ‘sirènes' en tous genres. <illusions, rêves utopiques, erreurs d'évaluation, enracinement par peur de l'inconnu> etc.
:arrow: La voiture, ELLE, toujours lors de nos rêves symbolise une entité humaine précisant comment elle se conduit dans SA vie. (conducteur/spectateur/voyageur) :roll:
*** Votre spontanéité à  vous jeter à  l'eau <sauvetage spontané/altruiste> avec quelques uns - non identifiés - donnerait à  penser que vous faites partie d'une communauté dont l'objectif est d'aider, de secourir, sans étiquette - ni religieuse, ni laïque - Vous semblez mu par des valeurs intrinsèquement dites UNIVERSELLES - NON - sectaires. (Pour ce qui est de l'universalisme, qu'en savons-nous et quelle prétention) :D Savons-nous ce que l'Univers des planètes peuvent nous livrer et comment elles fonctionnent en dehors de nous :roll: L'humilité de la planète bleue est là  encore peut-être soumise à  une relative distanciation. :D
:arrow: Dans votre récit l'eau bleue (réverbère le ciel) et le soleil exprime la chaleur du midi à  l'horloge = force et POUVOIR - ce qui n'est pas anodin - !
*** Je reprends un de vos propos :
[Il y a particulièrement un homme qui est coincé sur une partie de la voiture (laquelle?)] Question : Sur ou dans :roll:
° Sur : Il peut avoir exposé sa vie (cet inconnu ), ou s'en être sorti, sans parvenir à  se sauver lui-même. <rachat de l'âme> Toutes supputations appartiennent au rêveur !
° Dans : Faillite de la volonté de survivre.<renoncement le mot 'submergé ici ne semble pas inapproprié'> Qu'en pensez-vous :roll:
:arrow: La/les jambes sont notre/nos piliers nous permettant à  nous ‘bipèdes' à  gros cerveau, de nous tenir debout, d'avancer, sans trop claudiquer.
:arrow: Le sang n'a jamais une connotation négative, sans lui plus de vie, plus d'irrigation de cette enveloppe, future dépouille qui s'agite et gira ensuite. Pas ne naissance, sans le sang des menstrues (Cf : Le sang de la terre, Le sang des hommes, etc etc 'un rien de culture ne nuit pas) .... Il parle toujours de renouveau, de résurgence, de renaissance. (verser le sang pour sa Nation) <beau principe, mais quel outrage à  la vie même> (pardon pour cet aparté).
*** Votre récit soulignant que vous voyez ce qu'était ce cadavre putatif, plu haut que vous, semble asseoir vos convictions personnelles d'altruisme ou de secours et partage à  autrui.
Si tel ne serait pas le cas, vous devriez être ‘appelé' à  comprendre toute la dimension qui vous « vouera ».
- Vos subconscient, car c'est de lui que naissent nos rêves paraît titiller, votre besoin ou votre assurance pour vous ‘Jeter à  l'eau' dans le domaine qui sourd en Vous.

Merci à  Vous et très cordialement vôtre.
:) :) :)

Précisions de mon rêves

Publié : 30 janv. 2013, 14:15
par girlai
Whouahou,
Cyclopéa, je vous remercie beaucoup d'avoir pris autant de temps afin de me répondre, et votre analyse est plutôt bien vue.

Je vais toutefois essayer d'être encore plus précise, afin de pouvoir y voir plus clair...Je l'espère...

En ce qui concerne le port, je déménage ce week-end dans une coloc sur une péniche qui se situe dans un port.
Alors peut être que c'est pour cela que j'ai rêvé de port?
En tout cas, votre interprétation est juste:
Je change de vie, je change d'énergie, je suis plutôt positive, mais je ressens quand même "l'angoisse de l'inconnu", j'ai peur de me "planter".
Donc, un grand BRAVO!

Pour la voiture: elle tombe à  l'eau suite à  un accident. Je ne sais pas vraiment lequel, mais dans l'eau, elle est vraiment cabossé, imposante, puissante, lourde. Elle grince et s'enfonce dans l'eau en étant un frein à  notre sauvetage...

En ce qui concerne la personne qui m'aide, j'ai vaguement l'impression que c'est un copain à  moi, mais n'en suis vraiment pas sûre.
Je ne fais pas partie d'une communauté, mais c'est ce à  quoi j'aspire. Du moins à  fonder une famille.

En ce qui concerne l'homme. Il est brun, la cinquantaine (un peu comme mon ex) Je pense qu'il est coincé entre une portière. son corps est hors de la voiture, sa jambe dedans. Il me semble d'ailleurs que c'est sa jambe gauche.
Pour l'interprétation, je suis plutôt d'accord dans les 2 cas si il s'agit de mon ex...

en ce qui concerne le "cadavre" Je ne pense pas qu'il soit mort. J'ai plutôt l'impression qu'il est en état de choc.

ET oui, mon subconscient de même que mon conscient me titillent pour que je me jette à  l'eau.

Je vous remercie mille fois. Vous êtes très fort(e) et je suis impressionnée.
Merci merci
bien sincèrement
:) :) :)

Publié : 30 janv. 2013, 14:43
par Cyclopea
Sourire et merci, mais voyez comme votre pseudo m'a posé '(problème quant à  son interprétation ; impossible de savoir si vous étiez "UNE ou UN').
Cette difficulté à  tenter d'interpréter ne permet pas une empathie 'réelle' ou volontaire, pour 'chausser' à  l'aune du récit le 'théâtre' de l'autre.
:arrow: Votre verbe, à  Vous, est déjà  proche et le plus précis possible...Comment faire pour non pas 'épouser', mais ressentir simplement des récits tellement chaotiques, sans cohérence par des 'âmes' uniquement inquiètes d'elles-mêmes ?
Je ne sais pas. Je tente, malgré mon grand âge de forcer certaines 'meurtrières' <pas vain ce mot> de faire naître/comprendre que ce que nous nommons LUMIàˆRE est en nous.

Merci pour votre récit, merci pour votre réponse. Après que "VOGUE VOTRE Bà‚TEAU et non GALàˆRE".

Il y a maints jours où nous pouvons espérer, se projeter, se définir, cela s'appelle non pas la VIE, mais l'EXISTENCE.

:) :) :)

Publié : 31 janv. 2013, 16:19
par girlai
Bonjour Cyclopea,

Merci encore.
Je vous avoue que je n'ai pas vraiment compris votre dernier mail et je m'en excuse. :oops:
Mais je suppose que j'ai saisie le fond.


Merci encore pour votre générosité.

:D

Publié : 31 janv. 2013, 16:50
par Cyclopea
:D Sans doute ai-je parfois un langage amphigourique. On me le disait lorsque j'avais à  peine 15 ans - alors chez les religieuses - que j'ai aimé, oh combien ' contrairement à  la plupart d'entre tous.
:idea: De cette question étonnée je me suis forgée 'adolescente' l'idée que nous revenions d'ailleurs . J'ai ensuite avec le temps compris que LE KARMA devait être le sens de tout cela.
:arrow: Je ne suis pas ici pour développer des convictions, mais je demeure persuadée que bon nombres d'adolescents, lorsqu'on leur demande ce qu'ils aimeraient faire, sont toujours enclins à  répondre quelque soit leur 'berceau de naissance' avec un souvenir 'éteint', ce qu'ils ont ou auraient maîtrisé dans une vie antérieure.
Bien à  vous et cordialement.
:) :) :)