Page 1 sur 1

Rêves agités

Publié : 07 févr. 2013, 09:52
par Nandinie
Bonjour,

En ce moment j'ai des nuits très agités , et je fais des rêves assez particuliers. Cette nuit il m'a beaucoup marqué voir inquiété. Je ne me souviens plus de tout exactement mais brièvement voici les deux parties de ce rêve :


Premier partie : Destination chez mon Oncle , il habite à  Grenoble et donc très loin de chez moi (Lille) . Il neige à  profusion , tout est blanc. Ma mère, je ne sais pourquoi décide de me laisser sa voiture. Mais elle n'apparait pas dans mon rêve. (à  savoir que je n'ai pas le permis et que je ne sais conduire une voiture). J'ai beaucoup de mal à  régler la vitesse , elle m'a dit de ne pas toucher le volant et de toujours aller tout droit mais il se trouve que nous sommes en montagne et que c'est impossible. C'est des petites routes, beaucoup de tournant, et je vais souvent beaucoup trop vite et je rattrape les virages de justesses. Je passe prendre mon autre tonton au bord de la route afin qu'il vienne avec moi et il est étonné de voir que c'est moi qui conduit la voiture.
Disparition de mon oncle et c'est ma tante qui est avec moi mais dans une voiture différente et je regarde les pédales, freine souvent jusqu'à  un accident. Je suis saine et sauve, et je vois au loin beaucoup de blessés, des morts peut être?


Deuxième partie de mon rêve :

Je suis chez mon oncle (le meunier) . Il y a un bébé (qui n'y est pas dans la vie réelle) et ma meilleur amie d'enfance. Je me penche vers le bébé qui se met à  parler et me dit que je suis le démon , le diable incarné. Il ne fait que me répéter cela en me chantant des chants affreux, et en devenant de plus en plus laid, frippé et ses mains deviennent crochus et essayent de m'attraper pour me faire du mal. Je crois que je préfère en sourire sur le moment et cela à  l'air de n'inquiéter personne à  part moi et il ne fait que répéter que des choses dans ce type là  en boucle.



Quand au reste et à  d'autre détails je ne m'en souviens malheureusement pas .
Merci beaucoup d'avance pour un peu d'aide dans tout ça !
J'ai 20 ans, et assez loin de tout en ce moment , et je traverse une periode de fatigue physique et mentale .

Publié : 08 févr. 2013, 17:51
par Cyclopea
Bon Jour "Nandinie", bienvenue parmi nous.

Avant de lire votre dernière phrase, j'allais spontanément vous demander votre âge. Vous avez répondu. :wink:
:arrow: Se voir' conduire une voiture, même si l'on ne sait pas conduire est une invite à  prendre sa vie en mains. La conduire, se conduire, se diriger, faire ses propres choix. Il est temps, n'est-ce pas, votre âge vous y invite) :roll:
:arrow: La neige exprime toujours le froid et la virginité. <ce qui ne saurait être entaché/pollué>. Lorsqu'on doit se lancer dans le monde on est en effet vierge de toutes expériences scabreuses. Nous n'avons remis en doute que peu de choses physiquement.
:arrow: Votre mère - ici - semble vous laisser la main, se décharger de votre destin, de votre éducation ou de son influence à  l'orienter.
:arrow: La montagne symbolise la montée de nos progrès personnels à  accomplir. Et il est évident que nous devons serpenter et ne pouvons la gravir, telle qu'une échelle nous le permettrait. <fut-elle celle de Jacob> :wink:
:arrow: La passation constante d'une personne de votre famille à  une autre semble mettre l'accent sur votre fragilité à  vous considérer - purement et simplement - !
*** Vous semblez peu sure de vous. Savez-vous lorsque cela à  commencé ? Si vous avez des frères et sœurs qu'elle est votre place dans la fratrie ?
:arrow: L'accident vu en rêve, parle là  encore de vos craintes à  affronter le monde ; de le regarder tel qu'il est et votre difficulté à  vous y jeter ‘corps et âme'...Les pseudo morts ou morts virtuels seront toujours ce que vous aurez du laisser pour grandir à  vous-même.
- - - - La suite probablement demain. Je ferme pour ce soir... Je vais rejoindre mes livres et mon silence, pour demeurer servir, de-ci de-là ...
Très cordialement vôtre..

PS. Comme je ne garde rien sur mon ordi et vous réponds en direct, n'hésitez pas à  me relancer.
Bien à  Vous... :) :) :)