Page 1 sur 1

chute + mort

Publié : 01 févr. 2013, 12:39
par esmeralda_54
Bonjour à  tous

Je viens vers vous car voilà  2 jours que je fais le même type de rêves/cauchemards.

Première nuit :
Je rêve que suite à  une mésentente, je pousse une jeune fille que je ne connais pas d'une falaise. [u]Je vois la chute[/u] et la regarde [u]"écrasée" en bas [/u] sans émotion. Son amie se précipite en bas près d'elle, moi je continue mon chemin tranquillement. Elle n'est [u]pas encore morte[/u], sa copine appel à  l'aide mais trop tard la jeune fille [u]fini par mourir[/u]

Deuxième nuit :
Je rêve que j'assiste à  une démonstration de danse type rock accrobatique (avec des sauts, portés,...) Puis tout d'un coup, au cours d'une figure, le couple glisse, la [u]femme est propulsée en l'air[/u] ce qui la fait tournoyer dans tout les sens et retombe [u]s'écraser parterre[/u]. Elle n'est [u]pas encore morte[/u]. L'animateur de la soirée se précipite près d'elle. Elle essai d'articuler quelques mots mais en vains et se vide aussitôt de tout son sang par le nez et la bouche. En 2 secondes elle est toute blanche et [u]morte[/u].

Pour résumer le rapport entre les 2 :
une chute (type vol plané comme on dit communemment) + femme (jeune et moins jeune que je ne connais pas) + pas morte puis morte aussitôt 2 secondes après.

Suite à  cela, je me réveille en sursaut, affolée et apeurée.

Alors une idée de ce que cela peut signifier ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

Publié : 01 févr. 2013, 12:59
par esmeralda_54
Ah encore une petite précision (si ça peut aider) :
Suite au premier rêve, au réveil je me suis dit " bon, c'est un peu "extrème" comme méthode mais je me suis juste défendu "

Peut être est-ce pour cela que j'ai de nouveau réver du même type de choses, comme pour dire "mais non, t'as mal compris le message", non ?

Publié : 01 févr. 2013, 17:20
par Cyclopea
Bon Jour "esmeralda_54" <de Meurthe & Moselle> :!: . Ne voyons aucun trait particulier entre l'héroïne de V. JHUGO, sa fin tragique avec un département. Cela dit une petite précision : TOUT PARLE DE NOUS et nos options dites faites par hasard ne font que parler et laisser certaines signatures ou empreintes de nous-même.
:idea: Merci pour votre respect quant à  l'énoncé de vos récits. Point n'est besoin en amont de toute proposition de décoder une espèce de sabir de + en + ambiant. :)
Tentons d'aborder certains symboles forts :
:arrow: Falaise = vertige, crainte à  ne pouvoir dominer l'attirance du VIDE. Ce dernier parle souvent d'une certaine ‘incapacité ' à  se remettre en cause.
:arrow: La chute, elle, ÉGALEMENT souligne qu'on préférerait se saborder plutôt que de s'aborder :wink: <Souvenez-vous de ce film ancien merveilleux de Robson ..... ‘Plus dure sera la chute'... dans lequel, jusqu'à  la mort nous devrions rebondir.

*** Votre subconscient, car c'est de cet étage de notre psyché que naissent nos rêves, et non l'inverse semble solliciter votre capacité à  vous émouvoir. En quoi, pourquoi votre personnalité aurait-elle ou fut-elle forgée par une indifférence apparente :roll: Ici aucune réponse n'est nécessaire. L'analyste ne propose ‘jamais' une réponse mais tente de réveiller chez le ‘demandeur' en droit ses propres développements.<meutrières bien cachées pour ne pas parler de soi> !
*** La mort de l'autre pourrait parler de votre mort putative, quant à  votre vie apparente, offerte à  voir jusqu'à  ce jour.<Amurée, blindant votre expression> :roll:
:arrow: Mourir c'est renaître à  Soi différemment avec d'autres perspectives (enfin dans toutes les familles dites ‘initiatiques' et à  principe "philosophique" de quelque nature soient-elles <religieuse ou républicaines> cela a toujours été théâtralisé par ce passage.
- - - - - - - - - - seconde proposition + rock & roll, apparemment physique et plaisante n'en demeure pas moins tragique. S'envoyer en l'air, donner l'apparence de joyeuseté ne saurait donner le change ‘face à  vous-mêmes'. Demeure toujours l'être et le paraître. <choix de + en + difficile compte-tenu des combats que bon nombres doivent mener pour exister encore économiquement. Tous les mots et expressions deviennent connotés et susceptibles de poursuites : Nouvelle dictature ambiante, sous prétexte de transparence > :cry:
:arrow: Le nez parle de l'intuition, de la perception innée que nous avons à  ressentir les évènements à  venir (entr'autre) ;
:arrow: La bouche c'est l'embouchure du Verbe, du dire, du crier mais aussi du besoin de se nourrir. (en tout : physiquement , moralement, intellectuellement).
:arrow: Le sang est toujours ‘bon signe', sans lui point de vie, point de circulation dans cet habitacle articulé que nous animons durant un temps X <dépouille future>. Sans menstrues pour l'humain, point de vie. Voir s'épandre le sang des autres ou de soi, c'est en appeler à  la vie.
*** Seriez-vous prête à  faire un bilan avec vous-même, avec un vrai professionnel et non un bonimenteur. Peut-être, mais pas sans nul doute :roll: A quel 'tournant' devez faire front <en âge ou en opportunités diverses> pour continuer votre chemin de vie)...

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Cela dit très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)

Publié : 01 févr. 2013, 17:32
par esmeralda_54
Merci beaucoup à  vous Cyclopea